Pages : 1
#1 Le 31/05/2013, à 21:18
- Tony_F
Passerelle avancée
Bonjour,
J'ai 3 enfants et toute ma famille est équipée d'ordinateur, j'ai donc un réseau avec un serveur sous ubuntu 12.04 qui s'occupe de partager la connexion via un script basé sur iptables. J'aimerai savoir s'il existe des scripts tout fait ou un soft utilisable en mode texte (pas d'ecran sur le serveur, accès via putty), permettant de gérer les temps de connexion allouer aux différents PC et de limité la bande passante selon les PC ?
Merci pour vos réponses
#2 Le 31/05/2013, à 22:20
- Zakhar
Re : Passerelle avancée
Iptables ne fait pas ça.
Par contre, une petite recherche Google donne des choses intéressantes à explorer :
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#3 Le 31/05/2013, à 23:21
- Tony_F
Merci ! TC semble être ce que je cherchais concernant la limitation de bande passante, je vais tacher de me trouver une doc en francais reste à trouver un moyen de définir des heures de connexion pour les pc des enfants
Dernière modification par Tony_F (Le 31/05/2013, à 23:23)
#4 Le 01/06/2013, à 08:46
- src
ipfire.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#5 Le 01/06/2013, à 09:49
- Tony_F
Merci src, mais j'aurais préféré rester sur ubuntu, je ne l'utilise pas que pour la passerelle... Ceci dit, si les outils existe sur ipfire, ils doivent bien pouvoir etre installé sur ubuntu, reste à savoir lesquels permettent ce genre de chose. pour l'instant je pense m'en sortir avec cron et iptables.
#6 Le 01/06/2013, à 10:22
- Zakhar
cron et iptables.
Tout à fait, pas la peine d'utiliser un bulldozer pour écraser un mouche si ton besoin est simple ces deux trucs standards devraient suffire.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#7 Le 01/06/2013, à 10:58
- Haleth
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#8 Le 01/06/2013, à 17:06
- Zakhar
Excellent !
Pages : 1