#476 Le 22/05/2013, à 17:51
- coolspot
Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?
Bon pour revenir au sujet initial du topic, ca fait chier toujours pas de nouveautés à ce mettre sur cette alpha. C'est juste une 13.04 avec des patch correctif et des paquet expérimentaux qui bug.
#477 Le 22/05/2013, à 17:54
- coolspot
La solution ultime je pense est de coder chacun notre propre lecteur de musique impossible de faire mieux niveau personnalisation. ^^
Sinon je pense que Rhythmbox remplit déjà très bien sont rôle de lecture, et lit à peut près tout bien.
Il y a deux problème à rhythmbox. Une tu a pas la vue en pochette (enfin il y a un plug-in non officiel mais faut passer par un ppa et ca ne marche même pas avec la version 2.99) et de deux il n'y a pas la réécriture et le classement automatique des nom de fichier sur le disque suivant les tag de ta bibliotheque comme le fait banshee.
Et d'un autre coté ca fait chier d'utiliser un logiciel qui a été officiellement annoncé comme mort parce que la team gnome penche sur une réécriture d'un nouveau logiciel appelé musique.
#478 Le 22/05/2013, à 18:47
- Spitfire 95
Bon pour revenir au sujet initial du topic, ca fait chier toujours pas de nouveautés à ce mettre sur cette alpha. C'est juste une 13.04 avec des patch correctif et des paquet expérimentaux qui bug.
Expérimentaux pas tous, mais buggés en revanche...
Je peux plus lancer GNOME-Shell, ça crash ! GNOME-Shell 3.6 fonctionnait jusqu'au bout sous la 13.04, et là en 13.10 il segfault ! Pas de PPA c'est encore pire. GNOME-Shell 3.9 sous Fedora fonctionne très bien en revanche.
J'ai pas précisé je suis pas redevenu pro-Ubuntu, au contraire, c'est ma seconde machine là, et elle va passer sous Debian Unstable sous peu.
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/05/2013, à 18:56)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#479 Le 22/05/2013, à 18:52
- coolspot
coolspot a écrit :Bon pour revenir au sujet initial du topic, ca fait chier toujours pas de nouveautés à ce mettre sur cette alpha. C'est juste une 13.04 avec des patch correctif et des paquet expérimentaux qui bug.
Expérimentaux pas tous, mais buggés en revanche...
Je peux plus lancer GNOME-Shell, ça crash ! GNOME-Shell 3.6 fonctionnait jusqu'au bout sous la 12.04, et là en 12.10 il segfault ! Pas de PPA c'est encore pire. GNOME-Shell 3.9 sous Fedora fonctionne très bien en revanche.
J'ai pas précisé je suis pas redevenu pro-Ubuntu, au contraire, c'est ma seconde machine là, et elle va passer sous Debian Unstable sous peu.
12.10 ta un train de retard. Là on est en 13.04 stable et test de la 13.10.
Mais bon je +1 sur le gnome-shell qui plante sous la 13.10. EN fait ca marche bien juste quand tu installe la 13.10 sans mettre à jour le kernel vers la branche 3.9. Après moi ma vm devient inutilisable vu que je ne peut faire aucune action depuis les menu de la barre du haut.
#480 Le 22/05/2013, à 18:56
- Spitfire 95
Corrigé pour les 12 en 13 merci
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#481 Le 22/05/2013, à 19:18
- Valeryan_24
À vrai dire, l'interface par défaut gmb ne me satisfaisait pas spécialement, mais c'est la seule application qui permet de faire ton interface comme je l'entends (après un certain investissement). Mais bon c'est pas le sujet du fil.
Gmusicbrowser est également mon lecteur de musique par défaut depuis des années. Outre ceux mentionnés, il a un énorme avantage : la capacité de gérer de larges collections de musique, et surtout les tags, c'est l'outil graphique le plus puissant et complet que j'ai testé, tous OS confondus : on peut gérer des centaines / milliers de titres pour modifier un ou des champs particuliers, gérer via le menu contextuel le déplacement de fichiers dans un répertoire dédié, avoir une colonne avec l'affichage du chemin justifié à droite (utile en cas de longue adresse, manque à Rhythmbox) etc...
Major Grubert, pour l'interface as-tu essayé le ppa Shimmerproject qui apporte des choix et skins supplémentaires ?
http://shimmerproject.org/project/gmusicbrowser/
https://launchpad.net/~shimmerproject/+archive/ppa
#482 Le 22/05/2013, à 19:32
- Major Grubert
Yep, j'ai ce dépôt ajouté à mon système. D'ailleurs dans les thèmes, il y en a quelques uns de moi (les parkings et les garages).
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#483 Le 22/05/2013, à 21:23
- Jarvis
J'ai testé plein de truc, je reviens toujours à ryhthmbox, parce qu'il fait bien les choses, sans être trop compliqué.
Audacious est bien aussi, mais dans le genre super simple et super léger.
Tous les autres ne m'ont jamais convaincu. Ni amarok, ni clémentine, niGMB, etc... Enfin, les couts et les douleurs, tout ça ...
J'aime bien Audacious... Mais j'utilise Deadbeef. T'as déjà testé ?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#484 Le 22/05/2013, à 21:32
- Jarvis
Tiens sinon il y a une interview du chef :
http://www.omgubuntu.co.uk/2013/05/mark … ty8-future
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#485 Le 23/05/2013, à 12:05
- Christophe C
J'aime bien Audacious... Mais j'utilise Deadbeef. T'as déjà testé ?
Non, connais pas. Quel avantage ? Est-il aussi léger que audacious ?
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#486 Le 23/05/2013, à 23:13
- Phoenamandre
Ah si seulement la fonction preview de unity ne coupait pas la musique sitôt qu'on ferme le dash !
#487 Le 24/05/2013, à 06:43
- sono68200
@Phoenamandre : D'accord avec toi... Ca me suffirait amplement.
#488 Le 24/05/2013, à 07:18
- Kumildezorba
C'est vrai que lancement depuis le dash + boutons pause/suivant/précédent du menu du son ça serait le minimum mais à un moment tout ce qui est liste de lecture ou podcasts ça deviendrait un problème.
Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette
#489 Le 24/05/2013, à 09:46
- obrowny
Perso en local j'aime bien audacious, mais j'utilise surtout mpd. Mais ce n'est pas la même catégorie de lecteur bien sur...
En fait j'ai un netbook avec une sortie optique sur mon ampli et mes enceintes et je pilote mpd de n'importe quel PC ou avec mon tel androïd.
En clients j'utilise Ario et Mpdroïd.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#490 Le 24/05/2013, à 10:33
- linoll
Pour ma part après avoir essayé pas mal de choses je suis resté sur Guayadeque pour son bon compromis entre fluidité, sobriété et interface complète, modulable, fonctionnalités à peu près exhaustives, efficacité même avec les très grosses collections musicales variées et dispersées... Mais apparemment ça vaudrait aussi la peine que je repasse un peu de temps à essayer gMusicBrowser pour ces qualités là...
#491 Le 24/05/2013, à 16:41
- Jarvis
Je garde tout de même Audacious pour mon écoute de mes fichiers midi car DeaDBeef ne le lis pas.
Si si il y a un greffon
Editer > préférence > Greffons > WildMidi player
MIDI player based on WildMidi library
Requires freepats package to be installed
See http://freepats.zenvoid.org/
Make sure to set correct freepats.cfg path in plugin settings.
#492 Le 24/05/2013, à 23:08
- coolspot
Arf je viens de mettre à jour aujourd'hui et GNOME Display manager démarre plus. Ca me met fail et le recovery n'arrive pas à démarrer non plus.
Décidement rien qui marche sur Ubuntu Gnome 13.10 en ce moment. Je suis reparti pour une bonne réinstall des familles.
Edit : bon en refaisant une install depuis la daily du 24 j'avais beaucoup moins d'update mais ca plante toujours. Je crains que le bug provient de l'update gtk qui m'a été proposé.
Bon ben en tout cas je vais attendre un peu avant de faire des update histoire que le bug soit corrigé.
Dernière modification par coolspot (Le 25/05/2013, à 01:06)
#493 Le 27/05/2013, à 17:05
- compte supprimé
salut à tous ,
pour la 13.04,et 13.10,le son par l'intermédiaire de l'hdmi est de retour pour les cartes amd avec le pilote propriétaire update (pas essayé les autres) .
par contre, bug sur 13.04 et 13.10 pour nautilus à partir de chromium .
quand je clic sur un fichier téléchargé sur chromium,nautilus ne s'ouvre pas s'il est déjà ouvert , la fenêtre ne prend pas le focus ou reste minimisé !
c'est pas pratique du tous ...
#494 Le 28/05/2013, à 05:58
- vlotho
un souci avec php. l'extension gd ne semble pas activer alors que je l'ai bien installé ( php5-gd ). je l'essaye via un cms, et le cms ne le trouve pas.
vlotho@pc5:/etc/php5/apache2/conf.d$ php5 --version
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20100525/gd.so' - /usr/lib/php5/20100525/gd.so: undefined symbol: gdGetC in Unknown on line 0
PHP 5.4.15-1ubuntu1 (cli) (built: May 20 2013 14:15:31)
Copyright (c) 1997-2013 The PHP Group
Zend Engine v2.4.0, Copyright (c) 1998-2013 Zend Technologies
et lors de la purge j'ai ce message également :
Undefined subroutine &conffile::abs_path called at /usr/bin/ucfq line 529, <HASH> line 22.
l'extension .so n'est pas dans le repertoire souhaité "/usr/lib/php5/20100525/"
Dernière modification par vlotho (Le 28/05/2013, à 19:32)
#495 Le 28/05/2013, à 22:40
- Jswing
Ces derniers jours le dash est devenu ultraaaaaa lent. Je ne sais pas exactement à partir de quelle mise à jour, mais c'est récent.
#496 Le 29/05/2013, à 01:08
- Nepenthes
Sans doute le passage a mesa 9.2... C'est un problème qui existe depuis longtemps pour les utilisateurs du ppas xorg-edgers.
#497 Le 29/05/2013, à 09:38
- Kumildezorba
Donc les UDS ont eu lieu, dans pas beaucoup de temps on devrait avoir deux ou trois nouveautés... Et plus que dans la 13.04 j'espère !
Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette
#498 Le 29/05/2013, à 10:41
- O'Doc
Donc les UDS ont eu lieu, dans pas beaucoup de temps on devrait avoir deux ou trois nouveautés... Et plus que dans la 13.04 j'espère !
D'ailleurs on ne devait pas avoir les smartscopes cette semaine ?
Dernière modification par O'Doc (Le 29/05/2013, à 11:30)
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#499 Le 29/05/2013, à 10:59
- seb24
Joronius a écrit :Donc les UDS ont eu lieu, dans pas beaucoup de temps on devrait avoir deux ou trois nouveautés... Et plus que dans la 13.04 j'espère !
D'ailleurs on ne devrait pas avoir les smartscopes cette semaine ?
Si mais c'est reporte de quelques jours car ils ont encore des bugs a résoudre.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#500 Le 29/05/2013, à 11:03
- sorrodje
C'est pas parti pour ... les nouveautés c'est Mir/unity 8 only .. le reste c'est de l'optimisation , un ou deux gadgets et basta.
Une date prévisionnelle pour le ppa mir/unity 8 ??
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org