#1 Le 08/12/2007, à 17:59
- didier_chimeres
[java] Accès à un JList dans une boucle ?
Bonjour,
Habitué à Delphi, je me mets doucement au java. Difficile de perdre ses repères.:)
Je n'arrive pas à trouver comment faire un truc sûrement tout bête.
J'ai un code du genre :
testKey[0] = Integer.decode(key1.getSelectedValue().toString());
testKey[1] = Integer.decode(key2.getSelectedValue().toString());
testKey[2] = Integer.decode(key3.getSelectedValue().toString());
testKey[3] = Integer.decode(key4.getSelectedValue().toString());
Je voudrais faire ça dans une boucle. key1, key2 etc... étant des JList.
En fait, ça se résume à comment j'accède aux méthodes d'un composant en connaissant sa classe (ici JList) et son nom (ici key+quelque chose) ?
Je ne suis pas sûr d'être bien clair...:)
Une bonne à¢me a-t-elle une piste ?
Mes textes sous licence Art libre sur Chimeres.org
http://www.chimeres.org
#2 Le 08/12/2007, à 19:28
- obiwankennedy
Re : [java] Accès à un JList dans une boucle ?
de mémoire la méthode getSelectedValue() te renvoie le premier élément de la selection. Il faut appeler getSelectedValues() (un truc comme ça) pour obtenir un tableau de plusieurs valeurs.
Dernière modification par obiwankennedy (Le 08/12/2007, à 19:30)
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#3 Le 09/12/2007, à 00:00
- Martopioche
Heu, non, je crois pas que c'est ca qu'il demande.
En fait, tu veux accéder aux objets de type JList, qui portent tous un nom basé sur le schéma key[num] o๠num est un numéro et leur appliquer une méthode.
Bon, oui c'est possible, mais tout dépend de comment tu accède aux éléments. En fait, tu a bien dût déclarer ces éléments à un endroit ou à un autre, donc déjà rien ne t'empêche de construire une collection à ce niveau, et d'y accéder en itérant sur cette collection.
#4 Le 09/12/2007, à 09:44
- didier_chimeres
Bon, oui c'est possible, mais tout dépend de comment tu accède aux éléments. En fait, tu a bien dût déclarer ces éléments à un endroit ou à un autre, donc déjà rien ne t'empêche de construire une collection à ce niveau, et d'y accéder en itérant sur cette collection.
Oui merci, c'est pas bête, je vais voir ça.
@obiwankennedy
Martopioche a raison, ce n'était pas ce que je demandais, mais, en tant que débutant en java, je prends toutes les remarques, ça peut toujours être utile, donc merci aussi.
Pour le cas présent, mes JList sont sans sélection multiple, donc la récupération des valeurs a l'air de bien marcher.
Mes textes sous licence Art libre sur Chimeres.org
http://www.chimeres.org