Pages : 1
#1 Le 02/12/2007, à 19:58
- timscampi
Laeth - Petit projet de RPG open source
Bien le bonjour chers collègues ubuntueros
Cela fait longtemps que j'ai un projet de série de jeux en tête (Avec à son actif un projet annulé sur RPG maker XP, du temps o๠j'étais sous Windows )
à‰tant passé à Ubuntu depuis environ un mois (Après moult installations et désinstallations au cours de l'année précédente ), je me suis dit que la communauté open source pourrait m'aider à réaliser mon projet. (Et vous êtes la communauté la plus proche donc, je viens squatter ici ^^)
Ne disposant d'aucun talents particuliers (Je ne suis ni programmeur, ni infographiste ni musicien), je me contente du coté design, trouvant les idées et écrivant le scénario. J'en suis pour le moment à ma deuxième phase de brainstorming afin de poser les grandes lignes du scénario.
Le compte rendu de la première séance se trouve sur le dev. blog du projet (Encore tout nouveau et tout pourris )
http://timscampi.ti.funpic.org/ - Le blog officiel du développement de la série de jeux. (En anglais, projet international oblige )
Le jeu serait un peu dans le même style que Eschalon - Book 1 (Pour ceux qui connaissent.), c'est à dire en isométrique avec une grande liberté d'action.
Je recherche actuellement toute personne pouvant m'aider dans le développement du jeux (Programmeurs, graphistes, musiciens,...)
J'en suis juste au début du projet mais, déjà , les idées fusent de tout cotés dans ma tête.
Le jeu étant libre, je me suis dit qu'il serais peut-être intéressant que les gens puissent contribuer au scénario, au gamerplay,... en postant des commentaires sur le blog. (Un peu comme les CVS ou on peut laisser des bouts de codes pour amélioration ou les wiki ou tout le monde peut participer )
La première priorité est de créer un design au blog, ainsi qu'un logo pour le studio (Bright Light) et le premier jeux qui sera intitulé Laeth: Prologue.
Tout le jeux sera créé en utilisant des logiciels libres (Si vous vous en sentez capable ^^ Sinon, un coup de Photohop est toujours autorisé )
Voila
Dernière modification par timscampi (Le 02/12/2007, à 20:02)
#2 Le 02/12/2007, à 21:00
- teto
Re : Laeth - Petit projet de RPG open source
Sans vouloir briser tes illusions,sans savoir programmer tu n'iras pas loin ( à moins de toucher ptet à des systèmes genre nethack,rpg maker )
Des idées,tout le monde en a, seulement la difficulté est technique.Faire un jeu prend beaucoup de temps et on prépare un scénario à condition de posséder une réelle expérience et d'etre sur d'aller jusqu'au bout.
ce que tu peux faire en revanche,c'est apporter des idées à d'autres projets libres comme il en existe qques-uns sur games-creators.org
Bonne chance.
La révolution est en marche.
Pages : 1