Pages : 1
#1 Le 28/05/2013, à 10:44
- ub821
[Astuce] Xfce récupérer son ancienne config Chromium
Bonjour à Toutes et Tous
Comme je suis passé de Ubuntu à Xubuntu 12.04LTS, j'ai récupéré mon ancienne configuration avec les favoris, etc, etc...
Si vous utilisez Chromium, il faut le fermer !
Voici comment j'ai procédé : (bien entendu, mon ancienne config a sauvegardé /home )
1/ vous sauvegardez le dossier Chromium que vous venez d'installer, il est dans /home/*user*/.config/chromium
2/ le dossier sauvegardé Chromium est dans le dossier : /sauvegarde_ANCIEN_home/*user*/.config/chromium
3/ en ouvrant la sauvegarde du dossier Chromium, vous trouverez des dossiers et des fichiers, ce sont tous ces dossiers et fichiers qu'il vous faudra copier (toujours copié, pas coupé... nous ne savons jamais ce qui peut se passer... ) dans le nouveau dossier créé par votre nouvelle installation !
4/ Au collage, il sera peut-être demandé si vous voulez remplacer le dossier ou fichier existant, où vous constaterez qu'il est plus léger que celui que vous collez, il faut bien entendu accepter le remplacement !
Lorsque tout est fini, vous démarrez à nouveau Chromium, et vous retrouvez tous les onglets tels que vous les avez laissés à la précédente clôture (du moins c'est le paramètre que j'ai choisi ) ainsi que vos favoris et pitits gâteaux zenglés... cokis
Bonne récupération
Dernière modification par ub821 (Le 28/05/2013, à 11:16)
Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...
Pages : 1