#2376 Le 05/06/2013, à 21:53
- inkey
Re : Sexisme et société (2)
justement c'est pour ça que je pose la question, parce que, sans déconner, je n'aimerais pas vivre dans un monde comme ça....si c'était ça les progrès de l'humanité, non mais franchement, ça doit donner envie ?
Et voius imaginez que sur des millions d'années de vie sur terre, cette transition se ferait juste le temps de quoi ? une dizaine d'années ? le temps de la mise au point dans un laboiratoire quelque part....
Vous trouvez ça un progrès ?
Moi ça me fait frissonner c'est tout
Vous êtres ici tous, tant que vous êtes, nés de parents...d'une mère, d'un père que vous avez connu...ça c'est passé plus ou moins bien , mais ça c'est passé...
Il faudrait remplacer tout ça ? par quoi ? vous le savez ?
Y'a 2 problèmes : celui de la filiation biologique et celui de permettre à l'enfant de vivre dans un environnement familier et protecteur.
Pour le 1er problème , il y a effectivement matière à discuter. Il n'est peut être pas "idiot" de permettre à l'enfant de pouvoir connaître ses racines ne serait ce que pour qu'il puissent répondre de façon adéquat à la question «d'où je vient» et en être apaisé.
D'ailleurs à ce propos, tout comme l'adoption (On peut très bien dire à un enfant qu'on est pas son parents biologique sans qu'il soit choqué hein), je ne pense pas que la PMA impose forcément l'absence de lien avec son origine biologique.
Franchement je sais pas trop, mais j'aurais comme même tendance à préféré que ce lien ne soit pas brisé, parce que simplement c'est moche de se retrouver, si on a envie de savoir ses origines face à une administration qui refuse de nous dire des informations sur nous.
Pour le 2éme, ça ne change pas grand chose en fait. Sauf peut être que se sera sûrement plus contrôlé que dans le cas «naturel» (cas qui pose des gros soucis parfois).
Dernière modification par inkey (Le 05/06/2013, à 21:55)
#2377 Le 05/06/2013, à 21:54
#2378 Le 05/06/2013, à 21:57
- ginette
vous êtes marrant...en particulier imkey...on croirait que vous êtes en train de résoudre des équations.
Quelque part c'est désolant...quelque part c'est rassurant parce que vous ne tarderiez pas à vous trouvez face à vos propres contradictions, je n'ai aucun doute là dessus
Dernière modification par ginette (Le 05/06/2013, à 21:59)
#2379 Le 05/06/2013, à 21:59
- Sopo les Râ
On appelle ça raisonner.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2380 Le 05/06/2013, à 22:00
- ginette
On appelle ça raisonner.
alors je remets une couche
Quelque part c'est désolant...quelque part c'est rassurant parce que vous ne tarderiez pas à vous trouvez face à vos propres contradictions, je n'ai aucun doute là dessus
#2381 Le 05/06/2013, à 22:00
- Pylades
vous êtes marrant...en particulier imkey...on croirait que vous êtes en train de résoudre des équations.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 05/06/2013, à 22:02)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2382 Le 05/06/2013, à 22:07
- PPdM
ginette a écrit :vous êtes marrant...en particulier imkey...on croirait que vous êtes en train de résoudre des équations.
Si tu nous sort les grands philosophes on est fichus !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2383 Le 05/06/2013, à 22:10
- ginette
Πυλάδης a écrit :ginette a écrit :vous êtes marrant...en particulier imkey...on croirait que vous êtes en train de résoudre des équations.
Si tu nous sort les grands philosophes on est fichus !!!
#2384 Le 05/06/2013, à 22:11
- Grünt
Vous êtres ici tous, tant que vous êtes, nés de parents...d'une mère, d'un père que vous avez connu..
Ben voyons.
Personne n'est adopté-e, personne n'a été conçu par PMA, personne n'est fille ou fils "du facteur"..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2385 Le 05/06/2013, à 22:21
- ginette
ginette a écrit :Vous êtres ici tous, tant que vous êtes, nés de parents...d'une mère, d'un père que vous avez connu..
Ben voyons.
Personne n'est adopté-e, personne n'a été conçu par PMA, personne n'est fille ou fils "du facteur"..
alors ? justement ! tu veux quoi pour les autres ??
j'ai envie de vous dire un truc...le progrès humain n'a qu'un sens, qu'une seule direction qui vaille la peine: D'avantage d'humanité, de partage, d'ouverture et d'amour. Des notions essentielles. C'est CA qui doit occuper !
Alors les considérations et les cogitation pour résoudre le cas dramatique (bien entendu) et les arreuhh de régine et georgette ou bernard et robert qui veulent pouponner. , bref des cas perso, tout ça c'est tout à fait accessoire. Ou alors on joue sur les 2 fronts: le plus d'amour et résoudre le cas des zigotos que j'ai cité. Mais je me demande si tout ça est bien compatible. Si les couples que j'ai cité veulent pouponner, qu'ils pouponnent avec un petit gars d'Afrique, il y en a assez qui sont malheureux et qui ne demandent qu'à être aimer. Mais si EN PLUS, pour aimer, il leur en faut un aux yeux bleus ou un rouquin, parce qu'à ça on va y arriver alors non ! stop !
Occupons nous d'abord des gamins qui en on besoin avant d'en faire des artificiels qui n'auront pas besoin de nous
#2386 Le 05/06/2013, à 22:23
- The Uploader
Et qui te dit que le gamin d'Afrique veut être élevé par des bobos ?
Et pourquoi forcément un petit gars ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2387 Le 05/06/2013, à 22:23
- temp000
Вiɑise a écrit :Pourquoi qu’un homme donne son sperme, ça va pas de soucis, mais qu’une femme prête son utérus et/ou donne des ovules, c’est amoral ?
Comme la prostitution, ça pose tout de même la question de la "location" du corps. Ce n'est pas réductible à un service.
Quant Aristote nous explique que les femmes sont, par rapport à la procréation, des sortes de sacs dans lesquels les hommes déposent des homoncules (et fémoncules, ne soyons pas sexistes) qui vont grandir puis sortir de là, les féministes poussent des hauts-cris, scandalisées par tant de machisme, etc. Je vous fais grâce de la liste...
Et quand des homos (masculins, voire féminins, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?) se sentent l'envie d'avoir des gosses, ce qu'ils savent impossible depuis toujours, les mêmes féministes ont une solution très simple : ils (voire elles) n'ont qu'à se trouver un sac adéquat où on peut faire ça...
Quand même, je suis toujours effaré par de telles incohérences. L'hubris dans toute sa splendeur !
(j'ajoute que le problème est bien plus grave que la prostitution : une grossesse ça se termine parfois, rarement d'accord, par la mort de la mère... Et voilà 2 zigotos, prêt(e)s à faire prendre ce risque à une tierce personne non concernée, juste pour satisfaire leurs envies...).
Dernière modification par temp000 (Le 05/06/2013, à 22:44)
#2388 Le 05/06/2013, à 22:24
- PPdM
@Ginette, Je suis plutôt d'accord avec toi pour les mômes d’Afrique, ou d’ailleurs
Dernière modification par PPdM (Le 05/06/2013, à 22:27)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2389 Le 05/06/2013, à 22:25
- ginette
Et qui te dit que le gamin d'Afrique veut être élevé par des bobos ?
Et pourquoi forcément un petit gars ?
un ptit gars ou une ptite femme..qu'importe..un mome !!!
Qui me dit quoi ? je perle de ceux qui n'ont d'autre choix que de crever parce que, par exemple, ils sont enrolés dans les milices, dans les armées...c'est de ceux là par exemple que je parle
il ne sait pas ce que c'est un bobo..par contre, à l'école il aimerait bien aller
Le pire c'est que ces gosses restent ce qu'ils sont: Des gosses...avec leurs fantasmes, leurs besoins et leurs angoisses. Vous croyez que ce mome là arrive a dormitrr 1 seule nuit de façon paisible ?
Et vous vous voulez concevoir des mômes a partir de rien
Dernière modification par ginette (Le 05/06/2013, à 22:37)
#2390 Le 05/06/2013, à 22:32
- Grünt
il ne sait pas ce que c'est un bobo..par contre, à l'école il aimerait bien aller
Et avoir un smartphone fabriqué avec le sang de son père, le petit veinard qui va bénéficier de notre Mode De Vie Supérieur.
j'ai envie de vous dire un truc...le progrès humain n'a qu'un sens, qu'une seule direction qui vaille la peine: D'avantage d'humanité, de partage, d'ouverture et d'amour. Des notions essentielles. C'est CA qui doit occuper !
Problème que le mariage pour tous résout, en permettant aux enfants élevés par deux parents de ne pas en perdre un si l'autre décède
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2391 Le 05/06/2013, à 22:34
- ginette
oui du pure grunt dans le texte !
#2392 Le 05/06/2013, à 22:48
- ginette
Problème que le mariage pour tous résout, en permettant aux enfants élevés par deux parents de ne pas en perdre un si l'autre décède
ah bon..tu as un exemple que je comprenne bien ?
Ceci étant, je ne suis pas contre le mariage pour tous...si la situation actuelle satisfait 90% des gens et si en instituant le mariage pour tous, on arrive à satisfaire 5% de gens en +, alors c'est banco
Dernière modification par ginette (Le 05/06/2013, à 22:52)
#2393 Le 05/06/2013, à 22:51
- pierrecastor
ah bon..tu as un exemple que je comprenne bien ?
Pour l'instant, dans le cas d'un ménage non marier, un seul parent avait les droits sur l’enfant. Si ce parent mourrait, l'autre n'avait aucun droit et l'enfant était la plupart du temps placer ailleurs.
Le mariage permet au second conjoint d'adopter l'enfant du premier et donc de régulariser la situation en cas de problème.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2394 Le 05/06/2013, à 22:52
- inkey
vous êtes marrant...en particulierimkey. inkey..on croirait que vous êtes en train de résoudre des équations.
Bah tout simplement parce que c'est plus facile de répondre à un problème comme ça.
Effectivement ça à ses limites mais si tu met tout en bloc comme ça, t'aura tendance à faire des liens non-logique,des raccourcis douteux,etc…
Après tu peut ne pas être d'accord mais moi ça me semble bien plus logique et plus intéressant de chercher à établir une sorte de «plan» , voir d'équation si tu veux.
Parce que je pense qu'un discours logique à plus de chance d'être vrai qu'un discours illogique.
Quand à mes propres contradictions, elles vont bien, merci pour elles . D'ailleurs elle passent le bonjours aux tiennes
.
Dernière modification par inkey (Le 05/06/2013, à 23:04)
#2395 Le 05/06/2013, à 22:54
- ginette
Pour l'instant, dans le cas d'un ménage non marier, un seul parent avait les droits sur l’enfant. Si ce parent mourrait, l'autre n'avait aucun droit et l'enfant était la plupart du temps placer ailleurs.
Le mariage permet au second conjoint d'adopter l'enfant du premier et donc de régulariser la situation en cas de problème.
bien reçu ! je suis assez dubitatif sur le devenir de l'enfant en cas de décès...tu es sûr ? et si il est reconnu par les 2 ?
#2396 Le 05/06/2013, à 22:56
- pierrecastor
bien reçu ! je suis assez dubitatif sur le devenir de l'enfant en cas de décès...tu es sûr ? et si il est reconnu par les 2 ?
Si l'enfant est adopté par les deux conjoints, la garde revient au survivant.
C'est exactement la même chose que pour un mariage hétérosexuel, il n'y à pas de différence juridique entre les deux.
Ludwig von 88 - Fracas
#2397 Le 05/06/2013, à 23:01
- ginette
ginette a écrit :bien reçu ! je suis assez dubitatif sur le devenir de l'enfant en cas de décès...tu es sûr ? et si il est reconnu par les 2 ?
Si l'enfant est adopté par les deux conjoints, la garde revient au survivant.
C'est exactement la même chose que pour un mariage hétérosexuel, il n'y à pas de différence juridique entre les deux.
donc dans le cas que tu cites, rien n'empêche le survivant de reconnaitre l'enfant
#2398 Le 05/06/2013, à 23:03
- inkey
(j'ajoute que le problème est bien plus grave que la prostitution : une grossesse ça se termine parfois, rarement d'accord, par la mort de la mère... Et voilà 2 zigotos, prêt(e)s à faire prendre ce risque à une tierce personne non concernée, juste pour satisfaire leurs envies...).
Même si je suis pas fan de l'idée, t'exagère peut être un peu en disant que la tierce personne est non concerné. À priori si lois il y a la personne est censé donner sont accord hein.
On prend pas une personne comme ça, on lui dit tu vas être mère porteuse et hop !
Même s'il est vrai que ça peut devenir comme pour la prostitution un «non-choix»(la législation à beaucoup d'importance pour éviter ce point là), dire que les personnes en question sont «non concernée» est un petit peu fort.
Autrement bien d'accord sur le fait que ça implique bien plus que la prostitution : risques de mortalité,durée importante de 9 mois, traitement particulier,etc…
#2399 Le 05/06/2013, à 23:15
- pierrecastor
donc dans le cas que tu cites, rien n'empêche le survivant de reconnaitre l'enfant
Qu’appelle tu reconnaitre l'enfant ? Tu ne peut reconnaitre un enfant que si il est de toi, il me semble, et ca n'est valable que pour le père. Sinon, c'est adoption obligatoire.
Dernière modification par pierrecastor (Le 05/06/2013, à 23:16)
Ludwig von 88 - Fracas
#2400 Le 05/06/2013, à 23:24
- temp000
temp000 a écrit :(j'ajoute que le problème est bien plus grave que la prostitution : une grossesse ça se termine parfois, rarement d'accord, par la mort de la mère... Et voilà 2 zigotos, prêt(e)s à faire prendre ce risque à une tierce personne non concernée, juste pour satisfaire leurs envies...).
Même si je suis pas fan de l'idée, t'exagère peut être un peu en disant que la tierce personne est non concerné. À priori si lois il y a la personne est censé donner sont accord hein.
On prend pas une personne comme ça, on lui dit tu vas être mère porteuse et hop !
Même s'il est vrai que ça peut devenir comme pour la prostitution un «non-choix»(la législation à beaucoup d'importance pour éviter ce point là), dire que les personnes en question sont «non concernée» est un petit peu fort.
Autrement bien d'accord sur le fait que ça implique bien plus que la prostitution : risques de mortalité,durée importante de 9 mois, traitement particulier,etc…
Quand je dis non concerné, j'entends évidemment non concerné par le "désir d'enfant", ni par la suite des événements... On va me répondre que l'amour maternel n'existant pas, la suite des événements n'a aucune importance pour l'utérus de location...
(en passant, encore une belle contradiction : l'amour maternel ça n'existe pas, mais par contre le désir d'enfant... comme une sorte de tamagotchi, mais en mieux ?).
Alors évidemment, il y a un contrat (notaire ?) et puis c'est très simple : au bout de 9 mois on livre la marchandise... Les acheteurs vérifient si elle est conforme au cahier des charges (un enfant normal, en bonne santé, pas de tares...) et sinon la refusent... (ou attaquent l'utérus en justice, pour malversation ?)
Aucun problème, du moment que la loi (qu'il faut encore faire passer, étape suivante) est respectée...
Dernière modification par temp000 (Le 05/06/2013, à 23:28)