Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 11:56

Childer

Montage d'une MP3box/serveur RAID. Evolution future en NAS

Bonjour à  tous,

J'hésitais entre Multimédia et ce salon "Internet & réseaux"... J'ai opté pour celui ci, mais bon, si un modérateur n'est pas d'accord avec moi wink

Mon objectif final est de monter un serveur NAS à  partir d'un PC, relié au réseau pour stocker, archiver et diffuser de la musique notamment. Quand tout sera monté, la musique sera lue via un PCHC encore en projet mais dans un premier temps, ce PC sera autonome. Il servira de serveur de sauvegarde et devra diffuser la musique vers un ampli. Mes connaissance linuxienne sont limitées et je suis à  la recherche de bons conseils quant-à  la meilleure façon d'y arriver.

Mes contraintes sont les suivantes :
- 2 ou 3 disques en raid
- Pouvoir écrire sur ce serveur a partir d'un PC sous windows
- A terme, évolution en NAS
- Pilotage a partir d'un écran tactile
- Idéalement, pour le silence et pour le fun, l'OS sera installé sur une carte Flash de 4Go

J'ai regardé du coté serveur, mais l'installation et l'utilisation de la chose en ligne de commandes me semble inaccessible pour le moment. Un environnement graphique est indispensable en ce qui me concerne, d'autant que je ne serai pas le seul à  l'utiliser.

Merci pour vos conseils


Plus je réfléchis moins fort, moins je comprends plus vite...

Hors ligne