Pages : 1
#1 Le 06/12/2007, à 14:11
- frodon
Kommute 0.6 released !
Pour ceux que ca interesse kommute 0.6 vient de sortir et un deb est meme disponible
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=146890
Pour ceux qui ne connaissent pas, kommute est le client KDE du reseau mute (p2p anonyme et securise)
http://mute-net.sourceforge.net/index.fr.shtml
Si vous n'aimez pas l interface KDE vous pouvez toujours compiler les sources qui sont multi plateforme.
Voila, par les temps qui cours dans lesquel notre liberte est mise a mal par des gens peut scrupuleux, j'ai pensee que certain pourraient y voir quelque chose d'interessant.
Dernière modification par frodon (Le 06/12/2007, à 14:13)
#2 Le 07/12/2007, à 01:19
- DomS
Re : Kommute 0.6 released !
Je dois avouer que ces réseaux de p2p cryptés me laissent un peu sceptique.
OK on est libres de télécharger ce qu'on veut, sans flicage à chaque coin de la toile. Cependant, il faut être honnête, et les personnes qui utilisent ce genre de réseau ne sont pas là pour télécharger la dernière version d'ubuntu ou tout autre logiciel, vidéo, etc. libres. Y'a qu'à regarder les exemples donnés sur le site : http://mute-net.sourceforge.net/images/screens/linux.png
Y'a rien de libre là dedans. Et ne me faite pas croire que vous téléchargez des titres que vous possédez déjà en cd ou dvd
Enfin pour finir, je me souviens avoir essayé une fois share, qui est dans la même veine sous windows : résultat : sur 10 choses téléchargées, deux étaient des fakes et en plus des vidéos pédophiles... Alors, rien que pour ça, je n'utilise pas ce genre de p2p, j'ai pas trop envie d'avoir ce genre de vidéos dégueulasses sur mon dd, même quelques minutes.
C'était le poste coup de gueule après une journée de taff crevante de DomS
PC fixe : lubuntu 24.04
#3 Le 07/12/2007, à 12:11
- kara
L'outils semble interessant, mais il est vrai que si cela devient une repére de super malfrat, c'est craignosse.
Au final le flicage du P2P risque d'avoir un effet pervert de mettre dans les réseaux anonymes, la petites déliquances des téléchargeurs de MP3 ou DIVX et les Horribles Pédophiles qui eux se sont déja planqués dans ces caches.
Sa risque de faire passer un téléchargeur de média pour un pédophile au yeux de la loi et inverssement.
Hyper dangereux pour celui qui cherchait un DVIX de superman et un gros loupé si on prend un pédophile pour simple contrevenant aux droits d'auteurs.
Merci a DOms d'avoir soulevé ce prà´bléme de la plus haute importance
#4 Le 07/12/2007, à 16:30
- frodon
Ce n'est pas le sujet, je laisse a chacun sa conception de la libertee.
Doms merci de garder ce genre de chose en dehors de ce thread, les gens sont sufisement inteligent pour se faire leur propre opinion (penser le contraire serait vraiment arrogant) ton analyse partiale n'aidant en rien la dedans.
Retour au sujet, certains l'on essaye ?
Dernière modification par frodon (Le 07/12/2007, à 16:32)
#5 Le 07/12/2007, à 20:28
- inflames
Je suis d'accord avec frodon, il faut laisser au gens le droit de choisir et je pense qu'ils sont capables de le faire!
J'ai effectivement essayé kommute ainsi que pas mal d'autres p2p anonymes surtout par curiosité technique et parce que je crois qu'il est intéressant d'avoir un moyen d'échanger de l'information sans aucun flicage possible, malgré les dérives que ça engendre forcément.
En gros kommute est sympa pour sa facilité d'utilisation mais il est encore fort lent, sûrement à cause du peu de personnes connectée et du fait qu'un p2p anonyme interdit forcément les connexions directes entre peer. Enfin avec l'explosion de la bande passante des particuliers ça sera quand même certainement l'avenir...
Si tu t'intéresse au p2p anonyme, tu devrais essayer freenet. Le contenu disponible est bien plus important (oui bien sur on peut y trouver des salopries en tout genre mais je n'ai jamais eu de problème de fake, si tu ne veux pas voir d'horreur et ne pas aider a leur propagation il suffit de ne pas cliquer ), le fait d'avoir carément des pages web disponible, le dévellopement actif et surtout la vitesse relative du surf en font pour moi le meilleur p2p anonyme/crypté/sécurisé du moment.
Si tu veux un bon point d'entrée dans freenet, voici un index souvent mis à jour et qui grà¢ce a son contenu classé par catégorie te permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises : http://localhost:8888/USK@zQyF2O1o8B4y4 … rIndex/38/
Il ne faut pas oublier que les devs freenet privilégie la sécurité à la vitesse, ne t'attend donc pas non plus à des vitesses incroyables, surtout quand si tu n'es pas connecté a suffisamment de noeud ou depuis peu de temps.
Ps: pour info il existe une page dans le wiki sur freenet : http://doc.ubuntu-fr.org/freenet
#6 Le 07/12/2007, à 21:15
- frodon
Ouai freenet j' avais dèja regardé mais de loin car ça avait l'air un peu compliqué à utiliser, tu trouves ça simple à utiliser toi qui semble y être habitué ?
En tout cas vu que le dev de i2p annonce une pause d'un an je pense que freenet aura le vent poupe cette année.
#7 Le 07/12/2007, à 21:45
- inflames
Pour le peux que je l'utilise, c'est à dire une connexion de temps en temps pour voir les améliorations des devs ainsi que de contenu, oui c'est très simple!
Depuis qu'ils ont implémenté l'opennet, le noeud freenet peut maintenant trouver tout seul de nouveaux peer si il a au moins une connexion darknet (peer ajouté manuellement via irc ou un bot) ouverte et ça simplifie grandement la connexion. D'ailleurs (je suis en train de lire les rapport des nouvelles version ) normalement d'ici très peu de temps (c'est censé etre déja le cas en fait), il ne sera plus obligatoire de passer par irc pour trouver ses premiers noeuds, freenet va enfin fonctionner out of the box!
En clair tout ce qu'il te reste a faire est de télécharger l'installateur et une fois l'installation terminée te rendre sur la page localhost:8888 dans ton navigateur pour voir l'activité de ton noeud et si il a trouvé des peer... Si tu as suffisamment de peer (au moins 3) tu peux commencer a surfer sur les site freenet, je te conseille de commencer par le lien que je t'ai donné dans mon post précédent.
Ps:pour démarer freenet, déplace dans le dossier ou il est installé avec le terminal et tape ./run.sh start
#8 Le 07/12/2007, à 21:49
- jeanf
j'essaye freenet depuis environ une semaine et je trouve pas que ce soit compliqué. C'est encore lent mais c'est anonyme.
désolé inflames, mais on trouve aussi des fakes sur freenet...
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#9 Le 07/12/2007, à 22:01
- inflames
Oui c'est assez lent c'est sur, même si ils viennent de faire des progrès récemment pour améliorer la vitesse de surf (50% selon les devs) et évidement il y a des fakes, je dis juste que je ne suis jamais tombé dessus
#10 Le 08/12/2007, à 19:21
- frodon
Vous pouvez m'envoyer des cles par PM ou par mail que je teste ca (j'ai 0 amis pour le moment) ?
Merci, je suis curieux de voir a quoi cela ressemble.
Dernière modification par frodon (Le 08/12/2007, à 19:22)
#11 Le 09/12/2007, à 22:11
- jeanf
je te conseil d'aller içi:
http://www.freenet-fr.info/
dans le canal IRC de freenet tu trouveras facilement des gens qui te fourniront des clès opennet. Ne t'attend pas à ce qu'ils te donnent des clès darknet.
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#12 Le 09/12/2007, à 22:46
- jah655
Bonjour,
je cherches des logiciels équivalant à quicktime, real player et média player que je puisse les installer sur ubuntu.
Merci d'avance .
#13 Le 10/12/2007, à 02:02
- billou
Moi ce qui me fait peur avec ça, c'est que ce système pousse terroristes et pédophiles à utiliser ce genre de réseau...
Mais bon... la justice l'a cherché, ils devaient se douter qu'épier et condamner le P2P amènerais d'autres tentatives pour télécharger tranquillement, et qui pourrais profiter dangereusement à autre chose...
Haaa... je regrette la licence globale...
#14 Le 15/12/2007, à 21:15
- phantomofneo
Je le trouve super ce soft c'est le seul qui est vraiment facile a installer a utiliser et vraiment multisource et a la difference de ants le systeme de recherche marche bien, quand je met un fichier sur un ordi je le retrouve avec un autre .
Pour ceux qui pensent que les p2p cryptés sont un repaire de pedophile restez sur emule avec la loi oliviennes d'ici 6 mois vous recevrez l'avis de suppression de votre internet parceque les maisons de prod multinationales qui extorquent les artistes ont peur de devoir rogner sur leur marges pour les payer ...
La version 0.7.1 est sortie et corrige des bugs ...
a la base c'est un soft pour bureau kde donc faut peut etre les librairies kde si vous etes sous gnome ...
#15 Le 04/01/2008, à 19:52
- Butterfly
La version 0.9 est sortie
#16 Le 18/06/2008, à 13:11
- frodon
Dans le même esprit un autre concept semble intéressant et le client et cross platform:
http://offsystem.sourceforge.net/
#17 Le 20/06/2008, à 12:57
- Kwolf
Haaa... je regrette la licence globale...
Ca dépend comment elle est répartie... Si c'est encore pour engraisser les guignols du top 100 français non merci...
Pour le P2P anonyme c'était évident que ça allait arriver, et ça va favoriser la propagation de tout un tas de trucs douteux. Au final, à vouloir asceptiser le web, nos chers élus favorisent des systèmes alternatifs qui vont le transformer en une jungle impénetrable.
#18 Le 24/06/2008, à 13:23
- frodon
Et oui Kwolf la boite de pandore est définitivement ouverte et toute leur belles théorie de filtrage de contenu n'auront d'efficacite que sur le papier.
Voila encore un autre candidat serieux :
http://www.numerama.com/magazine/5869-Nouveau-reseau-P2P-securise-Omemo-par-le-createur-de-Blubster.html
Ca promet de bonne crise de rires quand on va nous expliquer comment le filtrage qui va nous coûter a tous une fortune va soit disant résoudre le problème.
Sans lancer la polémique ils feraient quand même mieux de faire évoluer leur offres plutôt que de lancer une guerre voué a l'échec. Le principe de l'économie de marche n'est-il pas de vendre le produit au prix auquel le marché est pret a le payer après tout ?
#19 Le 24/06/2008, à 13:33
- ogaby
Perso, j'ai essayé kommute pourvoir comment ca marche et je suis dubitatif.
1) il y a quasiment personne
2) la fonction recherche ne marche pas
3) des gens connectés chez moi ont réussi à télécharger au bout de 3 heures 1Ko d'une image iso d'ubuntu (700Mo)
Pour freenet, j'ai pas envie d'essayer car j'ai vu sur le forum quelqu'un galérer pour le désinstaller.
#20 Le 24/06/2008, à 14:22
- frodon
Pour freenet, j'ai pas envie d'essayer car j'ai vu sur le forum quelqu'un galérer pour le désinstaller.
Ba il faut juste effacer le répertoire ou tu la installé.
Pages : 1