Pages : 1
#1 Le 01/07/2013, à 17:52
- franckpaul
[résolu] Erreur 500 fopen(URL-externe)
Bonsoir,
J'ai recyclé un Mac Pro (2006) en serveur Ubuntu, avec la dernière 13.04 (PHP, MySQL, …) tout à fait classique afin d'en faire un serveur de développement et de test. J'ai une appli Joomla 2.5 installée dessus, appli qui utilise fopen() (je sais faut pas, mais bon) pour récupérer les fichiers de mise à jour mais celle-ci me retourne invariablement une erreur 500.
Ça fait quatre jours que je tourne autour sans arriver à comprendre pourquoi. Évidemment pas de firewall qui empêche les connexions externes, les résolutions DNS ne sont pas en cause, d'ailleurs un fsockopen() ou un accès via curl_init() fonctionnent très bien !
Bien entendu allow_fopen_url est à On dans le php.ini. La fonction n'est pas désactivée. Les logs ne disent pas grand chose à part l'erreur 500 "destination injoignable", alors qu'un accès navigateur fonctionne parfaitement.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi seule la fonction fopen() coince.
Quelqu'un a une idée ?
Dernière modification par franckpaul (Le 02/07/2013, à 10:30)
#2 Le 01/07/2013, à 20:56
- J5012
Re : [résolu] Erreur 500 fopen(URL-externe)
cela demande peut-etre un echappement de ton url ?
#3 Le 02/07/2013, à 10:29
- franckpaul
Re : [résolu] Erreur 500 fopen(URL-externe)
Bon j'ai fini par trouver !
Le coupable est mon firewall (un SonicWall) qui malgré l'absence de CFS actif, faisait tout de même un contrôle sur les entêtes des requêtes HTTP. Une fois ce contrôle désactivé tout est rentré dans l'ordre.
Pour ceux qui seraient confrontés au même problème avec un SonicWall, allez sur https://votre-firewall/diag.html et décochez l'option "Enforce Host Tag Search for CFS" de la section "Security Services Settings", puis Validez.
Dernière modification par franckpaul (Le 02/07/2013, à 11:59)
Pages : 1