Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2007, à 21:12

Ptilutin

problème commande emacs

Salut,

j'ai installé emacs21 mais pour le lancer je dois taper la commande emacs21 et non emacs tout court comme je pouvais le faire avant.
Comment cela se fait t-il, avec emacs22 ça marche très bien mais je veux emacs21.
Pour résoudre se problème sans alias, que puis-je faire ?
Merci d'avance. smile

#2 Le 15/12/2007, à 21:44

WW

Re : problème commande emacs

Salut,

Tu peux renommer la commande dans /usr/bin/.

Sinon pour le comment se fait il, ça vient du fait qu'il y a plusieurs versions et que tu peux en installer plusieurs au quel cas il faut deux commandes différentes pour que le système distingue lequel tu veux éxécuter.

Dernière modification par WW (Le 15/12/2007, à 21:46)

Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

#3 Le 15/12/2007, à 23:02

Ptilutin

ok, mais emacs22 je l'avais installé et je l'ai virer pour mettre le 21, donc il doit pas y avoir de problème de distinction de version vu qu'il est désinstallé maintenant, mais peut être que y a des fichiers qui sont restés du emacs22 et que du coup c'est pour ça que le system me met pas la commande emacs car elle était attribuée au 22 en premier ?

#4 Le 16/12/2007, à 00:20

telliam

pour resoudre le probleme tu peux te faire un alias qui pointe sur le bon emacs, ou alors créer un lien symbolique

"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

#5 Le 16/12/2007, à 01:23

Ptilutin

oui finalement je me suis résolu à  faire un alias dans le .bashrc et on en parle plus.

Je pense que ça vient du fait tout simplement que emacs21 n'est plus la toute derniere version. Quand j'avais installé emacs22 la commande emacs fonctionnait.