Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 13:25

JérémieR

Compilation croisée

Bonjour à  tous,

Voilà  j'aimerai savoir comment faire de la compilation croisée et de quel manière on modifie les "makefile" afin de les faire correspondre à  notre application.
Je cherche notamment à  installer "cherokee" sur une maquette de développement.
En espèrant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

#2 Le 06/12/2007, à 11:39

Le Farfadet Spatial

Re : Compilation croisée

Salut à  toi !

Une petite réponse rapide, si tu utilises gcc : avec « man gcc, » tu auras la liste des options et notamment celles te permettant de produire un code pour une architecture spécifique.

Afin de pouvoir te donner plus d'information : pour quelle plateforme souhaites-tu compiler ?

à€ bientà´t.

Le Farfadet Spatial

#3 Le 06/12/2007, à 17:22

JérémieR

Ce serait pour un avr32. J'ai pas tant de problèmes avec gcc, j'ai bien pigé le truc. C'est plutà´t sur des options tel que prefix, ...
Comment lui dire que pour le moment je ne compile pas sur la cible finale.
Enfin voilà , la communauté avrfreaks m'aide un peu mais c'est toujours tout fait donc  c'est un peu délicat de comprendre.
Il y a aussi la manière de faire les makefiles.
Enfin voilà .
Merci en tout cas.

#4 Le 06/12/2007, à 17:59

Le Farfadet Spatial

Salut à  tous !

JérémieR a écrit :

Comment lui dire que pour le moment je ne compile pas sur la cible finale.

Heu, j'ai peut-être lu de travers (ça m'arrive), mais je n'arrive pas bien à  savoir ce que tu veux dire : est-ce que tu compiles sur une architecture (par exemple x86) pour produire du code qui doit fonctionner sur un AVR32 (c'est ce que je pense), ou bien veux-tu compiler et tester sur une autre architecture, pour ensuite le porter sur AVR32 ?

Enfin voilà , la communauté avrfreaks m'aide un peu mais c'est toujours tout fait donc  c'est un peu délicat de comprendre.

Pourquoi ne pas poster ce qu'ils t'ont donné ?

C'est-à -dire ?

à€ bientà´t.

Le Farfadet Spatial

#5 Le 06/12/2007, à 23:13

JérémieR

Salut Farfadet Spatial, (j'aurai jamais cru que j'écrairai ça un jour big_smile)
alors :

Heu, j'ai peut-être lu de travers (ça m'arrive), mais je n'arrive pas bien à savoir ce que tu veux dire : est-ce que tu compiles sur une architecture (par exemple x86) pour produire du code qui doit fonctionner sur un AVR32 (c'est ce que je pense)

t'as bien pensé.

Pourquoi ne pas poster ce qu'ils t'ont donné ?

Parce que pour une fois cela n'existe pas.

C'est-à-dire ?

Comment on crée ces fichiers (et) ou comment on les modifient pour pouvoir avoir un fichier qui correspondent à nos bessoins.

Merci de tes réponses

#6 Le 06/12/2007, à 23:43

Le Farfadet Spatial

Salut à  tous !

JérémieR a écrit :

Comment on crée ces fichiers (et) ou comment on les modifient pour pouvoir avoir un fichier qui correspondent à  nos bessoins.

Bon, avant la compilation croisée, il serait bon de commencer par là , je pense. Une adresse que je trouve plutà´t bonne à  ce sujet : http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/

Déjà , est-ce que cela te permet d'y voir plus clair sur l'utilitaire make ?

Pour la compilation croisée, si tu n'as pas peur de l'anglais, il y a déjà  ça : https://www6.software.ibm.com/developer … ss-ltr.pdf

Toutefois, au vu de tes questions sur make, j'ai l'impression que tu n'as pas encore beaucoup d'expérience en compilation et j'ai tendance à  penser qu'il vaut mieux avoir un peu l'habitude avant de se lancer dans la compilation croisée.

Cela dit, je dirais un peu : http://tux.bartolich.at/faq.html (encore que la compilation croisée est loin d'être une question idiote).

à€ bientà´t.

Le Farfadet Spatial

#7 Le 07/12/2007, à 00:01

JérémieR

Merci pour les sources, au moins ça me fait un support. wink

En fait, pour compiler cherokee, j'ai tout un tas d'option après le ./configure (--host --prefix, etc).

La plupart, j'arrive à  les configurers sans problème mais par exemple pour le prefix, je dois mettre quoi exactement.

Sachant que mon linux embarqué est sur une carte sd, je met pour prefix:

./configure --prefix=/media/disk/usr/ --sysconfdir=/media/disk/etc/ --with-wwwroot=/media/disk/var/www/ --disable-ipv6 --disable-tls --host=avr32-linux

Mais dans la suite de mon appli, lorsque je le fait tourner sur la cible (avr32), tous les noms de fichiers sont du style /media/disk/...

Ou est donc la solution pour que tout rentre dans l'ordre. big_smile

Merci pour tout farfadet

#8 Le 07/12/2007, à 08:59

Le Farfadet Spatial

Salut à  tous !

JérémieR a écrit :

Mais dans la suite de mon appli, lorsque je le fait tourner sur la cible (avr32), tous les noms de fichiers sont du style /media/disk/...

Ou est donc la solution pour que tout rentre dans l'ordre. big_smile

Quels sont les messages que tu obtiens lorsque tu lances l'application sur l'AVR32 ?

à€ bientà´t.

Le Farfadet Spatial