Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 21:07

forficule

magic on line

voici un petit exercice sympa pour tous ceux qui veulent tester wine et winetools...
J'ai installé le client magic on line (pour jouer à magic the gathering en ligne wink), tout se passe bien et le client se lance correctement.
Le problème, car il y en a un (c'est souvent avec wine wink), c'est que la police n'est pas reconnue, donc le jeu est injouable, on peut en cliquant un peu au hasard finir par se retrouver dans la salle de jeu en freetrail. On peut même aller voir des parties en observateur, mais on ne peut pas voir ce qu'il y a d'écrit sur les différents boutons, cartes etc... c'est un poil génant pour magic smile
Je suppose donc que mon problème vient d'une police non installée ou non reconnue... si vous avez des idées, je prends... merci.

#2 Le 29/12/2005, à 11:39

spip

Re : magic on line

Salut !
As-tu installé msttcorefonts ?

#3 Le 30/12/2005, à 09:26

forficule

oui smile
j'ai aussi copié les fonts de mon winxp vers le rep font de wine... ceci dit avec winetools, il y a quelques installations qui ne fonctionnent pas, comme l'install d'ie ou l'install de quelques fonts... je pense que ça vient d'un problème de police, mais je n'arrive pas à le résoudre pour l'instant... hmm
merci de ta remarque...

#4 Le 18/01/2006, à 21:58

forficule

de retour wink
magic on line fonctionne toujours mais sans les polices... après diverses tentatives infructueuse je me demande si ça ne vient pas d'un problème avec l'utf8 ? en effet j'ai remarqué que quelques programmes java avaient eux aussi du mal avec les polices dans ubuntu alors que pour d'autres c'est impeccable, est-ce possible de lancer wine autrement qu'en utf8 ?
merci...

#5 Le 22/01/2006, à 13:11

skateinmars

Je ne pense pas que ca soit un probleme avec l'utf-8 sinon tu verrais seulement des accentes foireux.

Regarde si dans le repertoire d'install de magic il n'y aurait pas des polices.

#6 Le 22/01/2006, à 17:52

forficule

un fichier smalle.fon à la racine du programme, ça peut-être ça ?
en tout cas merci de ton aide wink

#7 Le 15/05/2006, à 17:10

Charles01

Slt je voudrais trouver un programme me permetant de jouer a magic sous linux !
Vu qu'apparament tu en a deja trouvé un pourrait tu me renseigner une adresse ?
merci !

#8 Le 16/05/2006, à 16:46

forficule

ben c'est magic on line, tu dois le trouver là : http://www.wizards.com/default.asp?x=ma … nloadlinks
mais je n'ai poujours pas résolu le problème de police de caractère avec wine... sad
bon courage...

#9 Le 24/06/2006, à 19:01

forficule

Je reviens faire un tour sur ce fil, voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui : http://magic-project.sourceforge.net/
C'est en java (il faut la version 5, ça tombe bien elle est dans les dépôts de la dapper wink il faut chercher sun java), bon par contre ça marche pas chez moi, un

java -version:1.5.0_02 -jar starter.jar

dans le dossier de magic-project me donne ça :

Launching magicproject.Magic...
java.lang.reflect.InvocationTargetException
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
        at fabdouglas.Starter.boot(Starter.java:80)
        at fabdouglas.Starter.init(Starter.java:56)
        at fabdouglas.Starter.main(Starter.java:128)
Caused by: java.lang.NullPointerException
        at magicproject.tools.LanguageManager.initLanguageManager(LanguageManager.java:141)
        at magicproject.Magic.main(Magic.java:493)
        ... 7 more

Et puis plus rien... dommage...

Dernière modification par forficule (Le 24/06/2006, à 19:03)

#10 Le 14/09/2006, à 19:22

Fabdouglas

Bonjour,
la version 0.91 qui va sortir corrige tous les problèmes de linux at mac OS.
Etant donné que la version n'est pas encore finalisée il faudra attendre qques jours encore.
Sino vous pouvez avoir un apperçu de cette version ici :http://fabrice.daugan.club.fr/magic-pro … .0-bin.zip

#11 Le 02/12/2006, à 15:45

kwakosaure

Salut,

la version 0.92 fonctionne sous ubuntu. Mais je n'ai pas pu tester de partie faute d'adversaire hmm

093052390f56b75b3e7215283668t.jpg

Dernière modification par kwakosaure (Le 02/12/2006, à 15:47)

#12 Le 02/12/2006, à 18:49

forficule

On peut pas jouer tout seul avec une A.I ?:rolleyes:

#13 Le 02/12/2006, à 20:00

kwakosaure

Non, c'est uniquement en réseau et c'est déjà pas mal. D'après ce que j'ai compris, le jeu vérifie que les règles de Magic sont bien respectées lors de la partie.
Une AI, c'est très lourd à programmer, il faut du temps, surtout pour ce genre de jeu aux règles complexes.

#14 Le 02/12/2006, à 20:19

forficule

Oui sad je viens de voir, l'interface à l'air chouette, mais y a pas d'I.A...
Enfin, ça tourne maintenant sous linux sans soucis wink c'était quand même dommage pour du java de pas pouvoir tourner sous linux :\ J'ai vu aussi que le projet dépasse le cadre de magic pour proposer une véritable plateforme d'émulation de jeux de société... Bientôt d'autres jeux de cartes smile bonhanza ? poker ? tarot ? d'autres jcc ? à suivre en tout cas.

#15 Le 21/01/2007, à 13:27

forficule

Bon, quelques nouvelles, il y a une nouvelle version de magic on line (fichier mtgodl2.exe) qui s'installe très bien avec wine, et qui marche smile, plus de problème de police de caractère, c'est plutôt stable, attention avec le tutorial, chez moi ça ne marche pas... Ce n'est pas gratuit, mais il y a un accés free trial sans inscription préalable qui permet déjà de bien s'amuser... Attention c'est très long à installer (exécutable d'une centaine de mo, mais plus de 900 mo après les mises à jour et le téléchargement des cartes...)...
Le lien vers la page de téléchargement : http://www.wizards.com/default.asp?x=ma … nloadlinks
Un petit ps : j'ai installé ie 5 avec le script easy ie ou un nom dans le même genre, on trouve les explications dans la doc ici-même, ça doit aider à ce que l'installation se passe bien... (ajout de quelques dll, de dcom98 et d'autres trucs dans le même genre)...

#16 Le 18/09/2007, à 12:48

Pacha

Bonjour à tous,

Peut-être que quelqu'un peut m'aider au sujet de Magic-Project...

J'ai bien téléchargé leur fichier java pour installer, l'install s'est déroulée sans souci.

J'ai vérifié ma version de java avec la commande :

java -version

qui me renvoie :

java version "1.5.0_11"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_11-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_11-b03, mixed mode, sharing)

Donc je suis sensé avoir la bonne version de java.

Or quand j'essaie de le lancer via le .exe, j'ai un message d'erreur disant qu'il ne parvient pas à trouver java 1.5

Sinon, j'ai essayé de donner les droits d'exécution à magic.sh mais je ne parviens pas à l'exécuter.

Enfin, en commande directe :

cd /home/arnaud/MTG/

puis

java Magic

Il me répond qu'il manque des classes...

Niveau config du laptop, je suis sous Kubuntu Feisty sur un Dell Latitude D505.

Si l'un d'entre vous pouvait me dire comment exécuter magic.sh ou indiquer à Magic.exe comment trouver java 1.5, ça m'aiderait bien.

Merci d'avance et bonne journée.

Dernière modification par Pacha (Le 18/09/2007, à 16:16)

#17 Le 06/12/2007, à 11:08

Pacha

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de magic-project? le site à  cette adresse http://magic-project.sourceforge.net/ semble mort...

Merci d'avance si vous savez o๠trouver des infos dessus.