Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2013, à 12:45

batmad

Virer la fenêtre de connection [RÉSOLU]

Bonjour à tous,

Je débute avec Xubuntu, mais j'ai pas mal rodé ubuntu et Lubuntu.
Un truc me chiffonne:
Même en ayant viré la demande de mot de passe pour l'ouverture de session, j'ai toujours au démarrage une fenêtre de connection qui me demande de choisir un utilisateur (je n'ai qu'un seul profil utilisateur sur cet ordi...) et de choisir entre Xubuntu et Xfce.
Y aurait-il un moyen de virer cette fenêtre de connection pour arriver directement sur le bureau? Parce que la ça me fait perdre pas mal de temps en fait et ça oblige a rester devant l'ordi pendant qu'il démarre. Toutes les solutions que j'ai pu trouver s'appliquent en fait a Ubuntu et ne marchent pas du tout avec Xubuntu... (J'avais déja le même problème avec Lubuntu et j'ai pas trouvé de solution...)

Merci d'avoir lu mon pavé big_smile

Dernière modification par batmad (Le 16/06/2013, à 14:39)

#2 Le 16/06/2013, à 12:56

kurapika29

Re : Virer la fenêtre de connection [RÉSOLU]

Attention voici une réponse !!!!!
http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#connexion_automatique
tongue

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#3 Le 16/06/2013, à 13:19

batmad

J'avais testé la version "interface graphique", qui n'avait pas marché vu que c'était pour ubutnu, du coup je teste avec le terminal et je reviens ici smile

#4 Le 16/06/2013, à 13:51

kurapika29

En version graphique, c'est jamais tout à fait la même méthode et là en plus "il me semble" que c'est une option qu'il n'y a pas dans xfce.
Donc oui la version "made in terminal" est souvent plus simple et rapide wink
Donc pour se faire, le petit terminal qui va bien dans lequel on colle :

sudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf

Après, juste ajouter les lignes nécessaire ce qui chez moi donne (j'ai mis l'autologin depuis l'installateur de xubuntu)

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=kura
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu

Du coup je sais pas à quoi sert le "pam-service=lightdm-autologin" big_smile

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

#5 Le 16/06/2013, à 14:38

batmad

A marche merci! smile