Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 22/05/2013, à 22:05

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Ca faoit pas mal de temps que je vous lis....et j'ai trouvé pas mal de réactions de mecs ...de vrais mecs...à propos de biaise notamment.
Elle raconte qu'elle ne peut pas se mettre seins nus...etc....moi je suis contre, parce que je suis contre les torses nus dans les lieux publics parce que c'est une question d'hygiène.
Mais ceci dit, je suppose que quand biaise  sort le soir,
1 elle ne fait pas autre chose que de s'éclater comme le font des mecs autour d'elle
2 elle ne fait rien de mal et elle n'est pas partie pour harceler un mec ou une nana toute la soirée comme elle raconte avoir vu un mec le faire
3 elle ne pense qu'à passer un bon moment, s'amuser et c'est tout. Et ça ne se passe pas au détriment de quelqu'un. En revanche le mec en question, lui il a gaché la soirée à la femme qu'il s'est mis à harceler
Autrement dit, il est tout a fait normal qu'elle se sente victime d'une discrimination intolérable, et c'est normal qu'elle s'insurge. Et je vois discutailler sur  ceci et  cela, ça se passe dans quel endroit ...etc... on voit poindre le "ne serait-ce pas de la provoc....  Bref c'est limite ignoble !

#1152 Le 22/05/2013, à 22:10

Вiɑise

bah oui.
C’est pour ça aussi qu’on s’énerve quand on demande "comment elle était habillée ?" quand une femme est agressée et/ou violée.

#1153 Le 22/05/2013, à 22:24

Sopo les Râ

Je viens de me rendre compte que dès le début de la discussion j'ai été fortement marqué par ça :

Omniia a écrit :

Oh ! T'as trouvé des endroits où les gens l'acceptent vraiment ? Genre sans qu'on te regarde les seins toute la soirée ?

Ce qui m'a un peu laissé ce sentiment-là :

GangsterAutorisé a écrit :

Ca stimule le désir, j'aime bien, sauf si c'est juste pour me reprocher de regarder (je trouve ça un peu pervers excusez moi).

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/05/2013, à 22:25)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1154 Le 22/05/2013, à 22:29

yrieix

The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :
The Uploader a écrit :

Et le torse de l'homme est érotique. 1 partout.

On ne joue pas au tennis. Si tu ne vois pas la différence entre un torse nu d'homme et une poitrine nue de femme.. et ben tant pis.

Les deux sont érotiques (ou pas d'ailleurs, vu que c'est culturel).

Si tu ne veux pas accepter cela, eh bien tant pis pour toi. On fera sans ton patriarcat. smile

Est-ce qu'on peut parler érotisme, sexualité, nudité et pudeur sans invoquer absolument le patriarcat ?
De plus je ne te permets pas de dire "ton patriarcat" car je ne me sens pas concerné du tout par ce type d'organisation.
Ici chez moi personne ne commande, pas plus les hommes que les femmes. Chacun prend de bonnes ou des mauvaises décisions.

Si t'as pas d'argument plus solide que ça pour contredire on peut discuter recettes de cuisines si tu veux ? : )

ginette a écrit :

Le mec a eu bien de la chance parce que une autre aurait appelé ou téléphoné aux flics et elle aurait bien eu raison

Mes copines lui auraient foutu un coup de genou dans les burnes...

Mais non, préférons victimiser les femmes qui se font harceler, tripoter, caresser 350 fois lors de concerts et sans rien dire... c'est bien plus intelligent.
Après les féministes prônent pour l'égalité... c'est magnifique, mais c'est mal barré avec ce genre d'arguments et de comportements.

@Biaise dans quelle ville de sauvages habites-tu ? Parce que dans ma campagne Ya des lourdos c'est certain mais jamais entendu (ni vu, ni croisé) tels cas que tu nous dépeins depuis des pages et des pages.

Et tiens, j'ai remarqué un truc un peu bizarre sur ce topic :

Quand certaines personnes prennent des exemples qui les entourent pour dire qu'elles ne comprennent pas certaines exagérations et inepties de certains féministes, elles sont remises en place aussitôt en précisant que leur petit cas personnel n'a aucune importance car ça n'est qu'un exemple parmi d'autres et ce n'est donc pas exhaustif ni représentatif de la générale. Par contre les féministes (je pense surtout à B. et The U.) ne se gênent pas pour ramener le plus souvent possible leur cas personnel avec des exemples qui les entourent pour défendre la cause (je pourrais citer quelques exemples dans ces dernières pages et ds dizaines depuis le début du fil).

Omniia a écrit :

Oui et on parle justement de l'idée de changer un de ces codes... Tu aurais grandi dans une société où toutes les femmes se baladent les seins à l'air, tu trouverais sûrement ça parfaitement normal. Je te demande du coup si tu préfères une société où les femmes et les hommes sont égaux là-dessus ou une société qui fasse cette différence ?

Bien sûr que je trouverais ça normal. Comme certains peuples vivent très bien comme ça, sans que ça leur cause de problèmes.
Tu demandais si ça dérangeais et pourquoi, je t'ai répondu c'est tout.

Le truc c'est qu'il y a des problèmes beaucoup plus important que de perdre le temps de notre vie à se défaire de tous les codes que la société nous a imposé, alors qu'on est pas sûr du tout que ça ait un rapport avec les inégalités existantes entre les hommes et les femmes. Je dis pas que le féminisme n'est pas important (d'ailleurs il l'est carrément) mais particulièrement toutes ces hypothèses saugrenues comme la pratiques de langage "non sexiste", les seins nus etc..

Quand il y a des inégalités je suis 100% pour les combattre. Là il ne s'agit pas d'égalités avec les seins mais de codes selon des coutumes... c'est peut-être inégal dans la perception des gens, mais à comparer les deux, je dirais que les femmes ont une poitrine beaucoup plus imposante (pas dans le sens physique) que les hommes, car c'est aussi un de leurs atouts de séduction dont elles ont le pouvoir...

ginette a écrit :

Ca faoit pas mal de temps que je vous lis....et j'ai trouvé pas mal de réactions de mecs ...de vrais mecs...à propos de biaise notamment.
Elle raconte qu'elle ne peut pas se mettre seins nus...etc....moi je suis contre, parce que je suis contre les torses nus dans les lieux publics parce que c'est une question d'hygiène.
Mais ceci dit, je suppose que quand biaise  sort le soir,
1 elle ne fait pas autre chose que de s'éclater comme le font des mecs autour d'elle
2 elle ne fait rien de mal et elle n'est pas partie pour harceler un mec ou une nana toute la soirée comme elle raconte avoir vu un mec le faire
3 elle ne pense qu'à passer un bon moment, s'amuser et c'est tout. Et ça ne se passe pas au détriment de quelqu'un. En revanche le mec en question, lui il a gaché la soirée à la femme qu'il s'est mis à harceler
Autrement dit, il est tout a fait normal qu'elle se sente victime d'une discrimination intolérable, et c'est normal qu'elle s'insurge. Et je vois discutailler sur  ceci et  cela, ça se passe dans quel endroit ...etc... on voit poindre le "ne serait-ce pas de la provoc....  Bref c'est limite ignoble !

Et toi tu crois que t'es pas ignoble à te laisse apitoyer de cette manière par Biaise ? T'as pas remarqué son petit jeu depuis le temps ?

C'est elle même qui laisse entendre que c'est de la provocation...

Emancipate yourselves from mental slavery

#1155 Le 22/05/2013, à 22:32

temp000

Вiɑise a écrit :

Non.
Les jambes sont un symbole sexuel pour beaucoup de gens, pour d’autres les seins, d’autres se foutent des seins, y en a qui aiment les fesses, les chevilles, les pieds, les mains, les nuques, les lèvres…

Et un raton-laveur...
C'est très curieux, ce découpage en plein de morceaux (objets)...

#1156 Le 22/05/2013, à 22:36

Вiɑise

@ yrieix :  en gros tu lui reproches de ne pas l’avoir frappé, donc c’est une victime et du coup on peut pas prôner l’égalité ?
hey le type il faisait facilement 20 kilos de + qu’elle et il avait des potes. Elle a déjà eu le courage de le pousser le gifler mais il en a eu rien à foutre. Pour lui, c’est son droit, point. Va falloir venir armées aux concerts et apprendre le krav maga pour pas être des "victimes" ?

Pour l’autre remarque. Nos anecdotes sont des illusatrations de nos arguments, car vous ne comprenez pas nos argument ans illustration. Là en l’occurrence, sopo le ra ne voyait pas ce qu’on entendait par "suivre et baver sur l’épaule".
ce qu’on a reproché, c’était ce sont l’exemple faisait office d’argument.

#1157 Le 22/05/2013, à 22:37

ginette

Et toi tu crois que t'es pas ignoble à te laisse apitoyer de cette manière par Biaise ? T'as pas remarqué son petit jeu depuis le temps ?

Son anecdote n'a valeur que d'exemple que je trouve parfaitement plausible. Je rapproche ça d'ailleurs d'anecdotes du même genre que me rapporte, par exemple, ma femme , et ce régulièrement. Si t'as pas compris que de toutes manières, biaise ou pas biaise, les femmes ne sont pas tranquilles, que souvent elles ont de qiuoi avoir la trouille alors qu'elle n'ont rien demandé, eh bien je ne peux rien pour toi. C'est ça que je vois...après, provoc ou pas , je m'en tape le coquillard

Dernière modification par ginette (Le 22/05/2013, à 22:38)

#1158 Le 22/05/2013, à 22:39

Omniia

yrieix a écrit :

Mes copines lui auraient foutu un coup de genou dans les burnes...

Mais non, préférons victimiser les femmes qui se font harceler, tripoter, caresser 350 fois lors de concerts et sans rien dire... c'est bien plus intelligent.
Après les féministes prônent pour l'égalité... c'est magnifique, mais c'est mal barré avec ce genre d'arguments et de comportements.

Merde alors, on victimise les victimes d'agression. On est vraiment trop connes.

yrieix a écrit :

Le truc c'est qu'il y a des problèmes beaucoup plus important que de perdre le temps de notre vie à se défaire de tous les codes que la société nous a imposé, alors qu'on est pas sûr du tout que ça ait un rapport avec les inégalités existantes entre les hommes et les femmes. Je dis pas que le féminisme n'est pas important (d'ailleurs il l'est carrément) mais particulièrement toutes ces hypothèses saugrenues comme la pratiques de langage "non sexiste", les seins nus etc..

Et il y a beaucoup plus important que de perdre le temps de notre vie à défendre des codes stupides et inégalitaires qu'on nous a imposé.

yrieix a écrit :

Quand il y a des inégalités je suis 100% pour les combattre. Là il ne s'agit pas d'égalités avec les seins mais de codes selon des coutumes... c'est peut-être inégal dans la perception des gens, mais à comparer les deux, je dirais que les femmes ont une poitrine beaucoup plus imposante (pas dans le sens physique) que les hommes, car c'est aussi un de leurs atouts de séduction dont elles ont le pouvoir...

Quelle chance on a roll

yrieix a écrit :

roll

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1159 Le 22/05/2013, à 22:42

Sopo les Râ

Вiɑise a écrit :

Là en l’occurrence, sopo le ra ne voyait pas ce qu’on entendait par "suivre et baver sur l’épaule".

Faut dire qu'à l'instar d'yriex je n'ai jamais, mais alors jamais, été témoin de tels comportements.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/05/2013, à 22:43)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1160 Le 22/05/2013, à 22:48

Вiɑise

D’où l’importante quantité de témoignages sur les blogs féministes : expliquer ce que les hommes voient trop rarement.

#1161 Le 22/05/2013, à 23:02

yrieix

Biaise a écrit :

@ yrieix :  en gros tu lui reproches de ne pas l’avoir frappé, donc c’est une victime et du coup on peut pas prôner l’égalité ?

Oui, on ne peut pas mettre en avant que des exemples négatifs de ce genre pour prôner l'égalité.

Biaise a écrit :

hey le type il faisait facilement 20 kilos de + qu’elle et il avait des potes. Elle a déjà eu le courage de le pousser le gifler mais il en a eu rien à foutre. Pour lui, c’est son droit, point. Va falloir venir armées aux concerts et apprendre le krav maga pour pas être des "victimes" ?

Tu crois vraiment qu'on ne peut pas se défendre contre quelqu'un qui fait 20 ou 30 kg de plus ?

Biaise a écrit :

Pour l’autre remarque. Nos anecdotes sont des illusatrations de nos arguments, car vous ne comprenez pas nos argument ans illustration. Là en l’occurrence, sopo le ra ne voyait pas ce qu’on entendait par "suivre et baver sur l’épaule".

Oui c'est évident, quand c'est vous ça illustre les arguments, mais quand c'est les adversaires c'est des exemples à deux balles.

ginette a écrit :

Son anecdote n'a valeur que d'exemple que je trouve parfaitement plausible. Je rapproche ça d'ailleurs d'anecdotes du même genre que me rapporte, par exemple, ma femme , et ce régulièrement. Si t'as pas compris que de toutes manières, biaise ou pas biaise, les femmes ne sont pas tranquilles, que souvent elles ont de qiuoi avoir la trouille alors qu'elle n'ont rien demandé, eh bien je ne peux rien pour toi. C'est ça que je vois...après, provoc ou pas , je m'en tape le coquillard

C'est pas vrai, la dernière femme avec qui j'ai discuté de ça me soutenait que les hommes ne leur foutait pas la trouille. D'ailleurs elle passe sa vie en concerts, va l'été dans les bars de nuit et lui arrive souvent de rentrer chez elle toute seule la nuit. Elle pèse 60 kg tout mouillée..

Je comprends qu'il doit y avoir quelque grandes villes avec quelques quartiers où faut pas trop traîner la nuit, où d'ailleurs les mecs ont souvent autant la trouille que les femmes... sinon plus... mais de là à généraliser que toutes les femmes partout et tout temps on la trouille non je ne suis pas d'accord.

Omniia a écrit :

Merde alors, on victimise les victimes d'agression. On est vraiment trop connes.

Je vais te dire comme à Biaise, pour moi vous victimisez à outrance. Pour faire voir que les femmes ne se laissent pas faire, je me souviens de l'histoire de cette turque qui a tranché la tête de son mari qui la violait et l'a emmenée sur la place publique. Voilà un symbole beaucoup plus marquant, que la femme qui se fait brusquer dans tous les sens lors de concert sans se défendre. Est-ce que tu trouves ça encourageant pour les autres femmes à qui ça pourrait arriver ? Alors on reste là dessus, dégoûtés (et à dégoûter tout le monde) à dire que les mecs de leur genre sont des salops et qu'on peut rien faire contre eux car ils sont trop costauds ? Non, le femmes doivent se défendre au même titre que tout le monde et se faire respecter.

Omniia a écrit :

Et il y a beaucoup plus important que de perdre le temps de notre vie à défendre des codes stupides et inégalitaires qu'on nous a imposé.

Tu m'as quoté pile poil au mauvais endroit... ma phrase allait de paire avec "alors qu..." pour être comprise.

Omniia a écrit :

Quelle chance on a roll

Pas compris ce que tu veux dire. Tu sous-entends que c'est nimp' ?

#1162 Le 22/05/2013, à 23:07

The Uploader

yrieix a écrit :

Je vais te dire comme à Biaise, pour moi vous victimisez à outrance. Pour faire voir que les femmes ne se laissent pas faire, je me souviens de l'histoire de cette turque qui a tranché la tête de son mari qui la violait et l'a emmenée sur la place publique. Voilà un symbole beaucoup plus marquant,

Si seulement on tranchait la tête de tous les violeurs, gros lourd de de plus de 20 kg que soit, et autres pervers ! \o/

C'est facile en plus, ça se fait en un tournemain.

Au lieu de ça, y'en a qui choisissent d'être des victimes. neutral

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1163 Le 22/05/2013, à 23:11

ginette

C'est pas vrai, la dernière femme avec qui j'ai discuté de ça me soutenait que les hommes ne leur foutait pas la trouille. D'ailleurs elle passe sa vie en concerts, va l'été dans les bars de nuit et lui arrive souvent de rentrer chez elle toute seule la nuit. Elle pèse 60 kg tout mouillée..

Je comprends qu'il doit y avoir quelque grandes villes avec quelques quartiers où faut pas trop traîner la nuit, où d'ailleurs les mecs ont souvent autant la trouille que les femmes... sinon plus... mais de là à généraliser que toutes les femmes partout et tout temps on la trouille non je ne suis pas d'accord.

Eh ben ma femme elle pèse 54 kgs et quand elle est en déplacements, dans beaucoup de coins, elle ne sort pas de l’hôtel et même à l’hôtel elle se fait emmerder par des commerciaux. Et même dans l'ascenseur.
Mais bon jdiscute plus, t'es borné

Dernière modification par ginette (Le 22/05/2013, à 23:12)

#1164 Le 22/05/2013, à 23:16

Omniia

@yrieix : Je préfère ne pas te répondre.

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1165 Le 22/05/2013, à 23:17

inkey

yrieix a écrit :

Je vais te dire comme à Biaise, pour moi vous victimisez à outrance. Pour faire voir que les femmes ne se laissent pas faire, je me souviens de l'histoire de cette turque qui a tranché la tête de son mari qui la violait et l'a emmenée sur la place publique. Voilà un symbole beaucoup plus marquant, que la femme qui se fait brusquer dans tous les sens lors de concert sans se défendre. Est-ce que tu trouves ça encourageant pour les autres femmes à qui ça pourrait arriver ? Alors on reste là dessus, dégoûtés (et à dégoûter tout le monde) à dire que les mecs de leur genre sont des salops et qu'on peut rien faire contre eux car ils sont trop costauds ? Non, le femmes doivent se défendre au même titre que tout le monde et se faire respecter.

J'aime beaucoup cette légitimation de la violence …
Gandi était vraiment trop naif lol .

#1166 Le 22/05/2013, à 23:17

ginette

Avant de me coucher: Biaise, t'es priée d'apprendre le karaté parce que c'est vrai, même avec 20, 30 kgs de moins on peut se défendre. T'as pas d'excuses
Que ce soit claire !

#1167 Le 22/05/2013, à 23:21

yrieix

The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :

Je vais te dire comme à Biaise, pour moi vous victimisez à outrance. Pour faire voir que les femmes ne se laissent pas faire, je me souviens de l'histoire de cette turque qui a tranché la tête de son mari qui la violait et l'a emmenée sur la place publique. Voilà un symbole beaucoup plus marquant,

Si seulement on tranchait la tête de tous les violeurs, gros lourd de de plus de 20 kg que soit, et autres pervers ! \o/

C'est facile en plus, ça se fait en un tournemain.

Au lieu de ça, y'en a qui choisissent d'être des victimes. neutral

N'importe quoi. Tu te lis parfois ?

ginette a écrit :

Eh ben ma femme elle pèse 54 kgs et quand elle est en déplacements, dans beaucoup de coins, elle ne sort pas de l’hôtel et même à l’hôtel elle se fait emmerder par des commerciaux. Et même dans l'ascenseur.
Mais bon jdiscute plus, t'es borné

J'suis borné parce que je discute...

Je sais que le milieux commercial c'est assez spécial comme mentalité... 
Est-ce que ta femme se défend contre eux ? Il n'y a pas que de dangereux pervers rassure moi ?

Est-ce qu'ils sont représentatifs des hommes en général ?

Omniia a écrit :

@yrieix : Je préfère ne pas te répondre.

Ha, si tu avais dit pourquoi ça aurait éviter le mystère...

inkey a écrit :

Bah ma foi propose mieux.

#1168 Le 22/05/2013, à 23:23

yrieix

ginette a écrit :

Avant de me coucher: Biaise, t'es priée d'apprendre le karaté parce que c'est vrai, même avec 20, 30 kgs de moins on peut se défendre. T'as pas d'excuses
Que ce soit claire !

C'est marrant tu te serais pas défendus toi à sa place ?

Une femme n'a pas moins à choisir son destin qu'un homme... Alors soit tu te défends (ou tu fuis) soit tu crèves... c'est valable pour les deux genres.

Dernière modification par yrieix (Le 22/05/2013, à 23:24)

#1169 Le 22/05/2013, à 23:23

Вiɑise

Je fais de l’aikido.
Enfin j’ai pas mis un pied au dojo depuis 2 mois… ahem…

Quelle mauvaise foi yrieix, j’avais donné un exemple inverse y a quelques semaines, en racontant l’agression et la tentative de viol que j’ai subie, tentative avortée très rapidement par moi.
Par contre ça me viendrait pas à l’idée de reprocher à quelqu’un de ne pas arriver à se défendre. En + le mien d’agresseur, il faisait ma taille et il était chétif. Chuis pas Wonderwoman.

#1170 Le 22/05/2013, à 23:25

The Uploader

yrieix a écrit :

Tu lis les autres parfois ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1171 Le 22/05/2013, à 23:26

ginette

e sais que le milieux commercial c'est assez spécial comme mentalité... 
Est-ce que ta femme se défend contre eux ? Il n'y a pas que de dangereux pervers rassure moi ?

Est-ce qu'ils sont représentatifs des hommes en général ?

Oui absolument représentatifs d'une catégorie d'hommes qui se retrouvent dans un hotel, sans bobonne, et qui ont envie d'en profiter et de s'amuser. Quitte à gacher la soirée de quelqu'un d'autre. Alors, comme elle me dit, si encore on l'invitait à prendre un verre au bar, et si l'invitation était faite de façon sympa. Mais non , à chaque fois c'est très vite lourdingue. Maintenant tu en penses ce que tu veux , je m'en tape....c'est pas la peine avec toi, sur ce plan là t'es borné c'est tout...bonsoir

Dernière modification par ginette (Le 22/05/2013, à 23:28)

#1172 Le 22/05/2013, à 23:29

The Uploader

inkey a écrit :
yrieix a écrit :

Gandi était vraiment trop naif lol .

lol lol

#1173 Le 22/05/2013, à 23:33

yrieix

Oui et Nietzsche était un bouffon de service. lol lol lol

roll

#1174 Le 22/05/2013, à 23:34

yrieix

The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :

Tu lis les autres parfois ?

Non, où ça ?

#1175 Le 22/05/2013, à 23:48

david96

Je me suis reconnu un moment dans les propos de Biaise… J'ai été moi même dans ma jeunesse et un peu plus tard, victime de personnes lourdes qui « bavaient » sur ma personne, jusqu'à cogner à ma porte à 3H00 du matin… Ça m'est arrivé avec 6 personnes, ce qui fait beaucoup je trouve.

Certes, cela peut sembler flatteur ; ça l'est dans un premier temps ; ça ne l'est plus quand ça se transforme en harcèlement ou agression.

Dernière modification par david96 (Le 22/05/2013, à 23:51)