Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 15:33

Prometee

Détecter le branchement dans un jack d'une carte son ?

Bonjour à  tous,

Ayant des petits soucis de son avec mon G2S j'ai cherché à  voir s'il n'existait pas un moyen de savoir si on pouvait détecter le branchement d'un périphérique sonore sur une carte son.

Ceci pourrait être fun de le rajouter dans l'interface des "Préférences du son" de gnome afin de définir un environnement sonore : comme par ex lorsque qu'un 5.1 est débranché on repasse en 2.0 ou autre...

Voilà , si ça peut donner d'autre idées aux développeurs de gnome...

Dernière modification par Prometee (Le 14/12/2007, à 15:33)

#2 Le 14/12/2007, à 16:22

mutah

Re : Détecter le branchement dans un jack d'une carte son ?

Hé non, le hardware ne le sachant pas, il n'existe pas de moyen d'accéder à  cette info depuis l'OS.

Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

#3 Le 14/12/2007, à 16:38

Kivoila

Sur mon portable, équipé de petites enceintes intégrées, si je branche d'autres enceintes dans la prise jack, mes enceintes intégrées se coupent et le son sort uniquement des enceintes branchées.

Quelqu'un doit donc bien savoir qu'il y a quelque chose de brancher dans la prise jack, non ? Peut-être est-ce quelque chose de "mécanique" sur la carte son ?

#4 Le 14/12/2007, à 16:46

sbrunner

C'est effectivement fais de façon mécanique dans la prise, mais l'information ne va pas plus loin même le hardware n'est pas tenus au courant sad

CU
Stéph

#5 Le 14/12/2007, à 16:53

sbrunner

Schéma de principe en dernière illustration de cette page :
https://www.distrelec.com/ishopWebFront/catalog/product.do/para/node/is/acakabaaabbe/and/highlightNode/is//and/id/is/01/and/series/is/3.html

#6 Le 15/12/2007, à 10:55

Dyrg

Salut,

histoire d'être un peu à  contre courant.
J'ai carte mère Gigabyte K8NF9, et le soft fourni pour XP arrive à  détecter si qqchose est branche dessus, justement pour activer la 3D ou pas.
Par contre je ne sais absolument pas comment ils font.

#7 Le 16/12/2007, à 12:32

Prometee

Les drivers sous W$ savent détecter le changement, ça à  l'air mécanique. Cependant on peut bien détecter qu'aucun son ne sort des enceintes d'un portable  et ainsi en déduire que le son passe par la prise casque (dans le cas ou la carte son et bien configurée et reconnue).

Donc, ça devrais être possible...

#8 Le 16/12/2007, à 12:51

telliam

tout dépend des cartes son, certaines peuvent remonter une interruption vers l'OS d'autres non.

"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

#9 Le 16/12/2007, à 12:54

Prometee

tout dépend des cartes son, certaines peuvent remonter une interruption vers l'OS d'autres non.

exact, il suffit de cocher "speaker sens" ou un truc dans le genre dans le contrà´leur de volume pour l'activer, j'ai vu ça quelque part sur le forum.