Pages : 1
#1 Le 09/12/2007, à 21:56
- MarcO_o
[RESOLU]Teamspeak avec ou sans aoss ne fonctionne pas
Bonsoir, j'ai fait une rapide recherche sur le forum pour trouver la question à mon problème. Voilà , j'ai installé teamspeak sur mon kubuntu, et puis quand je me connecte sur un serveur ts, le logiciel me mute le micro et le casque et impossible de les réactiver. En cherchant dans la documentation du site, je trouve une solution : installé alsa-oss et démarrer teamspeak à partir de "aoss teamspeak", là j'entends les autres mais quelque soit mes paramètres micro (push to talk, voice activation avec différentes sensibilités) je n'arrive pas à communiquer et le son est vraiment de mauvaise qualité ?
Existe-t-il une recette miracle pour que treamspeak marche correctement ?
PS : si ce problème a déjà été posé, je vous présente mes excuses et je voudrais bien que vous me passiez le lien. Merci
PS : voilà le lien de la documentation avec alsa-oss : http://doc.kubuntu-fr.org/teamspeak
J'ai installé teamspeak à partir du gestionnaire synaptic, il y a quelques semaines et là j'en avais vraiment marre de devoir redémarrer 10 fois (très exactement) le logiciel pour qu'il daigne fonctionner (et encore pas à tous les coups)
Bonne soirée
Dernière modification par MarcO_o (Le 15/12/2007, à 18:24)
#2 Le 10/12/2007, à 11:09
- Dyrg
Re : [RESOLU]Teamspeak avec ou sans aoss ne fonctionne pas
Salut,
En effet ca "devrait" bien marcher avec aoss. Deja si ton micro n'est pas en mute quand t'arrives dans TS, c'est un bon point.
Si ca marche pas ca vient peut-etre du fait que ton micro n'est pas selectionne dans Alsa.
Pour cela, lance dans un terminal
alsamixer
(bon c'est moche, mais c'est fonctionnel)
Appuie une fois sur Tab, la dans le haut de l'ecran, "View:" passe de "Playback" a "Capture".
Avec les fleches droite/gauche, va sur l'item(tout en bas) "Mic" et appuie sur la barre d'espace, ca devrait se rougir en marquant "CAPTUR".
Maintenant va un peu plus loin a droite sur l'item "Capture". Avec les fleches haut/bas tu changes le volume de l'enregistrement. Met un truc style 50 pour commencer les essais.
A partir de la relance TS et teste.
Si le volume de "Capture" n'est pas suffisant avec une valeur>80 retrourne dans la "View: Playback" est active(avec la touche m) l'item Mic Boos.
PS: pour voir si ton micro lui meme marche bien, dans la "View: Playback", va sur l'item "Mic" et démute le avec la touche m et regle un peu le volume pour voir si tu t'entends. Si tu t'entends pas du tout, t'as un probleme tout court avec ton micro.
PSS: le volume/mute du micro dans la "View: Playback" n'a rien a voir avec l'enregistrement et donc avec ce que vont entendre les autres, c'est a remettre a Mute avant de sortir.
PSSS: Comme marquer en haut de l'ecran d'alsamixer, c'est la touche "Echap" pour quitter.
PSSSS: pour la qualite du son, malheureusement ca crachote de temps a autres, et des fois ca ne le fait pas du tout avec une qualite meilleur que sous Windaube. J'ai pas encore trouve comme stabiliser la chose.
#3 Le 10/12/2007, à 19:00
- MarcO_o
Merci ça maarche !! :lol::lol::lol::lol::lol:
T'es génial. Merci
Par contre, il wemblerait que mes interlocuteurs de ts me reçoivent moins bien. Je ferais d'autres tests ce soir quand il y aura plus de monde avant de mettre le tampon résolu...
#4 Le 12/12/2007, à 10:41
- Dyrg
Moi c'est l'inverse en general, on me recoit mieux quand je suis sous Linux ...
Tout est question de bon reglage du micro.
#5 Le 13/12/2007, à 20:09
- MarcO_o
Comment on change le titre déjà pour mettre [RESOLU] ?
Dernière modification par MarcO_o (Le 13/12/2007, à 20:10)
#6 Le 14/12/2007, à 10:31
- Dyrg
Tu regardes dans ton 1er message ya "modifier" en bas de ton texte.
tu pourras alors modifier le titre.
#7 Le 15/12/2007, à 18:24
- MarcO_o
Ok merci
Pages : 1