Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 10:13

agensbur

[Résolu mais pas compris] Xfce 4.1 et Keepass2.22 pb couper/coller

Bonjour,
Je suis confronté à un petit mange-tête avec Keypass (2.22) et thunar.
- depuis Xubuntu 12.10 Xfce 4.1 impossible de faire un couper-coller entre Keepass2.22 vers n'importe quoi.
------
Ces couper-coller sont bien sur temporisés sécurité oblige mais indispensable si on veut faire fonctionner rapidement l'outil pour des ouvertures site distants.
------
Sur strictement le même logiciel, la même base de données Keepass (2.22) installée sur Xubuntu 12.04 tout fonctionne correctement.
------
Je ne parle pas de windows 7, sur l'autre face d'une de mes machines - c'est une 'autre version' -
En fait la "même" ; la version linux tourne sous mono (disons que sous windows on peut franciser et l'intégration des modules complémentaires n'a rien de problématique - ce qui éventuellement permet de communiquer entre soft via des certificats et non via ces couper/coller qui laissent un petit trou de sécurité temporaire entre le porte-clef et le navigateur - d'où mon usage très réduit de Keepass2 mais j'en ai quand même besoin) - mais là aussi sous Windows tout baigne - mais je suis hors sujet.
------
J'ai bien sur contrôlé l'identité des paramétrages entre mes deux versions Linux de Keypass2 et je sèche.
------
Quelqu'un a t-il une idée lumimeuse.

Dernière modification par agensbur (Le 29/05/2013, à 08:49)

#2 Le 25/05/2013, à 15:09

agensbur

Re : [Résolu mais pas compris] Xfce 4.1 et Keepass2.22 pb couper/coller

Je ne mets pas un vrai résolu car la solution trouvée dépasse ma science.
J'ai fini par soupçonner une obscure histoire de droits et de groupe.
---------
Donc sur la machine qui coince :
- keepass2 et j'ouvre mon fichier le logiciel marche à merveille - tout fonctionne sauf le couper/coller (la fenêtre de Keypass2 est survolée c'est tout).
- sudo (ou gksudo keepass2 bien sur) tout baigne, le logiciel ne marche pas plus mal (on s'en serait douté) mais on ne se contente plus de survoler les fenêtres et ces fameux couper/coller fonctionnent.
--------
Diagnostiqué sur la 2.1 du dépôt officiel Ubuntu, j'avais donc chargé la 2.2.2 sur un autre dépôt dans l'espoir d'un bug réglé mais bernique.

J'avais retesté depuis une 12.10 sur clef, donc Gnome/Unity pas Xubuntu, pas de pb, mais ce test n'est pas probant.
Pas impossible par contre que je finisse par trouver que Thunar navigue de façon trop incertaine entre le trop et trop peu.
--------
Je vais me bricoler un lanceur pour organiser ma survie en milieu hostile , mais si quelqu'un à une idée lumineuse sur cette histoire tordue je suis preneur - parce que je n'ai pas tout compris.
---------

Dernière modification par agensbur (Le 25/05/2013, à 15:25)