#226 Le 04/06/2013, à 06:55
- PPdM
Re : topic des lève-tôt [partie 6]
Salut
« La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier. »
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#227 Le 04/06/2013, à 07:00
- ljere
salut
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#228 Le 04/06/2013, à 07:10
- ginette
hello
#229 Le 04/06/2013, à 07:16
- PPdM
T'es en retard !!
Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2013, à 07:16)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#230 Le 04/06/2013, à 07:18
- ljere
yep tant pis
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#231 Le 04/06/2013, à 07:27
- ginette
moi aussi...je lisais le journal...
Je ne sais pas dans quelle situation vous êtes, mais en ce qui me concerne, une fois de + on va se prendre plein pot la réforme sur le quotient familial.
et là je râle vraiment
#232 Le 04/06/2013, à 07:42
- Compte supprimé
moi aussi...je lisais le journal...
Je ne sais pas dans quelle situation vous êtes, mais en ce qui me concerne, une fois de + on va se prendre plein pot la réforme sur le quotient familial.
et là je râle vraiment
Salut ginette,
…
Dans les deux cas, ce sont les 15% de foyers les plus aisés qui devraient être touchés. D'après un récent sondage, les deux tiers des Français sont favorables à une réforme qui impliquerait une baisse des allocations pour les plus riches.
…
Réduire les allocations des plus aisésPremière solution, réduire les allocations pour les familles les plus aisées. Il s'agit de diminuer les allocations pour les ménages gagnant plus de 5 000 euros par mois et de les diviser par quatre au-delà de 7 100 euros.
…
Désolé que ça te fasse râler
Qu'est-ce qui ne va pas dans la réforme ?
Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/06/2013, à 07:47)
#233 Le 04/06/2013, à 07:47
- ljere
c'est pourtant simple si on retire tout aux riches, les riches vont dans d'autre pays plus accueillant au lieu d'en attirer d'autre,
comme ce sont ces même riches qui possèdent les sociétés et bien les sociétés ferment, à la fin il ne reste qu'un pays de pauvre.
#234 Le 04/06/2013, à 07:49
- PPdM
Ça ne me touche pas, je ne suis plus concerné depuis longtemps mais FH continue de prendre les gens pour des cons.
Et attendant on continue a taper sur les premiers employeurs des France, les TPE et les PME, et au passage, on égratigne les cadres mais on continue de choyer les grandes entreprises, qui délocalisent, qui payent des impôts ridicules quand elles en payent !!
Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2013, à 07:52)
#235 Le 04/06/2013, à 07:51
- ginette
simplement que c'est la, réforme du quotient qui a été choisie...que la réforme intervient après d'autres mesures , et que ça commence à bien faire. Je ne suis pas un haut revenu, je gagne disons honnêtement ma vie, ma femme travaille aussi, on ne touche rien, aucune subvention ni allocation, on n'a jamais rien touché, d'aillleurs on ne demande rien non plus...quand il s'agit de prestations tarifées en fonction des revenus on se tape toujours la tranche maxi.
Donc ça va bien. Je veux bien que la solidarité doit jouer, mais là je ne me sens que mon quota solidarité est largement épuisé.
Dernière modification par ginette (Le 04/06/2013, à 07:53)
#236 Le 04/06/2013, à 07:56
- ginette
Je répête, je ne suis pas un haut revenu, on n'est pas des riches, mais on paye tous les mois + d'impôts que ne gagne la moitié des gens de ce pays ....alors bon ça va bien la solidarité. Et maintenant ça va être 2000€ de + de prélèvement annuel. Merci !.
Si vous trouvez indécent ce que je dis , ne vous privez pas de me le dire
Dernière modification par ginette (Le 04/06/2013, à 07:57)
#237 Le 04/06/2013, à 07:58
- PPdM
Quand je disais que ça ne touche pas, c'est que comme il y a longtemps que je n'ai plus qu'un enfant a charge cela ne change pas grand chose pour moi, en plus comme j'ai fais une année minable, je ne suis pas imposable pour cette année, et vu comme c'est parti, il y a peu de chance, hélas, que je le soit cette année, tout mes clients font des économies,et il y a de moins en moins de nouveaux débouchés, vu la cadence de fermeture des PME qui sont me principaux clients.
Dire qu'il faut que je tienne encore 6 ans pour la retraite, je ne sais pas comment on va
faire.
PS, j'aurais bien aimé les payer, cette année, le 2000 € d’impôts, je ne sais même pas comment je vais payer mes charges obligatoires !!
Dernière modification par PPdM (Le 04/06/2013, à 08:01)
#238 Le 04/06/2013, à 08:01
- ginette
Quand je disais que ça ne touche pas, c'est que comme il y a longtemps que je n'ai plus qu'un enfant a charge cela ne change pas grand chose pour moi, en plus comme j'ai fais une année minable, je ne suis pas imposable pour cette année, et vu comme c'est parti, il y a peu de chance, hélas, que je le soit cette année, tout mes clients font des économies,et il y a de moins en moins de nouveaux débouchés, vu la cadence de fermeture des PME qui sont me principaux clients.
Dire qu'il faut que je tienne encore 6 ans pour la retraite, je ne sais pas comment on va faire.
Voilà, pour prendre un exemple: C'est pas moi qu'on doit ponctionner, c'est toi qu'on doit augmenter . Mais c'est pas en me ponctionnant moi que ça ira dans ta poche. Si c'était le cas ça irait bien
#239 Le 04/06/2013, à 08:03
- Оливье
Je lisais encore hier, que le statut d'auto-entrepreneur à encore été raboté, alors que nos instances dirigeantes reconnaissent elles-même que 90% des auto-entrepreneurs gagnent moins que le SMIC.
En attendant on continue a taper sur les premiers employeurs de France, les TPE et les PME, et au passage, on égratigne les cadres mais on continue de choyer les grandes entreprises, qui délocalisent, qui payent des impôts ridicules quand elles en payent !!
Un exemple flagrant l'usine Coca-cola sur le plateau de Signes, dans le Var, mais il n'y a pas qu'eux ... FH est en train de nous mener droit dans le mur !
Dernière modification par Оливье (Le 04/06/2013, à 08:05)
PC fixe: Ubuntu/Unity 24.04.2 LTS 64 Bits Intel I3 // Imprimante: HP OfficeJet pro 8022e // Nas Qnap TS-221
#240 Le 04/06/2013, à 08:30
- Compte supprimé
Je ne comprends pas tout.
#241 Le 04/06/2013, à 08:31
- Sopo les Râ
Si 90% des auto-entrepreneurs gagnent moins que le SMIC, c'est bien que ce système ne marche pas.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#243 Le 04/06/2013, à 08:41
- Оливье
Si 90% des auto-entrepreneurs gagnent moins que le SMIC, c'est bien que ce système ne marche pas.
Je ne le conteste pas, mais beaucoup de gens utilisent ce système, en deuxième activité, pour arrondir leur fin de mois difficile, et le gouvernement réduit encore de manière drastique le chiffre d'affaires réalisable, et augmente les ponctions financières, alors que dans le même temps il veut remettre en place, les contrats aidés, alors que l'on sait tous que ce système ne vaut absolument rien et coûte une fortune en pure perte.
Tout ça pour essayer de gagner les prochaines municipales .. my two cents.
ginette arrête de râler, vas plutôt faire ton chèque aux impôts.
Dernière modification par Оливье (Le 04/06/2013, à 08:42)
PC fixe: Ubuntu/Unity 24.04.2 LTS 64 Bits Intel I3 // Imprimante: HP OfficeJet pro 8022e // Nas Qnap TS-221
#244 Le 04/06/2013, à 08:48
- Sopo les Râ
Même pas une petite compassion
Désolé, mais si vous payez vraiment plus de 1600€/mois d'impôts, je ne vois pas comment tu peux dire que tu n'es pas riche. Alors ta compassion…
Je ne le conteste pas, mais beaucoup de gens utilisent ce système, en deuxième activité, pour arrondir leur fin de mois difficile, et le gouvernement réduit encore de manière drastique le chiffre d'affaires réalisable, et augmente les ponctions financières
Quelles ponctions financières ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#245 Le 04/06/2013, à 08:53
- Diahovez-Ivan
Bonjour ...
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#246 Le 04/06/2013, à 08:54
- ginette
Désolé, mais si vous payez vraiment plus de 1600€/mois d'impôts, je ne vois pas comment tu peux dire que tu n'es pas riche. Alors ta compassion…
Ah ben non on n'est pas riches..et .j'ajoutais les taxes foncières, c'est largement au delà de 1600€ mensuel....et pourtant, non , on n'est pas riches. Et puis si je gagne d'avantage que certains c'est peut-être aussi pour une raison...je sais pas moi...si ce que je sais c'est que c'est en travaillant, pas en allant toucher mes dividendes ou ma rente
Mais bon...
Quelles ponctions financières ?
Devines !
@Оливье: Tu sais ben que le système de l'auto entreprise, même si on peut trouver que l'idée est belle en soi, est un système dévoyé . Par ailleurs, de toutes façons, c'est mettre sous une bulle des jeunes entreprises dont le seul souci (preuve en est les revendications actuelles) sera de rester comme ça sous perfusion. Bref, des entreprises qui ne se développeront jamais autrement que par l'assistance
Dernière modification par ginette (Le 04/06/2013, à 09:01)
#247 Le 04/06/2013, à 08:55
- ginette
Eh bien monsieur raspouillas ! ...c'est à cette heure ci qu'on se lève ??
#248 Le 04/06/2013, à 09:00
- Sopo les Râ
Tu as mis des zéros en trop dans ta déclaration alors.
* * *
#249 Le 04/06/2013, à 09:07
- ginette
Tu as mis des zéros en trop dans ta déclaration alors.
C'est vrai, o,n dirait vraiment que lorsqu'on gagne un peu + que la moyenne c'est que forcément on doit tricher, toucher des dividendes, une rente, ...bref de toutes façons c'est pas bien, faut vite raboter un ptit coup. Ca fait quoi ? 25 ans que je bosse ...non , ça fait plus. mes sous je ne les ai pas volé.
Sinon ben il fait de + en + beau ! Youpiiiiiii
Dernière modification par ginette (Le 04/06/2013, à 09:13)
#250 Le 04/06/2013, à 09:17
- Sopo les Râ
Je n'ai pas dit que tu avais volé tes sous, juste que tu es riche. Parce que quand je compare avec ce que moi je paye comme impôts alors que je gagne déjà bien plus que la moyenne médiane, c'est juste pas possible autrement.
* * *