#1126 Le 22/05/2013, à 21:07
- Omniia
Re : Sexisme et société (2)
Bien sûr que si je vois la différence, ce sont deux cas d'écoles. Mais qu'en est-il de tout ce qui se trouve entre les deux ?
On peut déjà faire une grosse distinction : il y a regarder et il y a tout le reste (les gestes, les commentaires, les expressions faciales bien prononcées, etc.).
Après il y a évidemment différents types de regards mais si les gens se contentaient de regarder ce serait déjà pas mal.
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#1127 Le 22/05/2013, à 21:10
- The Uploader
Omniia a écrit :@GangsterAutorisé : Vouloir que les nanas puissent autant que les mecs pouvoir montrer leur poitrine c'est si compliqué que ça à comprendre ?
Ou qu'elles puissent dans d'autres pays montrer leurs jambes ? Ça vous choquerait ?D'ailleurs, vous le vivez comment que les nanas montrent leurs jambes ? Y a de grande chance qu'elles aient un caractère érotique à vos yeux, du coup vous trouveriez ça logique d'interdire aux femmes de porter des jupes/shorts ? Vous ne trouveriez pas que ce serait un "recul social" ?
Mais les seins sont un symbole érotique (sexuel) majeur, pas les jambes, donc ce n'est pas comparable.
Euh si les jambes aussi. Énormément d'ailleurs
si tu veux une source
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1128 Le 22/05/2013, à 21:12
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Bien sûr que si je vois la différence, ce sont deux cas d'écoles. Mais qu'en est-il de tout ce qui se trouve entre les deux ?
On peut déjà faire une grosse distinction : il y a regarder et il y a tout le reste (les gestes, les commentaires, les expressions faciales bien prononcées, etc.).
Après il y a évidemment différents types de regards mais si les gens se contentaient de regarder ce serait déjà pas mal.
Pas mal… mais pas suffisant ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1129 Le 22/05/2013, à 21:14
- GangsterAutorisé
Vouloir que les nanas puissent autant que les mecs pouvoir montrer leur poitrine c'est si compliqué que ça à comprendre ?
Ou qu'elles puissent dans d'autres pays montrer leurs jambes ? Ça vous choquerait ?
C'est un peu victimisant parceque sur ce point précis on ne comprend pas l'oppression que pourrait représenter le fait de ne pas montrer ses seins en public. Et puis en fait ma position n'est pas de l'interdire (personne n'a écrit ça d'ailleurs c'est drôle quand même comme raccourci), mais simplement j'affirme que c'est un geste signifiant, il ne sort pas du néant. Ce geste va provoquer du désir chez des inconnus, désir qui restera frustré pour la plupart. Moi, je ne vois pas où est la lutte politique, je vois juste des situations de malaise mais ça peut plaire.
Simplement ces ambiances castratrices dans les mouvements féministes ça ne me fait pas bander c'est mal ?
D'ailleurs, vous le vivez comment que les nanas montrent leurs jambes ? Y a de grande chance qu'elles aient un caractère érotique à vos yeux, du coup vous trouveriez ça logique d'interdire aux femmes de porter des jupes/shorts ? Vous ne trouveriez pas que ce serait un "recul social" ?
Ca stimule le désir, j'aime bien, sauf si c'est juste pour me reprocher de regarder (je trouve ça un peu pervers excusez moi), là la dame je l'engueule puis je l'évite.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1130 Le 22/05/2013, à 21:14
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Ce n’étais pas une image en fait. C’est à prendre au pied de la lettre. Oui, les harceleurs font ça. Et oui, y en a qui bavent un peu. Et ils s’arrangent pour se coller derrière toi.
C'est pas le but de ce genre de concerts, de te retrouver collé avec plein de gens ? C'est une vraie question hein : moi je suis déjà mal à l'aise dès qu'il faut entrer dans un bar.
Oui dans un concert, on est collés.
Non, on n’a pas le droit de suivre le gens après qu’ils t’aient signifié de ne pas le faire, de les toucher, de les attraper, etc…
Mon dernier concert en date, une femme qui dansait a été collée touuuute la nuit par un mec lourd qui voulait absolument l’embrasser. Elle a refusé, puis elle l’a repoussé, puis elle a changé de place, et encore, et encore, est partie souffler aux WC, quand elle est revenue, il est revenu aussi ! Il a recommencé des dizaines de fois à la toucher et essayer de l’embrasser, à l’attraper. C’est finalement le chanteur du groupe qui l’a faite monter sur scène avec ses copines pour qu’elle ait la paix !
C’est un gros coup de bol, car quand ça arrive d’habitude, t’as plus qu’à rentrer chez toi.
Voilà tu vois quand même la différence entre ça et le simple fait d’être dans une foule ?
Dernière modification par Вiɑise (Le 22/05/2013, à 21:15)
#1131 Le 22/05/2013, à 21:16
- yrieix
@yrieix : On tourne en rond. Pourquoi les seins sont un symbole érotique majeur ?
Bah j'en sais rien, c'est comme ça. Le fait de se demander pourquoi ne change rien au fond qui est qu'ils n'ont pas la même symbolique qu'une plante de pied.
Y a-t-il ici des gens ici qui sont contre l'idée que les femmes soient aussi libres que les hommes de se mettre torse nu ?
Oui moi. Comme je le disais plus haut. Ce n'est pas égal puisque les seins des femmes sont considérés d'une autre façon par les hommes.
Comme ça me gênerais de me retrouver au milieu d'un camp de nudistes alors qu'ils auraient pourtant rien fait de mal.
J'ai été élevé selon certains codes dans notre société, que je ne peux pas effacer du jour au lendemain.
Emancipate yourselves from mental slavery
#1132 Le 22/05/2013, à 21:18
- The Uploader
Oui moi. Comme je le disais plus haut. Ce n'est pas égal puisque les seins des femmes sont considérés d'une autre façon par les hommes.
Et le torse de l'homme est érotique. 1 partout.
(et on voit bien encore que ce sont les hommes qui font la loi...)
Dernière modification par The Uploader (Le 22/05/2013, à 21:28)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1133 Le 22/05/2013, à 21:20
- GangsterAutorisé
(Edit : Je dis pas qu'ils ne le seront plus si les nanas pouvaient se balader le torse à l'air, mais au bout de quelques temps ils seraient vus comme beaucoup moins érotiques dans certains contextes).
tu vois que quelque part tu suggères que le désir c'est mal
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 22/05/2013, à 21:22)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1134 Le 22/05/2013, à 21:25
- Sopo les Râ
@Вiɑise : Et elle était seins nus, la femme ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1135 Le 22/05/2013, à 21:28
- yrieix
yrieix a écrit :Oui moi. Comme je le disais plus haut. Ce n'est pas égal puisque les seins des femmes sont considérés d'une autre façon par les hommes.
On ne joue pas au tennis. Si tu ne vois pas la différence entre un torse nu d'homme et une poitrine nue de femme.. et ben tant pis.
Emancipate yourselves from mental slavery
#1136 Le 22/05/2013, à 21:29
- The Uploader
The Uploader a écrit :yrieix a écrit :Oui moi. Comme je le disais plus haut. Ce n'est pas égal puisque les seins des femmes sont considérés d'une autre façon par les hommes.
On ne joue pas au tennis. Si tu ne vois pas la différence entre un torse nu d'homme et une poitrine nue de femme.. et ben tant pis.
Les deux sont érotiques (ou pas d'ailleurs, vu que c'est culturel).
Si tu ne veux pas accepter cela, eh bien tant pis pour toi. On fera sans ton patriarcat.
Dernière modification par The Uploader (Le 22/05/2013, à 21:29)
#1137 Le 22/05/2013, à 21:30
- ginette
The Uploader a écrit :yrieix a écrit :Oui moi. Comme je le disais plus haut. Ce n'est pas égal puisque les seins des femmes sont considérés d'une autre façon par les hommes.
tu es injuste ! il a parfaitement le droit de trouver le torse de l'homme érotique
#1138 Le 22/05/2013, à 21:34
- Вiɑise
@Вiɑise : Et elle était seins nus, la femme ?
Non, y a pas besoin de ça.
#1139 Le 22/05/2013, à 21:36
- Grünt
A mon avis les seins féminins sont une zone érogène de par leurs nombreux capteurs sensitifs, et non pas culturellement.
Les tétons masculins ont aussi des capteurs sensitifs, donc ce n'est pas un argument pour les traiter différemment des tétons féminins.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1140 Le 22/05/2013, à 21:37
- ginette
GangsterAutorisé a écrit :A mon avis les seins féminins sont une zone érogène de par leurs nombreux capteurs sensitifs, et non pas culturellement.
Les tétons masculins ont aussi des capteurs sensitifs, donc ce n'est pas un argument pour les traiter différemment des tétons féminins.
#1141 Le 22/05/2013, à 21:40
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :@Вiɑise : Et elle était seins nus, la femme ?
Oui donc le problème vient plus des rapports hommes / femmes en général que du côté érotique des seins.
* * *
#1142 Le 22/05/2013, à 21:43
- ginette
Вiɑise a écrit :Sopo les Râ a écrit :@Вiɑise : Et elle était seins nus, la femme ?
Oui donc le problème vient plus des rapports hommes / femmes en général que du côté érotique des seins.
mais qu'est ce que tu racontes ? le problème il vient tout simplement de ce qu'il y a des malades un peu partout et que , ma foi si t'as le malheur de tomber sur l'un d'eux, ben tu ne t'en sors plus
Le mec a eu bien de la chance parce que une autre aurait appelé ou téléphoné aux flics et elle aurait bien eu raison
Quand tu es une femme; malheureusement, et la mienne me le confirme tout le temps, tu ne peux pas faire n'importe quoi dans notre foutu pays. Mais dans d'autres c'est pareil. Faut habiter la Corée du Sud, le Japon...pour qu'une femme ait la paix.
Dernière modification par ginette (Le 22/05/2013, à 21:46)
#1143 Le 22/05/2013, à 21:47
- Sopo les Râ
Force est de constater qu'il y en a plus chez les hommes, des « malades ». Donc à moins de penser que ce soit génétique…
Faut habiter la […] le Japon...pour qu'une femme ait la paix.
Heeeiiiiiiiiin ???
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/05/2013, à 21:50)
* * *
#1144 Le 22/05/2013, à 21:51
- ginette
Force est de constater qu'il y en a plus chez les hommes, des « malades ». Donc à moins de penser que ce soit génétique…
ben oui ! il y en a plus chez les hommes.... parce que les hommes se croient souvent tout permis, ou se croit impunis..ou en terrain de conquête.... c'est comme ça...y a des salauds , des frustrés des tocards. Les femmes ont quand même plus l'habitude de ne pas s'imaginer que ce qu'elle voit peut leur appartenir, suffit de tendre la main ou mieux..de prendre de force, c'est tellement meilleur.
ginette a écrit :
Faut habiter la […] le Japon...pour qu'une femme ait la paix.Heeeiiiiiiiiin ???
J'ai dit la Corée du Sud
Dernière modification par ginette (Le 22/05/2013, à 21:52)
#1145 Le 22/05/2013, à 21:52
- grim7reaper
Faut habiter la Corée du Sud, le Japon...pour qu'une femme ait la paix.
Mouais, bof.
Pour la Corée du Sud je ne sais pas, mais pour le Japon j’ai des doutes.
Ne serait-ce qu’au niveau des transports en commun, pour reprendre un phénomène relativement connu (une source parmi d’autre).
#1146 Le 22/05/2013, à 21:54
- ginette
ginette a écrit :Faut habiter la Corée du Sud, le Japon...pour qu'une femme ait la paix.
Mouais, bof.
Pour la Corée du Sud je ne sais pas, mais pour le Japon j’ai des doutes.
Ne serait-ce qu’au niveau des transports en commun, pour reprendre un phénomène relativement connu (une source parmi d’autre).
eh bien vas-y et on en recausera...
#1147 Le 22/05/2013, à 21:54
- grim7reaper
#1148 Le 22/05/2013, à 21:55
- Omniia
Sopo les Râ a écrit :Après il y a évidemment différents types de regards mais si les gens se contentaient de regarder ce serait déjà pas mal.
Pas mal… mais pas suffisant ?
Bah il y a vraiment différents types de regards. J'ai rien contre les regards pas trop appuyés. Mais par exemple quand tu es assise dans le tram en jupe et que durant 10 minutes un mec te fixe les jambes, c'est assez insupportable oui...
mais simplement j'affirme que c'est un geste signifiant, il ne sort pas du néant.
Effectivement, il sort du fait que les hommes peuvent facilement le faire et non les femmes...
Ce geste va provoquer du désir chez des inconnus, désir qui restera frustré pour la plupart.
Donc c'est bien ça : "Ne montre pas ton torse où je vais être excité et méga frustré".
Franchement j'ai juste envie de te dire que c'est pas mon problème.
Si à ta vue des nanas ressentent du désir, tu ne vas pas accepter gentiment de te cacher, si ?
Si on s'aperçoit que la majorité des nanas sont hyper excitées à la vue des bras et des jambes des mecs, vous allez accepter sans broncher de ne porter que des pantalons et des trucs à manches longues ? Je vois déjà le truc "C'est dégueulasse, les femmes ont le droit elles de porter des short et des t-shirt". Bah ouais, vous auriez bien raison de vous plaindre.
J'ai été élevé selon certains codes dans notre société, que je ne peux pas effacer du jour au lendemain.
Oui et on parle justement de l'idée de changer un de ces codes... Tu aurais grandi dans une société où toutes les femmes se baladent les seins à l'air, tu trouverais sûrement ça parfaitement normal. Je te demande du coup si tu préfères une société où les femmes et les hommes sont égaux là-dessus ou une société qui fasse cette différence ?
De mon côté a priori je ne sais pas si je serais très à l'aise si tout le monde se baladait nu constamment mais ça ne m'empêche pas de réfléchir à la légitimité de tout ça et de dépasser mes goûts et codes personnels.
Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.
#1149 Le 22/05/2013, à 21:59
- Вiɑise
ben oui ! il y en a plus chez les hommes.... parce que les hommes se croient souvent tout permis, ou se croit impunis..ou en terrain de conquête.... c'est comme ça...y a des salauds , des frustrés des tocards. Les femmes ont quand même plus l'habitude de ne pas s'imaginer que ce qu'elle voit peut leur appartenir, suffit de tendre la main ou mieux..de prendre de force, c'est tellement meilleur.
Bah les bons vieux principes de prise d’espace et d’autorité dans la domination masculine,
#1150 Le 22/05/2013, à 22:01
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :ginette a écrit :Faut habiter la […] le Japon...pour qu'une femme ait la paix.
Heeeiiiiiiiiin ???
J'ai dit la Corée du Sud
Mais je n'y ai jamais mis les pieds, alors je ne te réponds que sur le Japon.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/05/2013, à 22:02)
* * *