Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/12/2007, à 22:11

azeul

Re : Logiciel de clustering

Bonsoir tout le monde,
j'ai une petite question aux gens qui travaillent avec kerrighed.
peut-on installer kerrighed sous ubuntu si oui coment faire?
merci

#27 Le 04/12/2007, à 09:14

clarky

Bonjour,

je n'en fais pas (encore ?) partie. Au sujet de Kerrighed, une nouvelle vient d'être posté sur linuxfr
http://linuxfr.org/2007/12/03/23424.html

#28 Le 05/12/2007, à 12:14

eve_49

Non. j'ai des PIII et je veux creer un serveur virtuel.
En quelle sorte je dois cumuler les ram, les disque dur etc de pcIII pour en faire une machine puissance

#29 Le 05/12/2007, à 12:39

clarky

AMHA, je pense qu'il faut déjà définir tes besoins : une "grosse" machine virtuelle pour quoi faire ? Du calcul ? De la répartition de charge de serveurs ? ...
Tu devrais lire un peu les docs (citées précédemment dans ce thread) : http://www.urec.cnrs.fr/article365.html pour t'éclaircir les idées.
Sache qu'il n'existe, à ma connaissance, aucune solution simple et extraordinaire qui permette de voir N machines comme une seule machine de N processeurs sans se poser de question (à savoir essayer d'avoir une idée assez précise de ce que l'on souhaite faire).
Bon courage pour la lecture cool

#30 Le 15/01/2008, à 11:52

eve_49

bonjour

je veux telechargé le kernel 2.4.21 pour debian, mais jy arive.

est ce ke vous pouvez mindiqué un lien ou pourais je le telechargé:rolleyes:

merci d'avance

#31 Le 17/01/2008, à 01:21

eve_49

bonsoir

jai trouver sur le net openmosix-kernel2.6.15.rpm en beta sur mon noyau debian
linux2.6.18-4. est ce kelkun pe indiquez un lien de openmosix stable en tar.gz.  et qui sera compatible avec mon noyau linux:(

#32 Le 17/01/2008, à 10:24

Jahman

Salut,

@ eve_49: je ne peux pas t'aider pour openmosix, mais si il n'est pas obligatoire je te conseille Torque/Maui, rien à  dire facile à  mettre en place sur debian/ubuntu.
http://www.clusterresources.com/
Ou alors essaye de convertir ton rpm en deb avec alien.

@ tous: Je souhaite bloquer l'accès ssh à  mes noeuds pour les utilisateurs, le problème est que si je bloque avec la conf ssh (sshd_config AllowUsers) il n'est ensuite plus possible de soumettre des jobs (système Torque/Maui). Qq1 a t'il une suggestion?

Merci d'avance.

Dernière modification par Jahman (Le 18/01/2008, à 20:45)

Sous les octets, la plage

#33 Le 21/01/2008, à 15:01

eve_49

merci pour le lien

mais je suis obligé de travailé avec openMosix ou bien avec openSSI. mon probleme est que j'arive pas à  installer openmosix sur mon noyau linux-2.6.18-4 voila se q'il fait lorsque je lance la commande apt-get:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet openMosix

Merci d'avance

#34 Le 05/03/2009, à 16:32

koukoobangoo

c pcq il n'existe aucun paquet openmosix dans les dépots de ubuntu. Openmosix s'installe à la main ("en ligne de commande").
Je vous conseille kerrighed. C'est un outil un peu difficile à mettre en place, mais une fois déployé, les résultats sont impressionnants.