Pages : 1
#1 Le 28/05/2013, à 18:25
- jura39
[Xubuntu ] Aide pour la Personalisation
Bonsoir
je cherche a personaliser Xubuntu
je sort de Windows et donc aucune connaissance
j'aimerai changer ce fond d'ecran bleu et changer les icones
Merci de votre aides
Salutations
#2 Le 28/05/2013, à 18:27
- The Uploader
Re : [Xubuntu ] Aide pour la Personalisation
Bonsoir
As tu lu la documentation ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 28/05/2013, à 18:49
- jura39
bonsoir
Comment atteindre Xfce ?
malgres la doc je ne trrouve pas
Salutations
#4 Le 28/05/2013, à 19:27
- The Uploader
Alors pour le fond d'écran :
Menu Xfce -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Bureau -> cliquer sur l'icône en forme de '+', sélectionner l'image, cliquer sur 'Ajouter, puis sur 'fermer'.
Tu as aussi des fonds d'écrans communs qui sont présentés dans la liste juste au dessus du bouton en forme de '+'. Il suffit de faire un clic gauche dessus pour en sélectionner un.
Pour les icônes:
Menu Xfce -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Apparence -> Icônes -> clic gauche sur une des lignes (chacune des lignes comporte le nom du thème d'icônes).
La documentation indique comment rajouter des thèmes d'icônes téléchargés sur le Web (typiquement depuis le site deviantart, ou le site xfce-look.org) :
Avec Thunar, la méthode graphique :
Décompressez votre dossier
Rendez vous dans votre dossier nom_d_utilisateur.
Affichez les fichiers cachés, par exemple en appuyant sur les touches ctrl+h.
Recherchez le dossier .icons et copiez-y votre nouveau thème d'icônes. Le dossier .icons est à créer s'il n'existe pas.En ligne de commande :
Placez vous là où vous avez téléchargé votre fichier. Chez moi, le bureau.
cd ~/Bureau
On l'extrait.
tar xvzf MesIcones.tar.gz
Copiez le dans votre fichier .icons.
cp -r MesIcones/ ~/.icons
Ou bien, tout d'un coup :
tar xvzf MesIcones -C ~/.icons
Pour sélectionner ce thème d'icônes, suivez la méthode citée plus haut.
Dernière modification par The Uploader (Le 28/05/2013, à 19:31)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 29/05/2013, à 11:44
- jura39
Bonjour
Quand je clic sur plus je ne trouve aucun fond d'ecran
Ou puis je en trouver ?
Salutations
#6 Le 30/05/2013, à 09:55
- Doori
Bonjour jura39,
pour ce qui est des fonds d'écrans, à toi de choisir entre un fond d'écran personnel (une photo, ...) ou un fond d'écran récupéré sur internet (ici par exemple, mais il y a tellement de choix, Google est ton ami). Ensuite clic droit sur le bureau, Paramètre du Bureau -> la croix à gauche à mi hauteur -> tu choisis ton fond d'écran téléchargé.
Pour les icônes, tu pourras faire ton choix en choisissant et en téléchargeant ici. Lorsque tu as téléchargé ton fichier, tu le décompresse et tu le copie/colle dans ton fichier .icones.
Pour trouver le fichier .icones, me diras-tu ? C'est bien simple, tu vas dans ton Home, tu appuis sur Ctl + H , et tous tes fichiers cachées apparaisse. Si le fichier .icones n'apparaît pas (ce qui est fort probable), créé le: clic droit -> nouveau dossier -> .icones (attention, n'oublie ni le point devant le i, ni le s à la fin). Tu colles tes icônes dans ce dossier, puis tu vas dans Gestionnaire de paramètre -> Apparence -> Icones). Tu devrais alors retrouver tes icônes.
Tu remarqueras que, par le biais du gestionnaire de paramètre, tu peux paramétrer Xubuntu à (presque) l'infini.
Bon courage, prend le temps d'essayer plein possibilité, ça ne craint rien.
Cordialement,
Doori.
Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)
#7 Le 30/05/2013, à 16:45
- jura39
Bonjour je viens d'installer xbuntu version live voyager 12.04
et j'aimerais changer les icones du Awn
Pouvez vous m'aider ?
j'arrive a les changer mais des que je quitte l'appli ca redeviens comme avant
Merci de votre aide Salutations
#8 Le 31/05/2013, à 09:30
- Doori
Bonjour, pour les problèmes relatifs à Voyager lui-même, tu auras plus de succès ici.
Bon courage,
Doori.
Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)
Pages : 1