Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 12:59

irish

Developpement sous linux

Bonjour à  tous !

Tout, d'abord merci à  tous de faire vivre cette communauté que j'ai découvert il y a de cela un peu plus d'un an.
Voilà , je suis develloppeur d'applications sous windows pour les entreprises. (diverses applications, outils, web, bdd etc...).

J'ai decidé de mettre un gros frein aux develloppements sous windows car je ne l'utilise plus, simplement dans le cadre de mon travail.

Voila, le but de mon message est de trouver des utilisateurs de linux qui programme sous divers language (peu importe le language, je develloppe sous plusieurs) afin de savoir quel logiciel il utilisent pour la compilation ou la mise en forme de leurs applications et les problemes rencontré.

Je veux en fait partir du bon pied avec un logiciel qui me permettra un large panel d'options pour mes applications.

Je veux me mettre a 200% dans ce monde libre dont je suis tombé amoureux !!!

En tout cas merci à  tous pour ce fabuleux travail que fait cette communauté que j'espère aider fortement !

Aurélien.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2007, à 13:16

iuchiban

Re : Developpement sous linux

Applications en C / C++ : gcc, g++
JAVA : javac
Perl, Python, Ruby : pas de compilateur

Editeur de texte : VI(M) / EMACS


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2007, à 13:22

irish

Re : Developpement sous linux

Slt, que pense tu de Lazarus ? (Language delphi)

Merci ++

Hors ligne

#4 Le 17/12/2007, à 13:25

iuchiban

Re : Developpement sous linux

Je ne connais pas. hmm


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 17/12/2007, à 13:28

bennyboy

Re : Developpement sous linux

Personnellement :

Java : netbeans (comme windows)
C++ : code::blocks(pas terrible au niveau de la complétion), eclipse
Perl,Python,Ruby : comme a dit iuchiban pas de compilateur donc un éditeur de texte suffit (VIM,.....) ou des plugins pour eclipse....

smile

PS : je ne connais pas DELPHI du tout donc par conséquent ne peux t'aider pour LAZARUS sorry hmm


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#6 Le 17/12/2007, à 13:29

pT-benj

Re : Developpement sous linux

Développement WEB : Bluefish, terrible smile

Hors ligne

#7 Le 17/12/2007, à 13:46

irish

Re : Developpement sous linux

Merci de vos réponses rapides, big_smile

Lazarus est le seul a ma connaissance (je me trompe peut-être) a pouvoir programmer en delphi sous linux.

Sous Windows je programme en C - C++ - VB.NET - le Delphi  - le Java - et l'ASM (très vieux mais encore très utile).

Pour le Web c'est en php et sql mais le NotePad ++ me suffit emplement !

Je parlais du delphi car c'est un language qui offre d'enorment possibilité de programmation. (Nous developpons actuellement un serveur apache portable sans install juste en Live, une sorte de xampp allégé et transportbale sur USB)

Pour ceux qui connaisse bien lazarus, je souhaiterai discuter avec eu sur un probleme de classes.ppu lors de l'insertion de certainnes fonctionnalités..
Problème dû à la configuration du repertoir des sources de FPC ( Free Pascal)

Merci d'acance en tout cas... et bonne continuation !;)

Dernière modification par irish (Le 17/12/2007, à 13:47)

Hors ligne

#8 Le 17/12/2007, à 13:57

irish

Re : Developpement sous linux

Merci pT-benj pour Bluefish, je viens de l'installer, je ne connaissez pas !

J'utilisais Quanta Plus mais c'est vraix  que l'interface KDE est un peu lourde...

Bluefish m'a l'air d'offrir pas mal de possibilité notamment pour le php et le sql..

Je vais étudier ca de près, en tout cas merci bien...Il existe tellement de logiciel, c'est des fois à  en perdre la tête...

Mici

Hors ligne

#9 Le 17/12/2007, à 14:35

stopher

Re : Developpement sous linux

Salut,

PHP : Zend Studio Génial pour les gros projets ( mais payant hmm ) sinon , Kate
C/C++ : code blocks

Hors ligne

#10 Le 17/12/2007, à 15:22

pT-benj

Re : Developpement sous linux

Oui je trouve que le logiciel Bluefish est très bien, j'en ai fait un petit test sur mon blog pour ceux qui veulent voir : http://www.generation-linux.fr/index.ph … s-puissant

C'est un outil très complet et très facile à  prendre en main. Si vous faites du developpement web, c'est un outil indispensable (pour moi). Je vous invite donc à  le télécharger.:)

Hors ligne

#11 Le 17/12/2007, à 15:32

irish

Re : Developpement sous linux

Slt stopher wink

Je connais pas mal ce logiciel, il est très bien comme tu dis pour les gros project.

Si tu est en quête de de programmation accès web et de developpement avec de l'opensource regarde du coté d' OpenLaszlo

Open Laszlo est une plate forme de développement Open Source qui permet de générer des applicatifs en Flash et DHTML sans connaitre ni flash , ni DHTML.

Vas faire un petit tour ICI : http://www.openlaszlo-france.com/

La communauté Fr est bien représenté et leur aide sur le forum est très appréciable..

Je trouve ce logciel très sympa et plein de fonctionnalités..

Cité dans : phpsolutions n°5/2007

++++

Dernière modification par irish (Le 17/12/2007, à 15:33)

Hors ligne

#12 Le 17/12/2007, à 15:46

irish

Re : Developpement sous linux

Re pT-benj

Je viens de jetter un oeil sur ton blog... Moi je trouve ca génial de se consacrer entièrement pour des project comme celui ce !

Je ne sais pas si tu programme ou si tu te passionne pour ca, moi j'ai plusieurs site et j'aimerai faire quelque chose d'assez sympas.. Un site pour les débutants sous Linux et particulierement sous Ubuntu..

Si cela t'intéresse je peux monter un site avec base de données acces user forum etc.... enfin la totale..:/

Je retourne sur ton blog, je vais regarder tout ca en pronfondeur..

Ps : Très bien ton tuto PDF sur les commandes au prompt de linux..

+++

Hors ligne

#13 Le 17/12/2007, à 17:34

pT-benj

Re : Developpement sous linux

Oui je fais des sites Internet depuis quelques années moi aussi (pour des associations surtout, ça me paye mes vacances:)).
J'utilisais Notepad++ sous windows mais depuis que je suis sous Linux j'utilise Bluefish et je le trouve vraiment MAGIQUE big_smile

Content que mon blog te plaise en tout cas, il est tout récent mais je bosse beaucoup dessus et je le mets à  jour aussi souvent que possible (n'hésite pas à  t'abonner grà¢ce au fil rss smile)

Hors ligne

#14 Le 17/12/2007, à 17:52

hello_world

Re : Developpement sous linux

Hello,

personnellement, je travail avec monodevelop. C'est assez éloigné de ce qu'on voit d'habitude sur linux. Perso j'aime bien, mais c'est surtout orienté c# (en fait je me suis mis au c# pour profiter pleinement de ce programme. Avec des bonnes base de c++ et des projets pas trop ambitieux, ça allait).

++

Hors ligne

#15 Le 17/12/2007, à 17:54

stopher

Re : Developpement sous linux

hummm ca m'a l'air sympa OpenLaszlo ... bien que ce soit qd meme fort orienté flash (que j'évite toujours) il vaut qd meme le coup de le tester ..

Je vais regarder ca de plus pres ce soir :-)

Merci pour le lien .. smile

Hors ligne

#16 Le 17/12/2007, à 18:58

Link31

Re : Developpement sous linux

Kate

Il y a une Konsole en bas.
Tu tapes

make && make test

Et c'est tout, pas besoin d'aller chercher plus loin.

Cet éditeur est vraiment magnifique, avec une interface minimaliste, des dizaines de colorations syntaxiques d'excellente qualité, quelques plugins bien utiles, et toujours un terminal sous la main. Probablement le meilleur éditeur de texte graphique sous Linux.

Hors ligne

#17 Le 17/12/2007, à 21:00

irish

Re : Developpement sous linux

Je te remercie, kate est le premier editeur avancé que j'ai utilisé...
Simple et pratique..

Malheuresement je suis attiré un peu plus par le genre de Lazarus, tout ce qui est winForm, ajout de form graphique, objet web etc...

En delphi ou en C...

Etant donné que je construis des projet d'application assez complexe je cherche une interface de developpement en mode graphique complet !

Si tu developpe un peu sous Windows, le genre Visual Basic .NET, Delphi 7 ou 2007, Lazarus ou encore Dev C++... ca c'est ce que j'utilise sous windows (professionellement, je n'ai pas le choix) mais je souhaite passer sous linux sans trop casse...(Pour developper pour cette communauté)

Pour ceux qui Utilise Lazarus sous linux, j'aurai une petite question à  leur poser notament sur le probleme du au repertoir FPC..

Salut à  tous, Aurélien roll

Hors ligne