- Accueil
- » Forum
- » XFCE
- » passage à xubuntu
Pages : 1
#1 Le 09/12/2007, à 19:15
- albato10
passage à xubuntu
je tourne sous ubuntu gutsy avec la config suivante : p3 (800mhz), 512 mo ram, dd : 80 Go.
le système fonctionnne correctement.
Si je fonctionne sous xubuntu avec la même config matérielle :
le système demarrera plus vite ?
firefox affichera les pages plus vite ?
Quand est-il du montage des cd et dvd et des clefs usb ?
ma connection wi-fi fonctionnera-t-elle aussi bien que sous gnome exploitant nwork manager au demarrage?
quels sont les gros inconvénients de xubuntu vis à vis de gnome ?
merci de votre aide, je ne migre que le système fonctionne plus vite en étant aussi sécurisé.
#2 Le 09/12/2007, à 19:24
- brazzmonkey
Re : passage à xubuntu
le système ne démarrera pas spécialement plus vite, mais une fois logué, la session sera opérationnelle plus rapidement.
firefox se lancera peut-être un peu plus vite, mais les page ne s'afficheront probablement pas plus rapidement.
le montage des périph externes est supporté de manière similaire à gnome
ta connexion wifi devrait fonctionner de la même manière
avantages et inconvénients, c'est complètement subjectif quand on parle d'un environnement de bureau, libre à chacun de se faire sa propre opinion.
passer à xubuntu n'est pas une migration en soi. tu peux tout à fait avoir ubuntu, xubuntu et kubuntu installés sur la même machine, et choisir indifféremment gnome, kde ou xfce au démarrage. un simple
sud apt-get install xubuntu-desktop
et c'est réglé.
libre à toi d'essayer et de voir si ça te convient. le système de base en soi est le même donc il n'y a pas de raison que l'un ou l'autre soit moins sécurisé.
Kubuntu on ACER Aspire 9800 series (9814 WKMi)
mes thèmes KDM
what goes up must come down
#3 Le 09/12/2007, à 19:42
- albato10
merci pour ton aide et réponses. Je reste sous Gnome qui fonctionne à merveille.
bonne soirée
#4 Le 09/12/2007, à 21:22
- brazzmonkey
pour ma part j'ai les 3 d'installés (kde, gnome, xfce), et j'en reviens toujours à kde. une affaire de goût, donc. mais au moins, je sais pourquoi j'ai fait ce choix.
Kubuntu on ACER Aspire 9800 series (9814 WKMi)
mes thèmes KDM
what goes up must come down
Pages : 1