Pages : 1
#1 Le 17/12/2007, à 14:17
- leyoyel
[Résolu]probleme de son avec wine
Bonjour tout le monde.
Je suis sur edubuntu gutsy
ma carte son est:
00:0b.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97] (rev 06)
lorsque je lance winecfg > Audio j'ai ces différents messages :
ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 0
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:0
ALSA lib confmisc.c:1286:(snd_func_refer) Unable to find definition 'defaults.namehint.extended'
ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib conf.c:3982:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib pcm.c:2144:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM hw:0,0
ALSA lib confmisc.c:1286:(snd_func_refer) Unable to find definition 'defaults.namehint.extended'
ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib conf.c:3982:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 0
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:0
j'ai bien essayé de faire ce que l'on me dit dans la mise en place de wine:
sudo mv /usr/lib/wine/winearts.drv.so /usr/lib/wine/old_winearts.drv.so
mais en fait le fichier winearts.drv.so n'existe pas.
Que puis-je faire pour résoudre mon problême ?
Merci à tous.
Dernière modification par leyoyel (Le 20/12/2007, à 10:55)
#2 Le 17/12/2007, à 15:25
- Ecthelion88
Re : [Résolu]probleme de son avec wine
Tu n'as pas de son c'est ça ? Essaie de taper winecfg dans une console, puis ds l'onglet "audio" tu mets pilote alsa (si tu l'as, sinon garde oss) puis coche "emulation pilote" c'est ce que j'ai mis ça fonctionne après t'as ptêtre d'autres pb autrepart qui risquent de dépasser largement mes capacités.
Dernière modification par Ecthelion88 (Le 17/12/2007, à 15:25)
Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!
#3 Le 18/12/2007, à 10:24
- leyoyel
merci de ta réponse,
j'ai résolu mon problême.
j'ai mis accélération complete oss et cela marche.
je n'avais pas compris qu'il fallait fermer winecfg à chaque changement pour que les réglages prènent effet.
C'est quand même bizarre que alsa ne marchepas, et j'ai toujours des messages d'erreurs qui s'affichent.
Comment fait on pour dire que le problême est résolu ?
#4 Le 19/12/2007, à 00:08
- Ecthelion88
je crois que tu édites ton ancien message et tu mets résolu entre crochets..... Je crois
Heureux de tavoir été utile
Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!
Pages : 1