Pages : 1
#1 Le 11/07/2007, à 15:25
- DZ
Flash wmode opaque
Bonjour,
Voila, je viens de passer sous ubuntu un programme qui tournait sous windows.
Le programme était en php/javascript, sous easyphp.
J'ai résolu à peu près tous les problèmes, il en reste 2 à dire vrai, une histoire de ' qui est transformé en \' dans mysql, et le problème suivant:
Je joue en plein écran un fichier flash, pour quitter l'écran en cours, il faut cliquer sur une zone en bas à droite de l'écran. Cette zone correspond à un calque qui est situé au dessus du fichier flash.
Pour cela, le fichier flash est joué avec param name ="wmode" value="opaque" et embed wmode="opaque".
Sous windows, pas de problème, le calque se trouve bien au dessus du fichier flash.
Sous mon ubuntu, pas de bol, il se trouve en dessous.
Dans les 2 cas de figure, le fichier est ouvert sous firefox 2, donc a priori pas de soucis de navigateurs.
Autre problème, similaire.
A un moment donné je joue un fichier flash, au dessus d'un fichier jpg.
Ce fichier flash est supposé:
- Avoir un contour transparent;
- Avoir un calque au-dessus de lui, qui permet qu'on écrive au dessus du fichier flash.
Mais malgré un param name ="wmode" value="transparent" puis embed wmode="transparent", j'ai un joli contour blanc... Et le texte s'affiche en-dessous du fichier flash au lieu d'être au-dessus.
D'où ma question, y a t'il un souci avec flash 9 sous linux, le problème est-il contournable?
Merci
#2 Le 13/07/2007, à 12:22
- DZ
Re : Flash wmode opaque
Personne n'a la moindre idée?
#3 Le 01/09/2007, à 22:30
- kimi77
Bonjour,
j'ai le même problème, en fait t'inquiète pas ça ne vient pas du navigateur c'est seulement la version linux de flash 9 qui n'est pas encore au point (ou pas encore au niveau des versions windows et mac),
Apparrement le paramètre "wmode" (opaque ou transparent) a quelques problèmes.... je cherche toujours une solution de mon côté.
Sinon bon courage, je te tiens au courant dès que j'ai trouvé quelque chose.
#4 Le 01/09/2007, à 22:32
- DZ
J'ai essayé de passer par SWFObject, pas mieux, effectivement wmode ne semble pas implémenté
#5 Le 11/12/2007, à 11:07
- DZ
Quelqu'un aurait des news sur ce sujet?
Je passe aujourd'hui, pour contourner le problème, par un player en flash qu'un graphiste a fait. Ce player contient un code déterminant une zone et le code a exécuter en cas de clique sur cette zone. Sauf que ce player quand il lit un fichier flash, rend la lecture bien plus lente qu'en cas de lecture directe...
Donc si wmode pouvait marcher sous linux, ou être contourné d'une autre manière, je serai preneur.
Merci
#6 Le 09/01/2008, à 15:53
- DZ
Si quelqu'un suit ce topic...
Le wmode a priori ne semble toujours pas fonctionner sous linux
J'essaye donc de compenser via un fichier flash qui lirait le fichier flash indiqué dans un xml, tous les détails par ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1448219#p1448219
#7 Le 22/01/2008, à 14:49
- DZ
Suite du wmode non implémenté. En cherchant un moyen de compenser, quelqu'un sur l'autre topic a trouvé une solution, décrite ici:
http://blog.marcoos.com/2006/07/21/html-div-above-a-flash-animation-on-linux-its-possible/
Via cette astuce, j'arrive à mettre l'iframe par dessus le calque, mais l'iframe n'est pas transparente mais blanche... (je souhaiterai voir le fichier flash en plein écran, et que l'iframe soit par dessus mais transparente.
Vu l'astuce pour réussir à mettre l'iframe par dessus le fichier flash, je me fais pas trop d'illusion, mais si quelqu'un trouve une solution, je prends...
J'ai essayé avec:
<iframe style="position: absolute; top:<? echo ratioH($resolution,650); ?>px ; display: none; left:<? echo ratioW($resolution,1130); ?>px; width:<? echo ratioW($resolution,150); ?>px; height:<? echo ratioH($resolution,150); ?>px; z-index: 5; background-color:transparent"
id="iframe"
ALLOWTRANSPARENCY="true"
frameborder="0"
scrolling="no">
</iframe>
#8 Le 17/10/2008, à 10:19
- noreiller
J'ai trouvé une astuce : lorsque l'on veut recouvrir un flash avec un bloc positionné en absolute, il faut appliquer la propriété CSS "overflow-x:hidden" à ce bloc !
Du coup, le flash se cache.
A tester !
#9 Le 17/10/2008, à 10:25
- DZ
En fait avec la version 10 de Flash et le nouveau Firefox, y a plus de problème, le wmode fonctionne correctement!
Nickel.
#10 Le 17/10/2008, à 10:27
- Dempiller
Disons que je suis un peu nouveau sur linux et que non je suis sur un portable hp pavilion dv 6301ea et je n ai qu un moniteur cependant j ai ce bug aussi de plusieurs moniteurs.. je vien de remplacer dans mon fichier xorg.conf tt valeures de resolutions par 1280x800 mais rien n y fiat :s et pour le pilote j en sais trop rien a l install c etait detecte sans soucis :sje sais juste que sur mon model c est un chipset grafique integre si je ne me goure pas et c ets un 945gm ou un truc du genre...
Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts
#11 Le 17/10/2008, à 10:30
- Dempiller
Voici ce qu en dit sysconfig:
Intel corporation mobile945gm/gms, 943/940 express integrated grafics controller (rev03) (prog-if 00 [vga controller])
Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts
#12 Le 17/10/2008, à 10:31
- Dempiller
oups j ai miss de post :s
#13 Le 06/11/2008, à 10:58
- DZ
En fait avec la version 10 de Flash et le nouveau Firefox, y a plus de problème, le wmode fonctionne correctement!
Nickel.
Je me retrouve obligé de me citer...
En fait sur mon ordinateur portable, cela fonctionne à merveille. En revanche sur un ordinateur industriel sur lequel je travaille, j'ai bien firefox 3.0.3, j'ai bien installé le dernier flash (depuis le même fichier que sur mon ordinateur portable), mais le wmode ne fonctionne pas. J'avoue ne pas bien saisir, j'ai sur les 2 ordis ubuntu 8.04, j'ai mis le même noyau pour tester 2.6.24-19-generic, se peut-il que cela provienne de la carte graphique elle-même?
Quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème?
Merci d'avance.
#14 Le 06/11/2008, à 11:01
- noreiller
tu as bien appliqué à ton bloc en "position:absolute", la propriété CSS "overflow-x:hidden" ?
#15 Le 06/11/2008, à 11:03
- DZ
C'est le même code sur les 2 ordis, donc de toute manière j'exclu un problème de code
#16 Le 06/11/2008, à 11:06
- noreiller
hum hum... ce sont les mêmes versions de flash ?
A l'heure actuelle, Adobe propose le .deb v10.0.12.36.
#17 Le 06/11/2008, à 11:07
- DZ
Je suis parti du même installateur oui (j'ai retrouvé le dossier sur mon ordi portable, je l'ai mis sur clé usb et j'ai lancé l'install).
about:plugins m'indique (sur les 2 machines donc)
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0 r12
#18 Le 06/11/2008, à 11:12
- noreiller
il doit y avoir une différence au niveau logiciel... mais je ne saurais pas plus t'aider, désolé.
#19 Le 06/11/2008, à 11:18
- DZ
Personne ne connait un site où je puisse vérifier la différence d'affichage entre les 2 pc sinon?
#20 Le 06/11/2008, à 15:13
- DZ
Sur un autre topic portant sur un sujet similaire, j'ai trouvé ce site en exemple :
http://www.coolermaster.com/index.php sur mon ordi portable, quand je me place au dessus de Worldwide, le menu apparait, sur l'autre ordi, j'ai beau avoir mis la dernière version de firefox et de flash, le menu n'apparait pas (il doit être sous le flash).
Personne n'a d'idée? Ca ne peut pas être lié à un problème de pilote propriétaire au niveau de la carte graphique par exemple?
Pages : 1