Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2013, à 11:13

arda

RAID 5 mdadm

bonjour, j'ai une machine virtuelle ubuntu-server 10.04 sous vamware workstation, le disque principale est : /dev/sda acev ses partistions : /dev/sda1  /dev/sda2 /dev/sda5   j'ai ajouter 3 disques : /dev/sdb partitionné /dev/sdb1 /dev/sdc partitionné /dev/sdc1 et /dev/sdd partitionné /dev/sdd1
quand je vous creer un raid 5 avec /dev/sda1 et /dev/sdb1 et /dev/sdc1 je reçois le message suivant :
mdadm : cannot open /dev/sda1 : device or ressource busy
je sais pas pourquoi ?
quelqu'un peut m'aider, marci d'avance

#2 Le 14/05/2013, à 13:16

ssdg

Re : RAID 5 mdadm

A tout hasard, ton OS ne serait pas installé dessus par hasard?

(Si tu fais un "mount" dans un terminal, tu verra toutes les partitions utilisées en ce moment par ton système.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#3 Le 14/05/2013, à 14:18

arda

Mr ssdg, les disque sont déja partitionnées comme j'ai déja expliqué, le prblem c'est que le /dev/sda qui contient le systèmes on peut le faire tourner sous RAID5 avec mdadm ou pas ?

#4 Le 14/05/2013, à 16:07

Haleth

Ben oui, tu peux, mais il va te virer tout ce qui a sur les disques
Donc, tu es en train de couper ta branche

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#5 Le 16/05/2013, à 10:01

ssdg

Quand j'ai monté le mien, j'ai demandé à l'installateur de le faire avant l'install du système. (mais j'imagine que ça va être plus compliqué si tu tiens à éviter de faire une ré-installation (pour le défi technique ou parceque tu ne te souvient pas de tout les détails de ta conf)

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#6 Le 10/06/2013, à 17:54

ljere

bonjour,
je vous rappel les règles que vous avez accepté en  vous inscrivant sur ce forum
Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits.
Le non-respect de cette charte peut entraîner la modification ou la suppression du message, voire le bannissement (temporaire ou définitif) de l'utilisateur. On respecte le choix des modérateurs mais on peut discuter ou poser une question à ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.
vous comprendrez donc que vos autres discussions ont été supprimé, merci de ne plus recommencer

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#7 Le 10/06/2013, à 19:12

arda

Mr ljere j'ai pas du tt reçu une réponse suffisante donc votre forum de mierda ca sert à rient il fallait mieux répondre à ma question que la supprimé. au revoir

#8 Le 11/06/2013, à 08:28

Hoper

Ton prof de français à pas servi à grand chose non plus on dirait... C'est bien dommage. J'ajoute que le fait d'avoir des notions d'anglais, c'est quand meme bien pratique quand on veut faire de l'informatique. Pourquoi ne pas t'y mettre aussi ? On pouvait difficilement faire plus clair que le message "device or ressource busy".

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#9 Le 11/06/2013, à 15:05

nesthib

nesthib a écrit :

Pas de doublons, on ferme.

Pas d'insultes, non plus. Si tu veux rouvrir ton fil, merci de contacter par mail ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn