#1 Le 12/12/2007, à 11:01
- domubuntu
[RESOLU] Eclipse problème lancement par un utilisateur autre que root
Bonjour,
Je viens d'installer eclipse europa dans /usr/lib/ en tant que root. Toujours en tant que root, depuis un terminal je lance eclipse en tapant /usr/lib/eclipse/eclipse et jusque là tout va bien.
Maintenant quand je me connecte en tant que simple utilisateur la même commande m'ouvre une fenêtre avec le message suivant :
The Eclipse executable launcher was unable to locate its companion shared library.
J'ai déjà essayé de fixer le setuid mais pas mieux, J'ai également défini LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/eclipse est toujours rien.
Avez-vous une solution ?
Dernière modification par domubuntu (Le 17/02/2009, à 10:54)
#2 Le 13/12/2007, à 10:42
- jujuz
Re : [RESOLU] Eclipse problème lancement par un utilisateur autre que root
J ai deja eu le meme probleme et on retrouve ce probleme lorsque l on ajoute un nouveau plugin ...
je trouve personnelement qu eclipse est TRES mal integré dans les depots. C est un client riche et l ajout dynamique de plugin n est pas compatible avec les depots ubuntu,
c est evident que lorsque l on ajoute un peu n importe quel plugin on augmente le risque de vulnerabilite ... mais bon ...
j utilise Eclipse hors des depots, je te conseille de faire la meme chose.
#3 Le 13/12/2007, à 15:00
- Martopioche
Pareil... En fait, pour Eclipse, j'ignore quelle est la stratégie de gestion des plug-ins par rapport à une install accessible à tous car il n'y a pas de gestion de profiles. Ainsi, il peut être plus intéressant d'avoir 2 installs d'Eclipse avec leurs plug-ins que 1 seule avec l'ensemble. Donc une installation centrale n'est à mon sens pas la meilleur approche.
De toutes manières, Eclipse a peu d'intérêts dans les dépà´ts : in ne s'installe pas (il se décompresse et s'execute) et embarque son utilitaire de mises à jour. Donc l'installation de la version standard convient parfaitement.
#4 Le 14/12/2007, à 09:13
- domubuntu
Merci à vous deux.
J'avais installé eclipse par les dépà´ts mais j'ai rencontré pleins de problèmes de dépendances à l'ajout de certains plugins. J'ai donc préféré l'installation manuelle et j'ai choisi ma version d'eclipse.
Pour en revenir à mon problème : il est résolu. J'ai changé les permissions (o+r) en particulier les plugins donc .jar, le .so, et sans oublié l'image de splash en .xpm (si je ne me trompe pas).
et finalement j'ai eclipse est partagé entre utilisateur en revanche chaque utilisateur possède son worskspace : http://help.eclipse.org/help32/index.js … talls.html
#5 Le 14/12/2007, à 09:54
- michel2652
Bonjour,
Pour en revenir à mon problème : il est résolu.
Tu peux passer ton post en Résolu en modifiant le titre du premier message.
A+