Pages : 1
#1 Le 09/06/2013, à 14:30
- klintistwood
Remote desktop XRDP - lancement de programmes
Bonjour,
Je suis un débutant en Linux et j'ai récemment commandé un VPS avec Ubuntu pour l'utiliser en remote desktop. J'ai donc installé XRDP via Putty, ça fonctionne, j'ai accès au bureau distant de Ubuntu.
Là j'arrive sur une interface avec sur la gauche des icones avec notamment Firefox, LibreOffice, ... Quand je clique sur n'importe quel programme dans la liste, l'icône se met à clignoter pendant quelques instants et puis plus rien ne se passe. J'ai le même problème avec la plupart des menus (system settings, displays,...), rien ne semble démarrer. Je me suis dit que le tout s'ouvrait peut être sur un autre écran, j'ai utilisé CTRL ALT et les flèches pour naviguer dans les workspaces mais je reste toujours sur le même écran.
Donc voilà, avec mes connaissances limitées, je suis déjà coincé. Est-ce que quelqu'un a une idée qui pourrait débloquer cette situation?
Merci!
Laurent
#2 Le 10/06/2013, à 09:52
- snake-_-
Re : Remote desktop XRDP - lancement de programmes
As tu essayé d'accèder à distance avec Remmina (tu prends le protocole VNC).
Il est installé par défaut.
Tu utilise qu'elle version ? (ta machine distante)
#3 Le 10/06/2013, à 14:53
- tiramiseb
Salut,
Est-ce que tu peux ouvrir le Terminal ?
Si oui, qu'est-ce que ça donne quand tu lances l'application à partir du terminal (en tapant par exemple "firefox") ?
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#4 Le 10/06/2013, à 20:23
- klintistwood
Merci pour vos réponses.
Snake
J'utilise Ubuntu 12.04 64bit
Pour accéder par VNC, il faut que je configure quelque chose non? Je ne sais vraiment rien faire côté Ubuntu avec la console graphique. C'est possible par SSH?
Tiramiseb
Non, le shortcut de base ctrl alt t ne donne rien
J'ai trouvé ici une discussion de gens qui ont le même problème que moi:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1069272
Bon vu mes connaissances limitées en Linux, je ne sais même pas comment créer un fichier comme suggéré. En fait quand je liste les répertoires, je ne vois que ceux-ci:
Desktop, Documents, Downloads, Music, Pictures, Public, Templates, Vidéos
Et ils sont tous vides.
Si j'essaie de reinstaller xrdp, je n'ai plus aucun message, je passe directement à la ligne de commande sans message d'erreur
#5 Le 11/06/2013, à 21:26
- klintistwood
J'ai un peu progressé sur le problème, j'ai réussi à passer en Unity 2D mais pour me rendre compte qu'il y avait un autre problème:
Failed to launch application: Failed to fork (Cannot allocate memory)
J'ai ce message à chaque fois que j'essaie de lancer un programme (ex: firefox)
J'ai trouvé ce message en faisant:
cat .xsession-errors
unity-2d-shell: [WARNING] bool Application::launch(): Failed to launch application: Failed to fork (Cannot allocate memory)
unity-2d-shell: [WARNING] bool Application::launch(): Failed to launch application: Failed to fork (Cannot allocate memory)
Ma mémoire a pourtant l'air ol:
total used free shared buffers cached
Mem: 1572864 429412 1143452 0 0 162768
-/+ buffers/cache: 266644 1306220
Swap: 0 0 0
J'ai aussi un message d'erreur quand je fais des updates mais je ne sais pas si c'est lié:
Reading package lists... Error!
une idée?
Merci
Pages : 1