Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 15:54

Clhiver

Messages d'erreur au lancement de wicd

Coucou à tous, Je viens d'installer ubuntu server 1304 32 bits sur un de mes ordis.
En fait, ce n'est pas tant le serveur que je voulais, mais une installation légère sans toutes les fioritures habituelles. En clair, c'est un server typé desktop Xubuntu dont j'ai besoin...après mises à jour, j'ai donc installé les paquets suivants avec aptitude : xserver-xorg xfonts-base xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-vesa xfce4 xinit synaptic gvfs-backends gnome-keyring acpid xubuntu-artwork
Pour avoir quand même une petite interface graphique pour la gestion des réseaux, j'ai installé wicd (à la place de network-manager, pour changer).

Le problème est que quand je lance wicd, j'ai le mesage d'erreur suivant :
"Impossible de se connecter à l'interface d-Bus de wicd. Inspecter le  journal pour obtenir les messages d'erreur"

J'ai une petite question : comment inspecter ce fameux journal ?

J'obtiens également un autre message :
"Le démon wicd s'est éteint l'interface graphique ne marchera pas tant que le démon n'est pas redémarré"

J'ai pourtant vérifié dans Paramètres>session et démarrage>démarrage automatique que wicd  était bien lancé  automatiquement... roll

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Clhiver (Le 14/06/2013, à 15:40)

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !