Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 12:34

pou

Enemy Territory + Mumble

Bonjour,

Comme vous le savez sûrement, on ne peut pas avoir de son en même temps dans 2 applis utilisant oss si on a une carte son ne gérant pas le hardware mixing. Ce qui rend impossible d'utiliser Teamspeak avec Enemy Territory (même avec aoss) si on est dans cette configuration.

Par contre, dans beaucoup de topics consacrés au sujet, je vois des gens dire "Vivement Teamspeak 3, qui fonctionnera avec alsa".

J'ai donc installé Mumble, qui fonctionne avec alsa, pour remplacer Teamspeak. Malheureusement, le problème reste le même, je n'ai donc toujours pas de son dans Enemy Territory après avoir lancé Mumble. J'ai toujours le fameux "/dev/dsp: Device or resource busy" dans la console.

Ceci m'amène d'ailleurs les questions suivantes : est-il impossible d'avoir le son dans 2 applis à partir du moment où l'une d'elles est en oss où est-ce seulement quand les 2 sont en oss que ça ne fonctionne pas ? Et s'il suffit d'une appli en oss pour bloquer le son, pourquoi les joueurs d'Enemy Territory attendent-ils aussi impatiemment Teamspeak 3 ?

#2 Le 06/11/2007, à 19:29

shoot76

Re : Enemy Territory + Mumble

tu as un tuto pour le team speack dans JEUVINUX ...

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

#3 Le 07/11/2007, à 14:40

pou

J'ai déjà essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net et force est de constater que je ne pourrai jamais faire fonctionner TeamSpeak et Enemy Territory avec ma seule carte son puisqu'elle ne gère pas le hardware mixing.
Et de toute manière, après avoir testé Mumble qui, ce qui ne gâche rien, est un logiciel libre, je n'ai vraiment plus envie de revenir à TeamSpeak, vu la différence de qualité.

#4 Le 07/11/2007, à 14:50

wake81

Bonjour,
Ton post m'intéresse au plus haut point puisque j'ai le même problème (carte son AC'97)

As-tu testé de lancer mumble (normalement alsa) et et avec

aoss et

?

Au fait mumble est-il compatible mac/win? ou pas encore (jamais?)

#5 Le 07/11/2007, à 15:31

ludal

http://mumble.sourceforge.net/

Linux et windows

#6 Le 07/11/2007, à 19:53

pou

wake81 a écrit :

As-tu testé de lancer mumble (normalement alsa) et et avec

aoss et

?

Malheureusement, quand je lance ET avec aoss, je n'ai quasiment pas de son à part quelques crépitements.

#7 Le 15/12/2007, à 20:32

nesta12

J'ai exactement le meme soucis quelqu'un pour ce soucis??

Soyez indulgent avec un newbie linuxien^^
TiW clan Wolfenstein