Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 21:25

elekaj34

Conseils pour achat Mac Occasion

Bonsoir,

Je souhaite passer au Mac (par nécessité, car je doit vérifier que mes développements sont fonctionnels sous Mac).

Bien evidemment, je souhaite pouvoir faire tourner Linux dessus et peut être "switcher" sur MAc.

Vu que mes besoins sont 95% bureautique, et le reste, lecture multimédia (dvd, divx, mp3 ...) et retouche photo essentiellement.

Je comptais dans un premier temps découvrir Mac avec un Mac Mini en processeur G4 (environ 300 à  400 €), voir avec une powermac G4 ou G5 (si je switch définitivement).

Mais coté performance, que valent les G4 et G5 par rapport aux PC ?

Autre point, on m'a déconseillé (à  la boutique Apple) de prendre du MacMini, car peu performant, et je risque d'être déçu. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis et conseils.

Elekaj

Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

#2 Le 01/12/2007, à 22:16

tasamar

Re : Conseils pour achat Mac Occasion

Bonsoir !

je te le dis franchement, si tu veus une machine à  jour et qui ne rame pas ! il vat faloir mettre un peus plus d'argent ! (que 300 à  400€)

si tu veus une machine de bureau alors sans hésité, si ce n'est que pour faire de la photo, tu peus prendre un iMac ! mais si tu veus etre plus mobile alors tu as la choix MacBook ou MBpro (si tu veus avoir les derniers bien sur !) par contre ceux la, c'est pas le même prix, suroutt pour le macbook pro. et tu n'a pas grosse perfomance avec le macbook ... (a peus prés comme le mac mini)

mais le top pour la photo c'est bien l'iMac 24", tu ne le regrettera pas !

et pour le mac mini, le conseillé a été honnête !

Personnelement je te conseille donc l'iMac 24" si c'est pour faire la photo, vu leur prix minimum 1400€, d'accord c'est plus chère ! MAIS quel plaisir !
tu peus aussi prendre un 20" d'entré de gamme, ils sont plutot efficace, si tu ne veus pas jouer a des jeux en poussant les graphismes a fond !
mais si tu veus toujours prendre un mac d'occa, alors prend quand même un iMac... je ne sais pas a quel prix ils sont les anciens, mais il ne doivent pas être trop chère ! mais les performance sur les derniere génération son incomparable !

voilà , j'éspère t'avoir guidé !

Bonne suite !

Dernière modification par tasamar (Le 01/12/2007, à 22:19)

iMac Intel core duo 20"                   250Gb
2Go DDR2                                       ATI x1600 256Mo

#3 Le 04/12/2007, à 09:53

jacques1

bonjour

j'ai un minimac intel, c'est très rapide, pour la photo c'est très bien, inutile d'avoir une carte graphique de ouf pour des images fixes, et tu n'est pas obligé de prendre un écran fourni par Apple qui semble t'il ne sont pas du plus haut niveau, du moins dans les games moyennes et basses.
Pour l'install de linux c'est beaucoup plus facile avec les intel que les ppc, j'ai utilisé les 2.
Pour la photo pas de portable, c'est pas pratique , ou alors avec un écran en plus.
On trouve des minimac PPC dans les prix que tu donnes, prendre de préférence un disque dur 5400 trs les derniers mini avaient ce type de DD et un processeur 1.5 mhz les plus ancien 1.42 mais il n'y a pas que la vitesse du proc un tas d'autre  petite chose qui le rende un peu plus performant.
Le gros défaut des imac c'est leur prix et leur écran certain sont bons d'autres mauvais .C'est ce que je lis je n'en ai pas.
Cordialement

Jacques

#4 Le 04/12/2007, à 14:38

elekaj34

Merci pour vos réponses

Comme je l'ai dis, pour l'instant, le besoin est de tester la compatibilité de mes développements avec les MAC (dev Web en particuliers) et découvrir l'environnement MAC. Pour les jeux, même sur PC je ne joue pas, donc pas de raison que je joue sur MAC.

Mon PC actuel me suffit amplement (core2duo 1,8G, 512Mo RAM, DD 200Go, CV intégré à  la CM), et mon ancien aussi (Athlon XP1800+, 512Mo RAM, DD 60Go).

Pour l'écran, j'ai un 19" LCD ssammsung, cela me convient aussi. Donc le 24", je vois pas l'utilité hormis pour du multimédia, le 20", pourquoi pas.

Mais ce qui me gêne dans avec l'iMac, c'est que du coup je pourrais pas brancher mon PC sur l'écran du MAC. Je souhaite avoir le même écran (comme actuellement, que j'utilise avec un commutateur pour passer d'un PC à  l'autre, quand le besoin s'en fais sentir).

Je pense qu'en même m'orienter au départ sur du MacMini (pour le prix) et ensuite peut être, si je suis conquis par mac vers du macpro (quand j'aurais les sous smile )

Cordialement,

#5 Le 05/12/2007, à 17:56

Edmund

Mac mini sans hésiter!! Par rapport au PC, tu ne seras pas déçu cà´té performances (pour configuration comparable). Par contre, pourquoi G4? Un mac mini intel d'occasion est dans les mêmes prix.

HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

#6 Le 07/12/2007, à 07:59

elekaj34

Edmund a écrit :

Mac mini sans hésiter!! Par rapport au PC, tu ne seras pas déçu cà´té performances (pour configuration comparable). Par contre, pourquoi G4? Un mac mini intel d'occasion est dans les mêmes prix.

Merci, pour la réponse.

Sur ebay, les G4 sont un poil moins cher que les Intel (dans les 300€) alors que les Intel tourne plutà´t vers les 350 à  400€.

Maintenant, en fonction du prix des enchères, se sera G4 ou Intel mais MacMini.

Cordialement,

#7 Le 08/10/2008, à 08:49

Nicolas44

Bonjour,

J'ai trouvé un site pas mal pour acheter un Mac d'occasion, c'est Achat Mac Occasion : http://www.achat-mac-occasion.com en fait ils classent toutes les annonces Ebay par type de matos. C'est assez sympa et en plus apparemment les ventes sont faites par Ebay donc on garde la sécurité ebay.

a+

#8 Le 16/12/2008, à 17:20

Steve Zobs

Regarde plutot du coté des G5 bi proc, ça tourne autour de 500 euros la babasse d'ocase. C'est un peu ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix pour un mac d'ocase. G4/G3 => trop vieux. Intel => trop récent, si c pour te retrouver avec un coreduo et des modèles de premiere generation, ça vaux pas le coup. En neuf, sinon, macmini, plutot bien.
Mais finalement si c'est juste pour tester tes devs sous OSX, monte toi un hackintosh, ou recupere une image vmware d'OSX86.