Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2007, à 23:00

jalelouss

Installation de lam-mpi pour programmer en parallele

Bonsoir tout le monde , je voulai vous demander comment installer LAM-MPI , c'est uregent
sahant que j'ai cherché dans Synaptic et je l'ai installé (j'ai fait la recherche avec le mot clé mpi )
sauf lors de l'éxécution j'ai eu des problemes qui sont :

jalel@jalel:~$ mpicc
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../lib/crt1.o: In function `_start':
(.text+0x18): référence indéfinie vers « main »
collect2: ld returned 1 exit status

et avec des parametres   :

jalel@jalel:~/MPI_Pr$ mpicc jalel.c -o jalel
jalel.c:1: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘.’ token
In file included from /usr/include/_G_config.h:44,
                 from /usr/include/libio.h:32,
                 from /usr/include/stdio.h:72,
                 from jalel.c:2:
/usr/include/gconv.h:72: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/gconv.h:88: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/gconv.h:97: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/gconv.h:174: error: expected specifier-qualifier-list before ‘size_t’
In file included from /usr/include/stdio.h:72,
                 from jalel.c:2:
/usr/include/libio.h:328: error: expected specifier-qualifier-list before ‘size_t’
/usr/include/libio.h:360: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/libio.h:369: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/libio.h:485: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘_IO_sgetn’
In file included from jalel.c:2:
/usr/include/stdio.h:312: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:319: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:361: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:363: error: format string argument not a string type
/usr/include/stdio.h:365: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:614: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘fread’
/usr/include/stdio.h:620: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘fwrite’
/usr/include/stdio.h:642: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘fread_unlocked’
/usr/include/stdio.h:644: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘fwrite_unlocked’
jalel.c: In function ‘main’:
jalel.c:6: warning: return type of ‘main’ is not ‘int’

Le code jalel.c est sans faute je l'ai exécuté sur une autre machine sans probleme .
Aidez moi le plus tot possible car j'aurai besoin d'installer Lam-mpi .

Merci .