Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 10:29

ablyes

[clé usb] montage automatique OK mais débit de transfert trop lent

salut les gas,
j'ai parcouru un peu quelques topics pour régler mon problème qui est décrit dans le titre.
exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10607

alors jusque là elle se monte automatiquement. mais les débits de transfert sont ridicules... genre 20 min pour un fichier de 3 mo.

je la démonte. puis je remonte à la main avec la ligne de commande
mount -t vfat /dev/sda /cle
et bien ça marche impec !!!

pour régler mon probleme j'ai donc besoin de connaitre l'outil qui fait les montages automatiques. histoire de le mettre à jour ou de le desactiver pour la clé usb.

ps :
j'ai le meme probleme sous les noyaux 2.6.12 et 2.6.13
modules uhci et ehci en dur dans ces deux noyaux. j'ai aussi essayé au modules sad

merci !

Hors ligne

#2 Le 08/09/2005, à 22:44

ablyes

Re : [clé usb] montage automatique OK mais débit de transfert trop lent

gnome-volume-manager qui se charge de ça !
j'ai touché un peu aux options dans gnome-volume-proprieties et maintenant j'ai deux clé qui se montent automatiquement sad
une clé louche avec une police incompréhensible dans /media/usbkey et l'autre (la bonne cette fois comme avec un mount a la main) dans /dev/sda1.

je pense que le probleme se resolverais bien si je force gvm à faire le montage que de /dev/sda1.

pour l'instant j'ai decoché le montaga automatique et je fait les montages avec pmount /dev/sda1 ce qui est dommage parce que je perds le montage automatique.

help

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 00:19

nouveauhars

Re : [clé usb] montage automatique OK mais débit de transfert trop lent

salut
quand je branche unecleusb sous ubnutuet que je veuxla debrancher,ya une manip à faire comme sous XP? du style retirer la cleproprement et pas directement?

#4 Le 03/12/2005, à 00:31

bapoumba

Re : [clé usb] montage automatique OK mais débit de transfert trop lent

nouveauhars a écrit :

salut
quand je branche unecleusb sous ubnutuet que je veuxla debrancher,ya une manip à faire comme sous XP? du style retirer la cleproprement et pas directement?

Salut,
oui bouton droit>démonter le volume, mais ce n'est pas le sujet wink
la barre espace est en option sur ton clavier ? re-;)

Dernière modification par bapoumba (Le 03/12/2005, à 00:32)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne