Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7801 Le 09/06/2013, à 22:09

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

euh, perso, je suis assez contre l'avortement aussi, mais pour qu'il soit autoriser dans certains cas, genre suite à un viol, des trucs du genre, par contre pour les couillons qui ont rien compris à la contraception, oui, je trouve que c'est un peu barbare l'avortement (bon, spas très clair comme explication, pis ça relève un peu de mon histoire perso cette opinion)

Ben si tu enlèves l'avortement, t'auras plus d'enfant nés sous X ou alors qui seront pas assez aimés ou élevés dans de mauvaises conditions. Donc il vaut mieux qu'il y ait l'avortement.

#7802 Le 09/06/2013, à 22:12

Henry de Monfreid

Crocoii a écrit :

Ce fut une bonne chose en terme de mœurs, l'époque des femmes aux foyers n'est en rien regrettable. Par contre, ça a doublé la masse de travailleurs (et donc revue à la baisse les salaires par mécanisme d'offre et de demande), faciliter l'industrialisation de la gastronomie ainsi que nos dépendances globales aux produits industrielles inférieur en terme de qualité au fait main.

Le problème n'est pas le travail des femmes, le problème est le travail, tel qu'il est organisé en France.

Si on fait la somme des frais fixes induits par le travail, automobile/transports + crèche + baby-sitter + majoration d'impôts + alimentation + divers, le travail salarié n'est pas si rentable que ça.

Un couple où seulement l'un des deux (H/F) a un emploi peut, au bout du compte, être beaucoup plus riche, pas en terme de ce qu'il gagne, mais de ce qui lui reste.

Faire ses courses alimentaires au marché et cuisiner coute beaucoup moins et est meilleur pour la santé ; amener les enfants à l'école n'est plus un problème et on ne perd pas des journées de salaire quand ils sont malades ; si on travaille on a peu de temps pour un potager qui peut être TRÈS rentable ; on peut envisager de vivre sans automobile (un scooter est suffisant pour aller bosser) ; on peut envisager de rénover une maison sans être en travaux pendant 15 ans.

Quand à savoir qui doit rester à la maison ? Celui qui a le plus petit salaire ? Celui qui est le moins passionné par son métier ? Celui qui est le plus apte au besoins actuels du couple ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#7803 Le 09/06/2013, à 22:13

Compte anonymisé

ben, j'ai pas dit que j'étais totalement contre, j'ai dit que selon moi ça devait être plus encadré, et quand je dit que ça relève de mon histoire perso, regarde la date ou la loi Veil à été voté, bizarremment, une foi légal en france, je suis né wink

#7804 Le 09/06/2013, à 22:14

inkey

PPdM a écrit :

Des idées comme les autres, je ne sais pas, mais une idée se combat a la racine, c'est a dire par l'éducation, pas en faisant des martyrs des tenant des ces idées.

Justement mais si l'éducation à échoué que faire alors ?
Parce que si les anti-fasciste existe, ce n'est pas juste histoire de.
Et les groupes anti-fasciste ne se limite pas à la confrontation directe avec les groupuscule d'extrème-droite, Leur autres actions font aussi partie de cette idée de «combattre les idées».

Dernière modification par inkey (Le 09/06/2013, à 22:15)

#7805 Le 09/06/2013, à 22:15

Compte anonymisé

S.O.D. a écrit :
Crocoii a écrit :

Ce fut une bonne chose en terme de mœurs, l'époque des femmes aux foyers n'est en rien regrettable. Par contre, ça a doublé la masse de travailleurs (et donc revue à la baisse les salaires par mécanisme d'offre et de demande), faciliter l'industrialisation de la gastronomie ainsi que nos dépendances globales aux produits industrielles inférieur en terme de qualité au fait main.

Le problème n'est pas le travail des femmes, le problème est le travail, tel qu'il est organisé en France.

Si on fait la somme des frais fixes induits par le travail, automobile/transports + crèche + baby-sitter + majoration d'impôts + alimentation + divers, le travail salarié n'est pas si rentable que ça.

Un couple où seulement l'un des deux (H/F) a un emploi peut, au bout du compte, être beaucoup plus riche, pas en terme de ce qu'il gagne, mais de ce qui lui reste.

Faire ses courses alimentaires au marché et cuisiner coute beaucoup moins et est meilleur pour la santé ; amener les enfants à l'école n'est plus un problème et on ne perd pas des journées de salaire quand ils sont malades ; si on travaille on a peu de temps pour un potager qui peut être TRÈS rentable ; on peut envisager de vivre sans automobile (un scooter est suffisant pour aller bosser) ; on peut envisager de rénover une maison sans être en travaux pendant 15 ans.

Quand à savoir qui doit rester à la maison ? Celui qui a le plus petit salaire ? Celui qui est le moins passionné par son métier ? Celui qui est le plus apte au besoins actuels du couple ?

tiens, si j'avais pas la flemme de changer de taille de police, je crois que je mettrais un gros +1 là wink

[edit] à part pour le scooter pour aller au taf… parce que bon… ça me prendrais des plombes avec un petit 50cc pour aller au boulot… [/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 09/06/2013, à 22:16)

#7806 Le 09/06/2013, à 22:29

Henry de Monfreid

golgoth42 a écrit :

ben, j'ai pas dit que j'étais totalement contre, j'ai dit que selon moi ça devait être plus encadré

C'est très encadré, ça se passe dans un hôpital et toussa. Et de toute façon y a pas tant d'avortements que ça en France.

Ce qui me révolte, c'est que des filles se retrouvent en cloque sans le vouloir, dans un pays "moderne" où l'école est obligatoire.

Ce qui me révolte encore plus, c'est tous ces blaireaux anti-IVG, anti-contraception, anti-sexe hors mariage, ces anti-tout qui font chier le monde et qui ne veulent pas laisser les gens décider de leur vie. Ils sont tellement pénibles qu'ils ont fait de moi (un type profondément anti-avortement et anti-mariage) un militant mariage gay et IVG.

Il m'ont fait agir contre mes convictions, je ne leur pardonnerai jamais. neutral

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#7807 Le 09/06/2013, à 22:31

Sopo les Râ

Espèce de faible. neutral

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#7808 Le 09/06/2013, à 22:33

Henry de Monfreid

golgoth42 a écrit :

à part pour le scooter pour aller au taf… parce que bon… ça me prendrais des plombes avec un petit 50cc pour aller au boulot… [/edit]

Y des gros scooters, que tu peux prendre l'autoroute avec. Y a aussi les motos.

#7809 Le 09/06/2013, à 22:34

Henry de Monfreid

Sopo les Râ a écrit :

Espèce de faible. neutral

Au contraire.

#7810 Le 09/06/2013, à 22:44

Вiɑise

S.O.D. a écrit :
Crocoii a écrit :

SOD a partiellement répondu ce que j’avais l’intention de répondre.

Ce n’est pas la légalisation du salariat pour les femmes qui a causé la paupérisation des travailleurs, mais de mauvaises conditions de vie, liées au travail mais aussi au sexisme.
- Les salaires ont cessé de suivre l’inflation, ce qui équivaut à une baisse des salaire concernant le niveau de vie, le SMIC s’est généralisé, les contrats précaires sont devenus la norme, années après années des facteurs indépendant du travail des femmes ont paupérisé les classes de travailleur-se-s. Ajoute à ça l’urbanisation de la population : pas de potager, peu de place pour es activités indépendantes, insécurité pour les enfants.
- Les pères au foyer, c’est encore marginal et pourtant ça aiderait bien des couples ! Même s’il est plus économique dans un couple hétéro que ce soit le père qui cesse son travail, il risque fort de ne pas de ne pas le faire pour ne pas se marginaliser. Dans bien des couples où les deux travaillent, le partage des tâches n’est toujours pas égalitaire, ce qui affaiblit le niveau de vie des femmes : + de travail à fournir.
Et il est malhonnête de dire "depuis le travail des femmes", on dit "depuis la rémunération du travail des femmes" ou "depuis que les femmes peuvent choisir leur travail" selon ce dont on parle. Car avant cela, les femmes travaillaient, mais gratuitement, et le tout sous tutelle du père puis, le cas échéant, du mari. De l’esclavage en somme. Puis elles ont du dépendre de l’autorisation du père/mari pour travailler, avec en parallèle le lent, très lent accès au collège, puis au lycée, puis à l’université, puis à certains métiers prestigieux…

golgoth42 a écrit :

ben, j'ai pas dit que j'étais totalement contre, j'ai dit que selon moi ça devait être plus encadré, et quand je dit que ça relève de mon histoire perso, regarde la date ou la loi Veil à été voté, bizarremment, une foi légal en france, je suis né wink

Y a déjà bien des freins à la pratique de l’IVG, et au sein même du corps médical. Entre la désinformations, les médecins qui refusent de le faire et vont inventer toutes sortes d’excuses, ceux qui vont te faire passer par des étapes pas nécessaires pour gagner du temps en espérant que tu finisses par dépasser la limite légale, les moralisateurs en tout genre…

Dernière modification par Вiɑise (Le 09/06/2013, à 22:46)

#7811 Le 09/06/2013, à 22:55

Compte anonymisé

Вiɑise a écrit :

[…]

Y a déjà bien des freins à la pratique de l’IVG, et au sein même du corps médical. Entre la désinformations, les médecins qui refusent de le faire et vont inventer toutes sortes d’excuses, ceux qui vont te faire passer par des étapes pas nécessaires pour gagner du temps en espérant que tu finisses par dépasser la limite légale, les moralisateurs en tout genre…

hum… je doit vraiment pas m'expliquer clairement, un médecin, pour moi son boulot, c'est pas de mettre des freins à une femme qui souhaite "pratiquer" ou "subir" une IVG, je sais pas lequel de ces termes est le mieux approprié, surement les 2 selon l'histoire perso de la nana
je dit juste que si en amont, y'avait un peu moins d'ignorance, les IVG, ça se limiterait à des cas tout à fait légitimes suite à viol, suite à je sais pas quoi, mais surement pas aux cas ou "bah, j'me fait  sauter à tout bouts de champs sans précautions, si je me retrouve en cloque, spas grave, j'enverrais le futur petit golgoth dans une poubelle grâce à la science médicale" (c'est un peu plus clair comme position ça, ou je vais me coucher et on en reparle plus tard ?)

#7812 Le 09/06/2013, à 22:55

Henry de Monfreid

L'informatique a crée plus de chômage que le travail des femmes.

Avec un Apple II, un comptable faisait en minutes ce qu'il faisait en jours avant.

#7813 Le 09/06/2013, à 22:59

Вiɑise

golgoth42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

[…]

hum… je doit vraiment pas m'expliquer clairement, un médecin, pour moi son boulot, c'est pas de mettre des freins à une femme qui souhaite "pratiquer" ou "subir" une IVG, je sais pas lequel de ces termes est le mieux approprié, surement les 2 selon l'histoire perso de la nana
je dit juste que si en amont, y'avait un peu moins d'ignorance, les IVG, ça se limiterait à des cas tout à fait légitimes suite à viol, suite à je sais pas quoi, mais surement pas aux cas ou "bah, j'me fait  sauter à tout bouts de champs sans précautions, si je me retrouve en cloque, spas grave, j'enverrais le futur petit golgoth dans une poubelle grâce à la science médicale" (c'est un peu plus clair comme position ça, ou je vais me coucher et on en reparle plus tard ?)

Oué c’est clair : tu considères les embrions et les ovules fraichement fédondés comme des personnes, du coup tu penses qu’il y a des bonnes raisons et des mauvaises raisons d’avorter. Moi pas.
La loi non plus, sinon tu serais obliger d’enterrer ce qui reste d’une fausse couche avant 6 mois de grossesse, ce qui n’est pas le cas.
Je trouve ça trop facile la position "si elle se fait sauter blablabla…"
déjà elle se fait pas sauter : elle saute.
Ensuite c’est un peu facile de reprocher à une amatrice de sexe de vouloir avorter vu que pour les hommes, la question ne se pose même pas. C’est pas eux qui seront malades enceints.

Dernière modification par Вiɑise (Le 09/06/2013, à 23:01)

#7814 Le 09/06/2013, à 23:01

The Uploader

S.O.D. a écrit :

Avec un Apple II, un comptable faisait en minutes ce qu'il faisait en jours avant.

L'informatique a créé de nouveaux secteurs d'activité et métiers.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#7815 Le 09/06/2013, à 23:04

Henry de Monfreid

golgoth42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

[…]

Je suis d'accord avec tout sauf ça :

bah, j'me fait  sauter à tout bouts de champs sans précautions

Les terriennes comme ça, ça n'existe pas en France, à part quelques rares exceptions relevant de la psychiatrie.

#7816 Le 09/06/2013, à 23:06

Compte anonymisé

Вiɑise a écrit :
golgoth42 a écrit :
Вiɑise a écrit :

[…]

Oué c’est clair : tu considères les embrions et les ovules fraichement fédondés comme des personnes, du coup tu penses qu’il y a des bonnes raisons et des mauvaises raisons d’avorter. Moi pas.
La loi non plus, sinon tu serais obliger d’enterrer ce qui reste d’une fausse couche avant 6 mois de grossesse, ce qui n’est pas le cas.
Je trouve ça trop facile la position "si elle se fait sauter blablabla…"
déjà elle se fait pas sauter : elle saute.
Ensuite c’est un peu facile de reprocher à une amatrice de sexe de vouloir avorter vu que pour les hommes, la question ne se pose même pas. C’est pas eux qui seront malades enceints.

hum… bon donc non, je suis pas clair… j'vais éviter les débats pendant quelques temps moi je crois, j'arrive pas à exprimer correctement une idée…
je penses que tu me connais assez pour savoir que les positions trop facile ([/antimétaporn], je suis pas adepte

#7817 Le 09/06/2013, à 23:07

Henry de Monfreid

The Uploader a écrit :
S.O.D. a écrit :

Le travail des femmes a créé de nouveaux secteurs d'activité et métiers.

invalid argument

#7818 Le 09/06/2013, à 23:09

Вiɑise

D’un côté tu soutiens qu’on devrait + insister sur la contraception : je suis tout à fait d’accord. Que ça éviterait des avortements : mécaniquement, oui.
D’un autre tu voudrais restreindre l’avortement, mais tu n’es pas précis sur les cas où il faudrait les restreindre, puis tu fais un passage sur les femmes qui ont le toupet de baiser sans protection. Perso je rencontre surtout des hommes qui se soucient peu des protections, côté femme on est un peu à cran sachant ce qui risque de nous arriver.
Alors oui, c’est pas très clair.

#7819 Le 09/06/2013, à 23:13

Henry de Monfreid

Вiɑise a écrit :

Perso je rencontre surtout des hommes qui se soucient peu des protections

Les terriennes ne doivent pas non plus te demander de mettre une capote ou si tu prend la pilule. Enfin, je suppose. tongue

#7820 Le 09/06/2013, à 23:15

Вiɑise

tt tt tt
Et les IST ? Et les MST ?
Y a quand même des protections, contrairement à ce que prétends une certaine médecin de l’EFS à qui je demandais pourquoi c’était OK pour les lesbiennes et KO pour les gays.

#7821 Le 09/06/2013, à 23:18

Mornagest

Bonui.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#7822 Le 09/06/2013, à 23:21

Henry de Monfreid

Вiɑise a écrit :

tt tt tt
Y a quand même des protections, contrairement à ce que prétends une certaine médecin de l’EFS à qui je demandais pourquoi c’était OK pour les lesbiennes et KO pour les gays.

Y a des "capotes" pour lesbienne ? Excuse-moi mais je n'ai jamais eu de rapport lesbien, je ne suis pas vraiment un spécialiste.

#7823 Le 09/06/2013, à 23:30

The Uploader

S.O.D. a écrit :
The Uploader a écrit :
S.O.D. a écrit :

Le travail des femmes a créé de nouveaux secteurs d'activité et métiers.

invalid argument

S'toi l'invalide argument.

Les emplois crées contrebalancent largement les emplois (supposés) perdus.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#7824 Le 09/06/2013, à 23:33

Kanor

plop

#7825 Le 09/06/2013, à 23:35

Вiɑise

S.O.D. a écrit :
Вiɑise a écrit :

tt tt tt

Y a des "capotes" pour lesbienne ? Excuse-moi mais je n'ai jamais eu de rapport lesbien, je ne suis pas vraiment un spécialiste.

Digues dentaires.
C’est cher alors on peut s’en bricoler en découpant une capote.