Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 19:44

Voodoo-X

Autres distributions basées sur GNOME?

Salut, bon voilà  je suis un petit nouveau sous Ubuntu 7.10 (je kiff comme disent les d'jeuns) mais je me demandais quelles étaient les autres distributions basées sur GNOME (j'ai testé Kubuntu 7.10 j'ai pas accroché, presque trop...simple, trop windowsien à  mon goût (et voulant oublier windows...)). Donc beh voilà  quelle distribution basée GNOME vous pourriez me conseiller ou Ubuntu reste ce qu'il y a de mieux? à  vos claviers.

Voodoo-X

PS: mon but n'est pas d'encourager les troll ^^ d't'façon pour moi à  partir du moment o๠on parle QUE de GNOME on reste en "famille" wink

#2 Le 17/12/2007, à 19:46

Shrat

Re : Autres distributions basées sur GNOME?

www.distrowatch.com

#3 Le 17/12/2007, à 19:49

kvb

ca depend ce que tu cherches :

pour moi il n'y a que 2 options pour gnome:
- recherche d'une plus grande stabilité : debian
(la version testing est plus stable qu'ubuntu, la version stable est extremement stable mais avec des logiciels un peu ancien)
- recherche d'une plus grande simplicité, d'un plus grand confort pour les pilotes proprietaire, codec ... ubuntu

le reste a mon sens est un grand en dessous

#4 Le 17/12/2007, à 19:55

Voodoo-X

Ok ok ça m'aide pas mais ok lol non mais y a tellement de distrib aussi hmm je trouve Ubuntu très bien mais j'aurais aimé essayer autre chose je vais faire des recherches sur debian mais sinon vous, vous utilisez quoi?

#5 Le 17/12/2007, à 19:59

costa07

Moi je suis sous ubuntu. Apres avoir essaye d'autres distrib. je suis revenu et j'y reste.:)

#6 Le 17/12/2007, à 20:02

Voodoo-X

Que pensez-vous de la debian "etch"?

#7 Le 17/12/2007, à 20:09

costa07

Tr-es stable mais je trouve que les logiciels sont un peu ancien par rapport à  <l'air du temps>. Enfin ca reste mon avis.:lol::lol:

#8 Le 17/12/2007, à 20:11

Voodoo-X

J'ai fais quelques recherches (bah oui quand même) ça m'a l'air pas mal cette debian etch, ça me tente, environnement GNOME (good) et plutà´t esthétique, allez un avis positif sur cette distrib et j'la Dl lol tongue (par contre o๠Dl le live-cd si il existe ça parle d'installation réseau...:/)

Dernière modification par Voodoo-X (Le 17/12/2007, à 20:16)

#9 Le 17/12/2007, à 20:20

samcelia

Voodoo-X a écrit :

Que pensez-vous de la debian "etch"?

excellente distribution, rapide et très stable smile. De plus, ubuntu étant basé sur debian, on retrouve beaucoup de similitudes. Si l'on a déjà  installé et utilisé ubuntu depuis un certain temps, il n'est pas difficile de passer à  debian, à  condition que l'on soit motivé. Le principal avantage d'ubuntu est ce site très bien documenté...
Il faut tout de même savoir que la version stable de debian (etch) restera quasiment figée pendant pas mal de temps (stabilité avant tout) et n'intègrera pas les nouveaux logiciels. Si on aime la nouveauté, on peut passer à  la version testing de debian.

Dernière modification par samcelia (Le 17/12/2007, à 20:21)

#10 Le 17/12/2007, à 20:25

Voodoo-X

OK donc j'Dl la version "testing" de debian etch, d't'façon j'avais lu un article qui disait justement qu'elle était figée, mais testing qu'entendre par testing? ça reste la même chose mais en plus "configurable"? (oui j'suis chiant mais j'suis tenté par cette etch et je veux pas me planter en Dl la "mauvaise" version)
Euh j'suis un peu perdu là  dans les liens de Dl bon je veux la debian etch testing version dvd pour amd64 je la trouve oà¹??

Dernière modification par Voodoo-X (Le 17/12/2007, à 20:29)

#11 Le 17/12/2007, à 20:28

HymnToLife

Voodoo-X a écrit :

OK donc j'Dl la version "testing" de debian etch, d't'façon j'avais lu un article qui disait justement qu'elle était figée, mais testing qu'entendre par testing? ça reste la même chose mais en plus "configurable"? (oui j'suis chiant mais j'suis tenté par cette etch et je veux pas me planter en Dl la "mauvaise" version)

La branche testing de Debian, c'est lenny. Etch, c'est la branche stable. Comme son nom l'indique, la branche testing contient des logiciels dont les développeurs de Debian estiment qu'ils ne sont pas assez "mûrs" pour passer en stable.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#12 Le 17/12/2007, à 20:31

Voodoo-X

Okkkkkkk bon...ça m'embrouille tout ça, au final alors j'prends la stable donc bien etch? et o๠la trouver j'suis perdue là  lol HELP PLEASE (merci pour vos réponses j'suis long à  la détente hein lol)

#13 Le 17/12/2007, à 20:43

Poisson25

Bonjour,

Il y a aussi Fedora qui privilégie gnome même si je n'ai jamais accroché avec cette distribution. Par contre, Debian est vraiment sympa. Je l'avais trouvée plus rapide qu'Ubuntu mais il faut dire que j'avais installé juste le nécessaire...

A+

Dernière modification par Poisson25 (Le 17/12/2007, à 20:44)

Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

#14 Le 17/12/2007, à 20:43

samcelia

http://www.debian.org/CD/netinst/
si tu dispose d'un cà¢ble ethernet.

#15 Le 17/12/2007, à 20:45

Voodoo-X

Merci donc j'prends la stable, sans regrets? lol
Hm je prends quel iso? le premier?

Dernière modification par Voodoo-X (Le 17/12/2007, à 20:46)

#16 Le 17/12/2007, à 20:49

samcelia

i386 si tu as un processeur 32 bits.

#17 Le 17/12/2007, à 20:50

Shrat

Le premier suffit.

#18 Le 17/12/2007, à 21:13

Voodoo-X

Proc AMD64, c'est bon je Dl le premier iso debian etch stable smile gravure et j'installe et je vous tiens au courant (même si faudra j'trouve l'équivalent de ubuntu-fr pour debian...)

Dernière modification par Voodoo-X (Le 17/12/2007, à 21:19)

#19 Le 17/12/2007, à 23:05

berserk

tu as mandriva gnome aussi, j'aime assez

#20 Le 18/12/2007, à 03:35

jeffpl

Fedora est géniale avec gnome! C'est rapide et efficasse et sifférent d'ubuntu!
Opensuse avec gnome est bien aussi quoi que ça fait plus industriel comme distribution.
Il y a aussi linux mint qui reprend les bases d'ubuntu avec des modification intéressante.

Si jamais tu veux essayer autre chose que gnome. Xfce pourrais te plaire! C'est simple, léger et un utilisateur de gnome n'a aps trop de difficulté à  s'y adapter (J'en suis la preuve!)

Bref, un grand choix s'offre!

Dernière modification par jeffpl (Le 18/12/2007, à 03:37)

Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

#21 Le 18/12/2007, à 08:12

Voodoo-X

Hello bon debian j'ai pas accroché, j'essayerais bien Kubuntu ou Xfce mais je sais pas, Kubuntu j'ai déjà  testé vite fait mais Xfce a l'air sympa...sous Xfce j'retrouverai les commandes comme sous Ubuntu à  savoir nos bons vieux apt-get etc?? P't'être rééssayer Kubuntu sinon...ou fedora arf mais pourquoi tant de distrib lol

Dernière modification par Voodoo-X (Le 18/12/2007, à 08:28)

#22 Le 18/12/2007, à 08:51

Voodoo-X

Y aurait-il pas une distrib comme Ubuntu avec les mêmes commandes, en fait j'veux changer un peu de graphisme mais je veux garder le même type de commande que sous Ubuntu vu que j'm'y suis habitué maintenant, vous voyez?

#23 Le 18/12/2007, à 10:03

philpep-tlse

Il me semble qu'il y à  une distrib qui s'appelle Morphix (bassée sur Knopix + gnome)

Mais sur toutes les distrib tu peut avoir gnome normalement. De même, il n'est pas nécessaire d'avoir un CD de Kubuntu pour l'installer, celui de Ubuntu suffit largement si on sait installer en des soft en ligne de commande...

Pour la Debian, je la trouve terrible... Bon évidement il faut savoir bidouiller un peu à  l'installl mais quand ça roule on à  exactement ce qu'on merite...

Il ne faut pas croire que la testing n'est pas stable, en fait elle est largement plus stable que la plupart des distributions...

Pour information Ubuntu est basée sur Sid ( Still In Développement ) de debian... 

Moi j'adore rester sur testing car c'est l'upgrade continuelle et petit à  petit on voit le système s'améliorer, pas de grosses upgrade mais des petites et souvent.

Après c'est vrai que quand je suis arrivé sur GNU/linux, j'ai essayé debian et ça m'avait pas du tout plus car c'était beaucoup trop compliqué. Mais après 6 mois d'ubuntu, debian c'est le must si on veut aller plus loin dans la compréhension de GNU/Linux.

Dernière modification par philpep-tlse (Le 18/12/2007, à 10:11)

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

#24 Le 18/12/2007, à 10:08

HymnToLife

philpep-tlse a écrit :

Il me semble qu'il y à  une distrib qui s'appelle Gnopix (bassée sur Knopix + gnome)

Son développement est arrêté depuis un bail, mais Gnoppix était basé sur Ubuntu (quasiment un copier-coller en fait).

philpep-tlse a écrit :

Pour information Ubuntu est basée sur Sid ( Still In Développement ) de debian...

Doublement faux. D'abord, Ubuntu est basée sur Debian testing (et pas unstable) et de plus, Sid n'a jamais été l'acronyme de Still In Développement [sic], mais est le nom du sale gosse de Toy Story (encore plus unstable que la distribution tongue).

Dernière modification par HymnToLife (Le 18/12/2007, à 10:11)

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#25 Le 18/12/2007, à 10:15

berserk

Voodoo-X a écrit :

Y aurait-il pas une distrib comme Ubuntu avec les mêmes commandes, en fait j'veux changer un peu de graphisme mais je veux garder le même type de commande que sous Ubuntu vu que j'm'y suis habitué maintenant, vous voyez?

Linux mint, mepis

Et je redis Mandriva gnome, ce n'est pas avec apt-get mais urpmi, à  part ça on ne peut pas dire qu'il y ait de differences majeures entre Ubuntu et Mandriva

Dernière modification par berserk (Le 18/12/2007, à 10:17)