Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2013, à 19:33

buildozer

Recompil Racoon et ipsec-tool avec libradius sur Ubuntu srv 12 64bits

Bonjour à tous,

Alors, je vais essayer d'expliquer clairement ma problématique,

J'ai actuellement une infrastructure s'appuyant sur un concentrateur racoon fonctionnant avec ipsec-tool en mode "road warrior",
Donc il est en "mode passif" en "remote anonymous", l'authentification se fait via un "Freeradius" hébergé sur un autre serveur,
Qui va taper dans un ldap avec vérification de certificat.

Les client y accède via l'application "shrew soft", le concentrateur road warrior leur délivre une ip et autorise l'accès à des subnets "split_network include"

Actuellement ce concentrateur est hébergé sur une Debian Lenny 32bits, la personne qui l'installé à du recompiler le racoon et ipsec-tool en y incluant la librairie "libradius"

Cela semble présenté des faiblesses qui pourrait être réglées en rafraichissant le tout.

Je suis partis sur un Unbuntu server 12.04 TLS 64bits pour remplacer ça,
J'ai reporté les conf qui vont bien,
Par contre quand fait un start sur le racoon il me dit bien qu'il n'est pas configuré avec --with-libradius,

Je ne suis pas super expert en recompilation,
J'ai fouillé un peu partout sur le net et je ne trouve rien de concret sur cette problématique,
J'ai le "libradius.so" de l'ancien road warrior mais il est 32bits, j'ai aussi les anciennes compilations du racoon et ipsec-tool mais pareil compiler en 32 bits, et issu de debian donc pas sur que cela aurai pu fonctionner sur ce Ubuntu en mode 32bits,
Et pas moyen de trouver un "libradius.so" en 64 bits.

Du coup je tente ma chance par ici,
Peut-être cela parle-t-il à quelqu'un ?!

Merci d'avance !