Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 03:17

el.rafi

flight gear

Bonjour,

Je suis un néophyte en matière d'aviation et je viens de me lancer sur Flight Gear en mode tutorial...
Malheureusement, je n'ai pas encore compris toutes les commandes et une fois l'avion lancé il part vers tous les cà´tés et je ne peux rien faire à  part de magnifiques vrilles et loopings sur moi-même. roll

J'ai cherché dans les anciennes discussions du forum et rien ne pourrait m'aider ( les liens donnés sont morts ). J'ai cherché sur le net, mais leurs explications s'adressent à  des personnes qui maà®trisent le jeu un minimum.

Je n'ai pas config les touches.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant les manip' de base afin d'au moins faire un vol normal? (décollage propre, vol basique, atterrissage sain et sauf).

Merci à  vous

#2 Le 16/12/2007, à 04:14

slasher_fun

Re : flight gear

Je prends big_smile

* Décollage
** sortie des volets à  5° (ou 8°)
** montée des réacteurs à  40% de N1
** si puissance symétrique, augmentation à  97% de n1
** une fois à  la vitesse de décollage (120 noeuds pour un petit avion, 170 noeuds pour un gros), tirer doucement le manche (ou appuyer sur flèche bas).
** rentrer le train d'atterrissage et les volets, baisser la puissance pour maintenir une vitesse de 160 (petit avion) à  250 noeuds (gros avion)

* Vol basique
** Pas grand chose à  savoir, si ce n'est qu'il ne faut pas resté appuyé sur les flèches mais taper dessus par petits coups. Ne pas oublier qu'un avion pèse plusieurs centaines de tonnes et a une inertie importante.

* Atterrissage
** Baisse du régime des réacteurs, sortie progressive des volets (par exemple pour un gros avion, premier cran à  240 noeuds, maximum à  180 noeuds)
** Sortir le train d'atterissage
** Maintenir la vitesse à  entre 100 noeuds pour un petit avion et 150 noeuds pour un gros avion, et descendre à  environ 800 pieds par minute
** Vers la fin, baisser le régime moteur et arrondir (en gros tirer le manche vers le bas très progressivement sans que l'avion ne se mette à  remonter)

Wala smile

#3 Le 16/12/2007, à 05:45

Ekel

Bonjour,

Il existe un forum spécial FlightGear ... là !

Pose tes questions là -bas... les réponses seront sans doute plus précises... même si ici tu eux aussi en avoir.

Cordialement.

Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

#4 Le 16/12/2007, à 14:57

el.rafi

Merci à  vous deux smile