Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2013, à 18:33

Morrio

Ubuntu ou Debian ?

Bonjour,

Pour un serveur le mieux est d'utiliser Ubuntu ou bien Debian ?

#2 Le 25/05/2013, à 19:36

nesthib

Re : Ubuntu ou Debian ?

Il n'y a pas de mieux, seulement des choix personnels. Sans donner plus de détails sur ce que tu cherches à faire tu n'obtiendras que des réponses subjectives. Dans tous les cas, les deux sont très proches donc tu peux te lancer avec l'un ou l'autre sans problème !

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 25/05/2013, à 19:51

tiramiseb

Salut,

Tout à fait d'accord avec nesthib. C'est avant tout une question de choix personnel.
En plus, fonctionnellement Ubuntu Server et Debian sont très proches.

Après, Ubuntu Server peut être pratique pour rassurer certaines entreprises qui veulent un support "entreprise" de la part de l'éditeur : Canonical propose ça...

#4 Le 25/05/2013, à 19:57

Haleth

La différence:

jcsm33 a écrit :

Debian est un projet, Ubuntu est un produit.

L'un subit, l'autre agit.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#5 Le 26/05/2013, à 11:37

Morrio

Le quelles est la plus stable ?

#6 Le 26/05/2013, à 11:56

tiramiseb

Certains te diront que Debian est plus stable.
D'autres te diront qu'Ubuntu LTS (donc 12.04) est tout aussi stable.

D'autres encore te diront que ça dépend des usages et que pour des trucs de base c'est kif-kif (dont moi).

Pour ma part j'utilise Debian depuis environ 15 ans et je ne suis passé à Ubuntu que sur mon poste de travail parce que ça simplifie la vie (environnement préinstallé, etc) et que ce qu'ils proposent me convient (enfin, j'utilise Ubuntu GNOME aujourd'hui...).
Sur les serveurs, je reste fidèle à Debian que je trouve vachement bien foutue. Mais ayant administré des serveurs sous Ubuntu, je peux te dire qu'à l'usage c'est la même chose...