Pages : 1
#1 Le 14/12/2007, à 20:48
- Efhache84
C++ et GUI... avec codeblocks
Hello, j'ai un petit projet que j'aimerais développer pour m'aider à piloter mon gps...
Si pour une version windows j'ai aucun soucis pour la GUI (winapi... oui je sais c'est vieux et saymal ) mais j'aimerais développer mon application sous nux... avec une GUI en GTK (j'utilise gnome...)
Il semble que glade permette de créer des interfaces en GTK, mais question comment importer celà dans mon code C++ après?? J'utilise codeblocks pour coder... compilation avec gcc biensûr...
Je n'ai pas encore tester glade...
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#2 Le 14/12/2007, à 21:11
- Efhache84
Re : C++ et GUI... avec codeblocks
Bon vu les fichiers que ça crée je vais changer de façon de faire... coder la gui directement... je suis étonné, il n'existe pas d'outil de conception plus simple que de passer par le code?? (à la delphi ou c#... ) dans le cas de gtk j'entends, je ne sais pas pour les autres
#3 Le 14/12/2007, à 22:32
- trucutu_
Pour le C++ et les GUI, il faut voir du cà´té de GTKmm (ou Qt, ou wxWidgets etc ....) .
Après, les outils pour développer une GUI graphiquement, je ne connais pas trop, dsl...
#4 Le 14/12/2007, à 22:36
- Efhache84
oui c'est bien ce que je vais faire finalement, gtkmm... mais c'est dommage qu'il n'existe pas qqch d'intuitif pour créer graphiquement une GUI... glade est un bien, mais je m'y perd avec l'ensemble des fichiers qu'il crée... peut-être qu'une astuce m'a échapée...
Pages : 1