Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 23:31

Frór

Installation d'un jeu, de A à Z.

Bonjour,

J'ai Baldur's Gate en CDs, et je voudrais y jouer sur mon PC avec ubuntu. Je n'ai encore rien fait en sorte pour que le jeu fonctionne (donc, pas de wine, winex, ...)

Quelle est la démarche à suivre étape par étape pour que je puisse y jouer ? J'ai déjà tenté plusieurs fois d'installer un autre jeu, ça me plantait à chaque fois. J'ai donc tout viré, mais je persiste à vouloir jouer. Dans le cas idéal, est-il possible de faire quelque chose d'aussi simple que le guide qui se trouve sur le site ?

Merci d'avance,

Frór

#2 Le 04/12/2007, à 15:51

gdami1

Re : Installation d'un jeu, de A à Z.

J'ai installé BG hier soir, et ça a marché (ça marche pas masi ça c'est une autre histoire)

1) Installe Wine
sudo apt-get install wine

2)Insere le CD1, clique-droit sur Setup.exe (ou install.exe, j'ai plus en tete) et fais "ouvrir avec wine"

3) l'installation se lance. Le probleme est lors des changements de CD. Mon lecteur ne repondait pas, alors j'allais sur le bureau avec alt-tab, click-droit sur l'icone du cdrom et "ejecter"

4) finir l'installation

Ensuite pour jouer, tu fais programmes->wine->BG... et là  normalement le jeu se lance.

Par contre il plante lorsque je lance une nouvelle partie, mais ça c'est une autre histoire...

ahahah ;)