Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 09:11

Genesix

Erreur à l'installation de Virtualmin sur Ubuntu 12.04

Bonjour,

Je suis complètement novice en admin serveur (et encore plus en Ubuntu), et je me retrouve dès ma première manip avec une erreur que je ne comprends pas.

J'ai pris un VPS chez OVH avec ue distrib Ubuntu 12.04. Sur ce serveur j'essaie d'installer Virtualmin en suivant le tuto suivant https://www.virtualmin.com/download.html

jusque la tout va bien mais pendant le déroulement de l'install j'ai le message suivant :

Errors were encountered while processing:
syslog-ng-core
syslog-ng-mod-sql
syslog-ng
syslog-ng-mod-json
syslog-ng-mod-mongodb

FATAL - Fatal Error Occurred: Something went wrong during installation: 0
FATAL - Cannot continue installation.
FATAL - Attempting to remove virtualmin repository configuration, so the install
FATAL - re-attempted after any problems have been resolved.
FATAL - Removing temporary directory and files.
FATAL - If you are unsure of what went wrong, you may wish to review the log
FATAL - in /root/virtualmin-install.log

Curieusement le système fonctionne bien. J'accède bien au Webmin sur le port 10000. Mais si il y a une erreur, je dis que je risque de rencontrer des problèmes plus tard.
Est ce que quelqu'un peut me dire si Virtualmin est bien compatible avec la 12.04 et d'où vient cette erreur?

Merci

#2 Le 11/06/2013, à 09:51

Genesix

Re : Erreur à l'installation de Virtualmin sur Ubuntu 12.04

Bon voila la réponse d'OVH :

c'est normal, les VPS n'autorisent pas l'install de syslog-ng tout simplement mais ca n'empêche pas Virtualmin de s'installer d'après eux.