#501 Le 29/05/2013, à 11:15
- Kumildezorba
Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?
Si il balancent des nouveautés majeures dans la 14.04 (une LTS), faudra qu'il assurent question dépistage et résolutions de bugs, en deux mois (parce que les nouveautés elles viendront pas en début de développement j'imagine...).
Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette
#502 Le 29/05/2013, à 11:15
- sono68200
Une refonte entière des indicateurs de prévu aussi pour la 13.10. Autant niveau architecturale que visuel.
#503 Le 30/05/2013, à 12:37
- Spitfire 95
Tout mon document était en libération Serif hier, et là j'ouvre mon document, LibreOffice a décidé de me passer la page de garde et les titres en Lohit Hindi et du coup m'exploser toute la mise en page. De plus les Text Bodies avaient 0.8" de margin-bottom et pour une raison inconnue sont passés à 0.15" en l'ouvrant.
J'ai jamais été convaincu par les traitements de texte mais là pour le coup je songe vraiment à passer à LATeX...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#504 Le 30/05/2013, à 13:11
- vlotho
Quand à moi, je précise que je suis en double écran, j'ai choisi de démarrer avec gdm et gdm s'affiche au démarrage par contre aucune action à la souris n'est possible. Lightdm, quand à lui fonctionne parfaitement. par contre je ne peu démarrer que sur gnome fallback. J'ai installer cinnamon, gnome-shell et unity et gnome fallback est le seul à m'afficher les barres supérieure et inférieure. gnome-shell affiche bien la barre supérieure mais soit c'est extrêmement lent soit il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.
Dernière modification par vlotho (Le 30/05/2013, à 13:13)
#505 Le 30/05/2013, à 16:48
- Major Grubert
Normal que gnome fallback soit le seul à afficher les panneaux supérieurs et inférieures parce que les autres interfaces ne prévoient pas d'afficher les deux (Unity et Gnome Shell : panneau supérieur ; Cinnamon : panneau inférieur).
Pour le reste, c'est bizarre mais je ne vois pas d'explications (cinnamon et gs sont, normalement, un peu plus rapides qu'Unity).
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#506 Le 30/05/2013, à 17:06
- vlotho
non mais je ne m'en fais pas trop, je suis patient. les choses rentreront dans l'ordre à un moment donnée
unity, gs et cinnamon ne m'affiche strictement rien sur leur bureau respectif, il n'y que le clic droit qui répondent.
#507 Le 31/05/2013, à 11:26
- Valeryan_24
Les mises à jour de Saucy font basculer progressivement les applications Gnome en 3.8 (donc toujours avec une version de décalage maintenant par rapport au développement de Gnome).
Perso je n'aime pas : là sur Evince, disparition du Global menu, des icônes style Tango, regroupement des menus en haut à droite comme dans Nautilus et Chrome, nom des programmes banal (Fichiers, Visionneuse de documents...), dans l'ensemble c'est gris et terne.
J'espère qu'Ubuntu à terme remettra le Global Menu (sans doute oui car sinon pas de Hud non plus) et un thème cohérent avec le reste - mais pas sûr, vu qu'ils envisagent de switcher de Firefox à Chrome...
Mais je ne m'y fais pas, entre ça et les fonctions utiles retirées...
#508 Le 31/05/2013, à 11:57
- Christophe C
Oui, les menus "à la gnome" sont planqués, et multiplient les clics. Comme le mode exposé, d'ailleurs.
Pas pratique du tout.
Dernière modification par Christophe C (Le 31/05/2013, à 12:04)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#509 Le 31/05/2013, à 11:59
- gnales
Au pire comme il ont pour projet de faire leur propre applications en qml, je pense qu'elles serons bien intégré.
#510 Le 31/05/2013, à 13:27
- seb24
Au pire comme il ont pour projet de faire leur propre applications en qml, je pense qu'elles serons bien intégré.
Oui et de manière generale ça me parait le plus logique.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#511 Le 01/06/2013, à 15:29
- vlotho
c'est bon gdm et gnome-shell tourne sur ati en double écran
#512 Le 01/06/2013, à 22:44
- shindz
Oui, les menus "à la gnome" sont planqués, et multiplient les clics. Comme le mode exposé, d'ailleurs.
Pas pratique du tout.
Vu qu'on ne sait pas ce qu'on veut... Les designer décideront pour noud
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#513 Le 02/06/2013, à 07:43
- Kumildezorba
On pourrait aussi programmer notre propre OS, pour être les seuls à décider du design, mais je pense que le résultat ne sera pas à la hauteur de Gnome Shell. Voyons les choses objectivement : la team de Gnome, comme Canonical, essaye de créer une interface la plus accessible possible. Ils vont pas non plus créer 998 interfaces pour plaire à tout le monde. Et puis, on peut très bien adopter Xfce, hein, si on veut un truc parfait !
#514 Le 02/06/2013, à 08:15
- Christophe C
Le problème de GS c'est bien cela. C'est beau, mais pas accessible du tout : menu planqué, dock planqué, catégories planquées....
Ils ne visent pas le plus accessible / intuitif, il visent le plus esthétique, donc ils planquent tout. Résultat, une interface peu intuitives, qui demande une (auto)formation, et qui multiplie les clics.
C'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils vendent leur travail à l'envers : ils réduisent l'intuitivité en privilégiant l'esthétique (récemment en supprimant les catégories de l'affichage du dash), mais expliquent le contraire. Cette contradiction entre ce qu'ils font et ce qu'ils disent doit aussi jouer dans les frustrations.
Ils diraient clairement qu'il veulent faire le plus bel environnement du monde, ils attireraient la bonne clientèle, et pas des gens qui cherchent la simplicité et se retrouvent perdus dans une débauche de clics.
Sinon, effectivement "on peut très bien adopter Xfce, hein, si on veut un truc parfait !"
Dernière modification par Christophe C (Le 02/06/2013, à 08:15)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#515 Le 02/06/2013, à 08:49
- nam1962
(...) Et puis, on peut très bien adopter Xfce, hein, si on veut un truc parfait !
Ben wi !
[ Modéré ]
#516 Le 02/06/2013, à 12:40
- gnales
Je dirait que openbox s'approche plus de la perfection alors.
#517 Le 02/06/2013, à 13:32
- Kumildezorba
Bon, à tout casser, prenons WINDOWS !!!
Je crois que j'ai dit une connerie, là...
#518 Le 02/06/2013, à 14:49
- vlotho
Disons que moi, personnellement, je cherche de l'esthétisme, mais pas trop. kde est vraiment trop esthétique. il y a des menus dans tout les sens et je trouve pas ca très fonctionnel.
tout ce qui est gnome-fallback style ( xfce, et compagnie ) je trouve ca trop basique en terme d’esthétisme. il reste, à mon sens, gnome-shell, unity et cinnamon mais j'ai un peu du mal avec unity ... je sais pas trop pourquoi, il faudra voir avec le temps et les évolutions.
Donc au final il reste gnome-shell et cinnamon. Je suis actuellement sur gnome-shell car j'aime bien ses effets, mais dés que la 13.10 sera un peu plus avancé, j'irais faire un tour sur cinnamon et puis sur unity ... de toute façon j'ai installé les 3.
#519 Le 03/06/2013, à 01:02
- Fabrice1976
Bonjour mettre à jour tous les 9 mois non merci je sais à quoi m'attendre sur cette nouvelle version dont certaines choses que je n'aime pas un gestionnaires de fichiers Nautilus toujours aussi catastrophique le remplacement de Firefox par Epiphany ou Chromium par défaut, Amazon ça commence à faire beaucoup l'année prochaine je quitte une grande partie de Ubuntu pour ne garder que Gnome et aller voir sur d'autres dérivées il y a choix j'ai déjà commencé avec Trisquel qui est une très belle distribution dans le 100% libre et le respect de la vie privée dans les prochains jours je vais tester Netrunner qui ma l'air d'être une très belle distribution.
#520 Le 03/06/2013, à 06:04
- vlotho
moi c'est la communauté que je recherche en fait. quand j'ai un problème, je sais qu'il y a toujours du monde ici. Dans d'autre distrib c'est pas trop le cas. Aprés ca reste du linux mais ca peu vitre mettre le souk en faisant des modif non spécifique à la distribution.
#521 Le 03/06/2013, à 07:06
- nam1962
(...)
tout ce qui est gnome-fallback style ( xfce, et compagnie ) je trouve ca trop basique en terme d’esthétisme(...)
Ben disons que Xfce + compiz, ca a de la tronche et ç'est efficace.
Il en faut plus ?
[ Modéré ]
#522 Le 03/06/2013, à 12:16
- Christophe C
Je dirait que openbox s'approche plus de la perfection alors.
Ah, tu le dis en plaisantant je pense, mais en fait c'est très agréable à l'usage. Inconvénient, il n'y a guère de distro pré-configurées, donc il faut tout faire à la main. Mais c'est réellement très conviviale.
Tu met 1 px de réservé autour de l'écran (donc on ne voit rien, mais on peut coller la souris sur un bord, et on accès aux fonctionnalités du bureau). Et là :
- clic droit donne accès aux icones de lancement rapide, et au menu complet.
- clic molette donne accès à la barre de tâche flotante, avec les programmes ouverts et les bureaux actifs.
- roulette molette change de bureau.
C'est complet, il ne manque rien, c'est simple, c'est super rapide, on a tout l'écran de dispo sans être embetté par quoi que ce soit, on lance ses programmes ou on swappe entre eux de façon ultra-simple et rapide.
Et dur de faire plus léger en mémoire (ma version fait 60 Mo d'occupation mémoire, avec conky et fonds d'écran). Sur une machine un peu moderne, c'est une bombe, même avec des programmes lourds.
On peut même rajouter des effets de transparence si on veut.
C'est très basique, mais c'est vraiment agréable et ultra-rapide. L'inconvénient c'est qu'en l'absence d'un "openbuntu", il faut configurer tout ça à la main. Un peu rugueux pour le commun des mortels, dommage.
Et d'un point de vue esthétique, s'il y a de jolis thèmes, c'est évidement moins chiadé qu'un GS.
Bref, l'essayer, c'est l'adopter .
Dernière modification par Christophe C (Le 03/06/2013, à 12:18)
#523 Le 03/06/2013, à 18:40
- gnales
Si si, il existe plus léger qu'openbox : twm le gestionnaire de fenêtre des créateur de Xorg, mais c'est juste horrible à utiliser je trouve. ^^
Sinon c'est vrai que openbox est vraiment super, même si du coup on perd un peut de placer par rapport à unity sur les menus.
#524 Le 04/06/2013, à 17:00
- sono68200
Est-ce que ça commence à bouger du côté de Saucy ? Quelles sont les nouveautés prévues finalement après l'UDS ?
#525 Le 04/06/2013, à 17:23
- seb24
Est-ce que ça commence à bouger du côté de Saucy ? Quelles sont les nouveautés prévues finalement après l'UDS ?
Nop c'est le calme plat. A mon avis faudra attendre début septembre.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay