Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 13:57

Aspar

Homeworld

Bonjour

pour mon premier message sur le forum j'aurais besoin d'aide pour homeworld

En effet j'ai suivi le tutoriel sur le site, le jeu s'est lancé nickel et a part le son qui gresille pas mal tout fonctionnait.

Mais aujourd'hui impossible de le lancer, entre temps j'ai reactivé l'acceleration 3d qui avait eu des ratés suite à une bidouille foireuse -ben oui je suis débutant-
Autre changement, j'ai beryl d'activé.

Voici le message d'erreur obtenu en console :

aspar@Stiletto:~/Homeworld$ ./homeworld
Scanning for newer files in .
Compared 20 filesystem files to main & update bigfiles.
0 files found newer than main bigfile in filesystem.
0 files found newer than update bigfile in filesystem.
Homeworld CRC = 0x3c07450a 0xcca97581 0x291050b6 0x0
(null) (0): Fatal Error - fileSizeGet: can't find file 'SoundFX/speechsentence_comp.lut'.
Trace/breakpoint trap (core dumped)

#2 Le 18/12/2007, à 14:44

Nemesis

Re : Homeworld

je vais dire une bétise mais as tu regardé si tu avais un dossier SoundFX dans le répertoire d'install et un fichier speechsentence_comp.lut dedans?
Ou s'il avait été renommé corrompu déplacé ou autre?

Si jamais il est manquant, tu peux toujours essayer de faire un fichier vide avec le même nom (ou de récupérer le fichier original sur une autre install)

#3 Le 18/12/2007, à 16:10

Aspar

oui en fait c'etait tout con j'ai resolu le problème hier. Puis j'ai lancé le jeu, puis il a planté puis j'ai reboot sauvage et la ca m'a cassé tout mon install feisty.

Donc me voila passé sur Gutsy avec le problème récurrent des freeze ! genial ... big_smile

Donc resolu en fait.

#4 Le 18/12/2007, à 16:51

Aspar

Bon en fait pas super résolu comme problème, je retombe sur a peu près ce que j'avais

Donc le jeu se lance mais la résolution fait que la fenetre n'est pas entièrement cadrée dans l'ecran (au passage quand je lance le jeu en même temps que compiz-fusion qui tourne derrière je vois le reste du bureau linux)
Je vais dans options (avec le texte des menus qui s'efface quand je passe dessus) puis video pour selectionner OpenGL comme demandé dans le tuto.
Après avoir cliqué sur le bouton accept (qui se trouve hors cadre), le jeu me répond que ce paramètre video est impossible à  lancer et que je doit en selectionner un autre ... Une idée ?