Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2013, à 07:35

juninho

[Résolu]Redirection avec fichiers host

Bonjour,

je suis en train de m'entrainer pour tout ce qui est administration système.
Pour ce faire, j'ai installer Ubuntu Server sur une machine virtuelle le tout sur Win7 x64.

J'ai mis en application le tuto suivant.

Mais je bloque à l'étape suivante: Voici ce que dit le tuto:

Tuto  a écrit :

Par contre, vous l’aurez remarqué, le vrai domaine test.com ne pointe pas forcément sur votre serveur (si c’est le cas, vous avez énormément de chance !), nous allons, pour tester notre configuration, obliger votre ordinateur à rediriger test.com vers votre serveur.

Sur mac, ouvrez Finder, dans le menu, choisissez « Aller » puis « Allez au dossier » et tapez le répertoire suivant :

/private/etc/

123.123.123.123 test.com www.test.com

Notez que nous n’utilisons pas d’espace mais des tabulations ! Enregistrez. Vous venez d’apprendre à votre ordinateur à rediriger test.com et www.test.com vers l’IP 123.123.123.123 (modifiez cet IP par celui de votre serveur). Vous pouvez maintenant vous rendre à l’adresse http://www.test.com et vous allez voir votre fichier index.html.

Le Tuto est fait sur debian ( que je transpose sur Ubuntu Server) et sous Mac OS.
J'avoue être un peu perdu.

Merci pour votre aide

Dernière modification par juninho (Le 07/06/2013, à 08:08)

#2 Le 06/06/2013, à 07:52

remi82

Re : [Résolu]Redirection avec fichiers host

Salut,

Tu fais la redirection dans ton hosts vers l'IP du serveur.
Mais as-tu bien le service lamp d'installer sur le serveur ? Et donc au moins le fichier index.htm de présent dans "/var/www"

#3 Le 06/06/2013, à 08:04

juninho

Oui, je suit le tuto pas à pas.

le truc c'est que je ne trouve pas ce fichier host....

#4 Le 06/06/2013, à 08:31

tiramiseb

Salut,

Je ne connais pas OS X, mais ce fichier est assez standard et devrait exister sur ton système (en tout cas, sous Linux il est indispensable, il se situe dans /etc/hosts).
Peut-être que sur un forum OS X ils sauront t'aider...

(ou alors si un utilisateur d'OS X passe par là...)

#5 Le 06/06/2013, à 10:36

mazarini

Pour info le lien entre l'adresse et le nom de domaine (fichier /etc/hosts sur le poste client) permet d'envoyer la demande à la bonne machine.

<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin contact@test.com
        ServerName test.com
        ServerAlias www.test.com
        DocumentRoot /XXXXXXXXXX

permet de répondre à la demande en fonction de l'adresse (si précisée au lieu de *), du nom demandé (plusieurs sites avec des adresses et/ou des noms différents) associé par ServerName et ServeurAlias. Le DocumentRoot indique ou trouver les pages pour répondre à la requete.

Pour finir, il est tout à fait possible de faire pointer 2 sites sur le même répertoire ou 1 site sur un sous-répertoire de l'autre. On parle d'un site pour un ensemble de nom (liés par ServerName et ServeurAlias)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#6 Le 07/06/2013, à 08:09

juninho

bonjour,

en fait vu que ma VM est sur Win7, cette manipe portais sur le fichier host de windows.

C'est résolu.

Merci

#7 Le 07/06/2013, à 08:10

tiramiseb

Ah ben oui, forcément, si tu cherches un fichier d'OS X sous Windows tu as du mal à le trouver. Tu aurais pu préciser ça dès le début... smile