Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2013, à 17:52

davsevans

Dolibarr via Ubuntu Server

Salut!
J'ai installé Dolibarr via Ubuntu Server (Ubuntu Server en machine virtuelle).
Dolibarr étant une application multi-users accessible via un navigateur et ne nécessitant pas d'installation sur les PC users.
Donc j'accède à Dolibarr à partir de ma machine physique.
Je voudrais savoir si la configuration DHCP, DNS et des ressources partagées se fait sous Ubuntu Server et comment?

#2 Le 13/06/2013, à 19:03

tiramiseb

Re : Dolibarr via Ubuntu Server

Salut,

Une réponse à ta question peut être : oui, tu peux configurer des serveurs DHCP, DNS et "ressources partagées" sur Ubuntu Server.
Comment : c'est compliqué.
Mais là, ça n'a rien à voir avec Dolibarr...

Mais j'ai surtout l'impression que je ne comprends pas bien la question, alors peux-tu préciser ta demande ?
Que veux-tu faire ?

#3 Le 17/06/2013, à 10:42

davsevans

Merci de me répondre!
Je voudrais attribuer des adresses IP aux différentes machines users.
Dolibarr ayant plusieurs modules,je voudrais activer un module distinct pour chaque user.
Mais je voudrais le faire à partir de ma machine car on sera en réseau.
Excusez ma réponse au retard.
Merci!

#4 Le 17/06/2013, à 11:05

tiramiseb

Si je comprends bien, tu veux que celui qui a telle IP ne peut accéder qu'à tel module de Dolibarr ?
Pourquoi faire ça par adresse IP ?

D'une part Dolibarr ne sait pas filtrer l'accès aux modules par adresse IP.
D'autre part une adresse IP est fastoche à changer et un utilisateur peut alors aisément se faire passer pour un autre.

Dolibarr a un système complet de permissions : chaque utilisateur a un nom et un mot de passe pour se connecter, et tu peux donner à chacun d'entre eux des permissions précises...

#5 Le 17/06/2013, à 15:08

davsevans

Merci.
Donc si je comprends bien pas besoin de configuration DHCP sous ubuntu server?

#6 Le 17/06/2013, à 15:10

tiramiseb

Ben ça serait te compliquer la vie pour rien...
Tu as probablement déjà un DHCP qui gère les IP, laisse-lui vivre sa vie et utilise Dolibarr comme il est censé l'être smile

Et si tu souhaites vraiment gérer les adresses IP définies automatiquement sur un serveur Ubuntu, ça sera un autre sujet smile

#7 Le 17/06/2013, à 15:11

davsevans

Au fait je veux administrer Dolibarr pour les users à partir de ma machine (à partir de ma machine donner les différentes permissions à chaque user),cela est-il possible?
Merci!

#8 Le 17/06/2013, à 15:12

tiramiseb

Ben Dolibarr c'est une interface web à 100%. Tu fais tout par l'interface web, à partir d'où tu veux...

#9 Le 17/06/2013, à 15:26

davsevans

Vous vous connaissez en DOLIBARR?
Merci infiniment!
A très bientôt!

#10 Le 17/06/2013, à 15:30

tiramiseb

J'utilise Dolibarr pour mon activité professionnelle et je le propose comme outil de gestion d'entreprise dans le cadre de mes prestations (voir dans ma signature le lien vers mon site pro, en gras).

#11 Le 18/06/2013, à 08:31

HomeDread

J'en rajoute une couche. Je suis contributeur Dolibarr, et la configuration via IP/DHCP ou autre ne sert strictement a rien.
A moins que fassier plussieurs instllation de Dolibarr qui pointe vers une même base de donnée (ce que je ne conseille vraiement pas), cela n'a pas de sens.
En fonction des utilistateurs ou groupe d'utilisateurs définie dans dolibarr par l'administrateur (cad vous) vos utilisateur n'ont accès qu'a ce qu'il leur est donnée et rien d'autre.
Si un utilisateur accés au module Facture et avoir en lecture seulement, il ne pourra pas en crée, etc....