Pages : 1
#1 Le 10/06/2013, à 16:04
- Clhiver
(RESOLU) Comment éteindre Xubuntu-Server + Xfce ?
Coucou à tous, Je viens d'installer ubuntu server 1304 32 bits sur un de mes ordis.
En fait, ce n'est pas tant le serveur que je voulais, mais une installation légère sans toutes les fioritures habituelles. En clair, c'est un server typé desktop Xubuntu dont j'ai besoin...après mises à jour, j'ai donc installé les paquets suivants avec aptitude : xserver-xorg xfonts-base xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-vesa xfce4 xinit synaptic gvfs-backends gnome-keyring acpid xubuntu-artwork
Poue éteindre, je clique sur "Déconnexion", puis je tape "exit". Mais ensuite, je n'ai pas d'autres choix que d'éteindre l'ordi avec le bouton physique "marche-arrêt".
Ma question est toute bête : quelle est la procédure habituelle pour l'extinction ?
Merci pour vos réponses !
Dernière modification par Clhiver (Le 11/06/2013, à 12:39)
L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !
#2 Le 10/06/2013, à 17:32
- Compte supprimé
Re : (RESOLU) Comment éteindre Xubuntu-Server + Xfce ?
Bonjour Clhiver,
La commande classique pour éteindre un PC Linux est :
~$ sudo shutdown -h now
L'option "-h" sert à éteindre le PC complètement et "now" sert à dire de le faire tout de suite (sinon il faut mettre un temps en secondes comme 60 par exemple)
Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/06/2013, à 17:34)
#3 Le 10/06/2013, à 17:46
- tiramiseb
Salut,
Tu peux remplacer "sudo shutdown -h now" par "sudo halt" ou par "sudo poweroff".
Selon les modèles de PC, parfois la commande "halt" ne suffit pas à le faire s'éteindre seul (il dit que tout est ok il s'est arrêté mais il n'éteint pas le matériel) ; dans ces cas, la commande "poweroff" envoie la bonne instruction d'extinction.
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#4 Le 11/06/2013, à 12:39
- Clhiver
Coucou et un grand merci à vous deux C'était pas grand chose, mais maintenant je sais éteindre l'ordi proprement
L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !
Pages : 1