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#251 Le 19/12/2007, à 00:21

Tresh

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Fût un temps MCpaul34 avait dit :

MCpaul34 a écrit :

bon en gros je résume:
salut! je suis un gros flemmard qui vient pourrir un topic sur des jeux TESTE ET QUI MARCHENT, tout cela par des membres, pour demander a des pigeons de tester certains a ma place. cool non, ça c'est du business model coco!!
en plus j'ai flemme de lire les posts au dessus, ce qui m'aurait renseigné sur le fait que ragnarok marche!
YOUPI C'EST LA FETE!!!!

non sans déconner c'est quoi ce foutage de gueule???

Je le rejoins sur ce point désormais : A quoi sert d'aider si trop peu font d'efforts ?
C'est pourtant simple de lire et rechercher neutral
-> go désinscription , ça me saoule méchamment là  ...
Donc si un modo passe par ici , qu'il ne se gène pas pour supprimer mon compte wink

Dernière modification par Tresh (Le 19/12/2007, à 00:36)

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#252 Le 19/12/2007, à 08:40

Mathieu_7-7

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

En même temps moi je me suis abonné à  ce fil justement pour voir les expériences des autres (bonnes ou mauvaises) et partager les miennes.

Je dois être un gros flemmard alors ? tongue


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

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#253 Le 19/12/2007, à 19:00

bigfoot1970

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

non mais c'est vrai qu'il y a des fénéants pour les soluces, c'est qu'ils n'ont pas compris que chercher c'était mériter....par contre faut pas généraliser car si tout le monde réagirait comme ca avec des gens qui ont vraimentbesoin d'aide, mais vraiment ben la y aurait plus de forum ....

bon allez vive le libre et le cambuis systeme

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#254 Le 19/12/2007, à 21:15

OYA

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour,
J'utilise un peu linux a ma fac et j'ai eu l'occasion de jouer à  un jeu ( deja instaler sous linux) et je cherche le nom de ce jeu.
C'est un espece de puzzle avec des cases o๠il y a 4 chiffres qu'ils faut mettre les uns en face des autres.
Je suis pas très claire mais je ne peux pas faire mieux.
Si quelqu'un pouvais me donner le nom de ce jeux ce serait trop simpa
Merci d'avance !!!;)

OYA

#255 Le 19/12/2007, à 22:40

Tresh0

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

J'en suis consciens Bigfoot1970 , crois moi wink

Tu peux d'ailleurs constater que celà n'a pas empêché OYA de poster sans même faire attention à ce qui venait de se dire ...
Alors ça vient de quoi à ton avis ?
- Un problème de lecture ?
- Un ' jm'enfoutisme total "
- Un QI trop bas ?

Tout est fait pour faciliter la vie de tout le monde : ben non hmm et vas-y que jte postes n'importe où , n'importe comment histoire de mettre un peu plus le bordel.

Résultat , tout le monde y perd :
- en temps ( va trouver rapidement ce que tu cherches après ça )
- en lisibilitée ( c'est connu , en bordel c'est mieux ... )
- en bande passante pour le site qui se retrouve avec 100 fois les mêmes questions

C'est triste à dire , mais le " boom Internet " comme on aime à l'appeler ; ça a surtout amener un vaste merdier. ( je globalise là )
Au bout d'une quinzaine d'années je suis passé de " patient " à " dégoûté " , voilà tout neutral

#256 Le 19/12/2007, à 23:31

Oldbaldman

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

OYA, regarde donc du coté de TETRAVEX .......


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

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#257 Le 20/12/2007, à 11:36

oya

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

merci a toi oldbaldman c super simpa smile


Quand à  toi treshO faut que tu te poses des questions sur ta life t'es grave !!!

Pour te repondre, je sais lire car sinon je n'aurais pas pu lire ta connerie ecrite noir sur blanc
deuxiemement en ce qui concerne le m'en foutisme je pense que tu m'a convaincu que l'informatique fait par des naze comme toi sa sert vraiment a rien !
et concernant le QI on test quand tu veux car moi je ne suis pas un NO MAN LIFE !!!

oh et puis vraiment mais vraiment pas désolé de tavoir un peu plus degouté parce que tu vois grace a moi t'auras peut etre une vie interessante un de ces jours !!!

Tchao les gas !!

#258 Le 20/12/2007, à 12:53

Tresh0

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Exemple type du comportement irrespectueux dont je parlais qui ne fait qu'appuyer mes dires.

Au passage un peu d'ordre n'a jamais fait de mal.

En tant que " No Life " tu as tout à  fait raison : je ne suis qu'un pauvre développeur altruiste à  ton service, comme tous les autres d'ailleurs , puisqu'il faut être considéré ainsi ...

#259 Le 20/12/2007, à 16:28

forficule

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

big_smile il devient chouette ce forum big_smile
sinon kqvga (une adaptation de king quest qui tourne en vga donc...) marche bien sous wine.
On le trouve en abandonware assez facilement.

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#260 Le 20/12/2007, à 19:26

911GT3

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

bonjour à  tous (premier post ici cool )

Concernant les jeux assez anciens, je vous conseille de tenter d'utiliser un wrapper glide->directx natif Windows (j'utilise celui-ci http://www.zeckensack.de/glide/ ... le premier trouvé sur google à  l'époque).
J'ai pu constaté que pas mal de jeux qui refusent de fonctionner en D3D fonctionnent en accéléré par ce biais là . C'est notamment le cas pour Dethkarz qui est déjà  listé en première page mais pour lequel il est dit qu'il ne fonctionne qu'en mode 'software'. En passant par ce wrapper, on peut profiter de l'accélération matérielle. 4a19fbc6abf88da4e3720096f1366tt.jpg

Cela s'applique à  bien d'autres jeux: Carmaggedon 2 fonctionne très bien en glide par exemple.

navré si je redécouvre la roue big_smile

Dernière modification par 911GT3 (Le 20/12/2007, à 19:30)

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#261 Le 22/12/2007, à 12:48

Narf

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à  tous.
Alors voilà  je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon problème.
Je tente de faire tourner Heroes 5 via Wine sans succès.
Après avoir suivi le tuto j'obtiens une belle erreur.
J'ai la version 1.5 de Heroes (issue de la version Heroes Complete Edition)
J'ai essayer avec les exe d'origine et avec un no-cd : même résultat, wine plante juste après le 1er écran de heroes au démarrage.
Voici ce que me donne le lancement avec wineconsole :

ALSA lib conf.c:3949:(snd_config_expand) Unknown parameters 0
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:0
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,0,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,9,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,18,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,27,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,36,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,45,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,54,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,63,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,72,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,81,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,90,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,99,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,108,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,117,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,126,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,135,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,144,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,153,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,162,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,171,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,180,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,189,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,198,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,207,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,216,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,225,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,234,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,243,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10026,0x00000000,252,2): stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x34f840,0x00000000), stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_CheckDeviceMultiSampleType Quality levels unsupported at present
wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0x7e45f6ff (thread 000e), starting debugger...

si quelqu'un à  une idée car mes recherches sur le net ne m'ont pas encore apporté la solution.

#262 Le 26/12/2007, à 10:12

mik90

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour Narf,

Comme dit et redit juste au dessus, ce topic est DEDIE AUX JEUX QUI MARCHENT

Pour avoir la solution a ton problème, inscrit toi sur le forum (politesse...) et crée ton propre sujet dans la section jeux avec un titre explicite.

Merci d'avance. wink


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

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#263 Le 26/12/2007, à 14:21

Forsaken

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bonjour à tous!
Dans la liste des jeux qui tournent sous wine nous pouvons aussi ajouter le jeu de sega "House of the dead 3". Le jeu ne marche pas trop mal (quelques petits ralentissements graphiques et un son qui saute de temps en temps mais rien de grave...) Par contre le jeu ne se lance qu'à partir de wine file. Bref si vous êtes un nostalgique des salles d'arcade.

Quelques petits screenshots:

htd3pc008.gif

htd3pc014.gif


AMD Sempron 3000 / Nvidia GF5200 / Ubuntu Feisty / SB Live

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#264 Le 26/12/2007, à 18:56

saVTRonic

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Ca fais un petit moment que je n'ai pas joué sur PC (je me suis payé l'excellent Mario Galaxy le mois dernier), et je ne suis pas prêt d'y revenir (le Père Noà«l m'a apporté Guitar Hero 3, Zelda et Paper Mario).

Par contre je viens de tester Neverball à  la Wiimote et Frets on Fire à  la WiiGuitar. Ca fonctionne à  merveille \o/

J'ai associé mes 2 wiimotes (dont une branchée à  la WiiGuitar) via la doc et créé ce petit script (11:11:11:11:11:11 et 22:22:22:22:22:22 sont les adresses MAC de mes 2 manettes) :

#!/bin/bash
echo "------------------------------------------------------------------"
echo "(1) WiiGuitar"
echo "(2) Mode accéléromètre"
echo "(3) Mode infrarouge"
echo "(4) Mode nunchuk"
echo "(5) Config. Neverball"
echo "(6) Config. Buttons"
echo "(7) Config. Gamepad"
echo "(8) Quitter"
echo "------------------------------------------------------------------"
read Option
echo "------------------------------------------------------------------"

case "$Option" in
1)
wminput -c guitar 11:11:11:11:11:11
;;
2)
wminput -c acc_ptr 22:22:22:22:22:22
;;
3)
wminput -c ir_ptr 22:22:22:22:22:22
;;
4)
wminput -c nunchuk_acc_ptr 22:22:22:22:22:22
;;
5)
wminput -c neverball 22:22:22:22:22:22
;;
6)
wminput -c buttons 22:22:22:22:22:22
;;
7)
wminput -c gamepad 22:22:22:22:22:22
;;
8)
exit;; 
*)
exit;; 
esac

Le fichier "~/.cwiid/wminput/guitar" trouvé ici :

#guitar

Classic.A = KEY_F1
Classic.B = KEY_F2
Classic.X = KEY_F3
Classic.Y = KEY_F4
Classic.ZL = KEY_F5
Classic.Down = KEY_ENTER
Classic.Up = KEY_ENTER
Classic.Dpad.X = ABS_X
Classic.Dpad.Y = ABS_Y
Classic.LStick.X = ABS_HAT0X
Classic.LStick.Y = ABS_HAT0Y
Classic.RStick.X = ABS_HAT1X
Classic.RStick.Y = ABS_HAT1Y
Classic.Minus = BTN_SELECT
Classic.Plus = BTN_START
Classic.Home = BTN_MODE
Classic.L = BTN_TL
Classic.R = BTN_TR
Classic.ZR = BTN_TR2

Dernière modification par saVTRonic (Le 27/12/2007, à 00:20)

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#265 Le 27/12/2007, à 11:39

Narf

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

mik90 a écrit :

Bonjour Narf,

Comme dit et redit juste au dessus, ce topic est DEDIE AUX JEUX QUI MARCHENT

Pour avoir la solution a ton problème, inscrit toi sur le forum (politesse...) et crée ton propre sujet dans la section jeux avec un titre explicite.

Merci d'avance. wink

Oui désolé. Je me suis croisé les doigts dans mes onglets. Promis je referais plus.
Entre temps, j'ai réglé mon problème en passant directement par la version disponible sur le dépà´t officiel de Wine (et non celui d'Ubuntu Univers je crois) comme indiqué ici :  http://www.winehq.org/site/download-deb
Je confirme donc que Heroes V 1.5 (qui est la version disponible dans la Complete Edition) fonctionne.

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#266 Le 27/12/2007, à 22:56

saVTRonic

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Sympa ScummVM à  la wiimote. Je me garde ça sous le coude pour plus tard smile

Dernière modification par saVTRonic (Le 28/12/2007, à 00:32)

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#267 Le 30/12/2007, à 19:12

SnK

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

911GT3 a écrit :

bonjour à  tous (premier post ici cool )

Concernant les jeux assez anciens, je vous conseille de tenter d'utiliser un wrapper glide->directx natif Windows (j'utilise celui-ci http://www.zeckensack.de/glide/ ... le premier trouvé sur google à  l'époque).
J'ai pu constaté que pas mal de jeux qui refusent de fonctionner en D3D fonctionnent en accéléré par ce biais là . C'est notamment le cas pour Dethkarz qui est déjà  listé en première page mais pour lequel il est dit qu'il ne fonctionne qu'en mode 'software'. En passant par ce wrapper, on peut profiter de l'accélération matérielle. http://pix.nofrag.com/5/6/3/4a19fbc6abf … 1366tt.jpg

Cela s'applique à  bien d'autres jeux: Carmaggedon 2 fonctionne très bien en glide par exemple.

navré si je redécouvre la roue big_smile

ah mais oui le glidewrapper.........

jy avai plus pensé a cette engin de malheur

merci smile

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#268 Le 30/12/2007, à 19:47

tenSe

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Salut tout le monde!

Je rajoute ma petite liste de jeux wink. Je suis chez mes parents donc je ne vais pas pouvoir faire de screen.

-World of Warcraft -  The Burning Cruisade, marche impec sous Wine, avec de bons framerates et sans bug graphique.

-Lineage II Chronicle 6 : Interlude . Avec un Wrapper mentionné ci-dessus, ça passe, sauf Punkbuster. Il faudra donc jouer sur des serveurs privés.

-Grand Theft Auto - San Andreas : attention, il faut enlever le pixel shader avec une carte graphique NVidia, sinon ça ralentit à  mort. Je crois que PlayOnLinux dispose d'un script pour l'installer, son efficacité reste à  confirmer.

Voilà  je crois que j'ai fait le tour, maintenant je vais me replonger dans les archives du thread pour trouver ce que vous avez dit sur NWN2 tongue.

Dernière modification par tenSe (Le 30/12/2007, à 19:47)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

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#269 Le 31/12/2007, à 16:58

STORMBL4ST

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Bon à mon tour de poster ...

Un des seuls jeux au quel je joue :

__________________________________________________________________________
Quake III Arena

Très rapide et très performant avec wine, seul souci, la souris (quand le curseur sort de la fenêtre du jeu ca bloque le curseur du jeu, donc le mouvement de la caméra ... pour le résoudre il suffit de passer en mode fenêtre et de faire sortir la souris, ensuite re-rentrez la souris par le coin en haut à gauche de la fenêtre de quake, et la miracle : ca fonctionne.)

Si vous rencontrez un problème essayez cette technique http://doc.ubuntu-fr.org/quake3 et ca devrait marcher. Mais avec wine ca fonctionne, alors pourquoi chercher à faire compliqué ?

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#270 Le 02/01/2008, à 12:26

Mathieu_7-7

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

cool Big UP ! pour Ennemy Territory sous Ubuntu

Une install qui prends pas des heures, et un fps en ligne libre et gratuit totalement opérationnel !

Y'a d'ailleurs Dubcubeg a lancé une idée,ici sur les forums ->http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177646   Pour faire un lieu de regroupement Linuxien et francophone et jouer ensemble... à  suivre ...


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

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#271 Le 02/01/2008, à 18:36

adam0509

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

STORMBL4ST a écrit :

Bon à  mon tour de poster ...

Un des seuls jeux au quel je joue :

__________________________________________________________________________
Quake III Arena

Très rapide et très performant avec wine, seul souci, la souris (quand le curseur sort de la fenêtre du jeu ca bloque le curseur du jeu, donc le mouvement de la caméra ... pour le résoudre il suffit de passer en mode fenêtre et de faire sortir la souris, ensuite re-rentrez la souris par le coin en haut à  gauche de la fenêtre de quake, et la miracle : ca fonctionne.)

Si vous rencontrez un problème essayez cette technique http://doc.ubuntu-fr.org/quake3 et ca devrait marcher. Mais avec wine ca fonctionne, alors pourquoi chercher à  faire compliqué ?

Justement, chercher a faire compliquer c'est utiliser wine alors que le jeu est natif lol !!!!


Au moins avec la version native tu te fait pas avoir par les regressions ce genre de choses, et puis tu contribue a augmenter les statistiques sur les serveurs big_smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

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#272 Le 04/01/2008, à 13:40

settMF

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Après pas mal de tracas, j'ai réussi à  installer MYST IV Revelation (quasi) parfaitement sous Ubuntu Gutsy avec Cedega cool:cool: (mais je pense que ca doit fonctionner avec Wine, si j'ai le temps je tenterai le coup..)

- version utilisée : cedega 6.0
- l'install se passe sans probleme
- SAUF que le chemin des rep dans Cedega contient des caractères erronés
- on selectionne donc l'exe de Myst et on choisit "propriétés" pour choisir le bon chemin
- même chose pour l'exe de l'auto update
- du coup, on lance l'auto update qui upgrade Myst à  la version 1.03
- Reste à  installer un exe NoCD ( :-/ ) dans le rep de Myst ( ~/.cedega .......)
- le jeu se lance. Rentrer dans les options graphisme du jeu. On peut tout activer (effets visuels + eau animée) SAUF la fonction focus qui fait la netteté sur l'objet qu'on regarde
- et et et... ca roule à  merveille ! Les cinématiques, les effets visuels superbes...

Voila une bonne raison de tester ce superbe jeu, qui est maintenant dispo à  6€ !

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#273 Le 05/01/2008, à 13:22

forficule

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Enfin Close combat 2 fonctionne, il faut passer par la version hotu, décompresser l'archive sous windows (ça marche pas sous wine...), puis de retour sous ubuntu/wine lancer une première fois

wine regedit Cc2.reg

depuis le répertoire de close combat, ensuite il suffit de lancer l'exécutable

wine Cc2.exe

Attention c'est relativement lent sur un pc assez à¢gé... (P4 et 512 de ram):P

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#274 Le 08/01/2008, à 23:40

JoNas-fr

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Deux fabuleux jeux freeware d'un auteur indépendant:

-Knytt
-Within A Deep Forest

Des jeux d'exploration dans un univers 2D coloré et cotoneux sur fond d'electro ambiente. Un vrai régal pour les sens!

L'éxécutable d'installation sur Wine pose des soucis mais l'éxécutable de chaque jeu passe impec sous Wine (cependant le mode plein écran est moins lisse que sous Windows). Donc installez les sous Windows et copiez les dossiers résultants sous Linux ou alors téléchargez les archives zip des dossiers des jeux installés ici (chaque fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours):

Knytt:  http://dl.free.fr/nyN4gs33M/Knytt.zip
WADF: http://dl.free.fr/jMkvzmEWh/withinadeepforest_111.zip


Retrouvez d'autres jeux (et d'autres créations artistiques) de l'auteur ici : http://nifflas.ni2.se/

Bon jeu! wink

Dernière modification par JoNas-fr (Le 09/01/2008, à 00:18)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

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#275 Le 10/01/2008, à 17:35

forficule

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

ALors, de chez hotu, le jeu command : aces of deep, un truc de sous marin pendant la wwII. Le setup ne marche pas (un truc avec sierra...) mais l'exécutable aodcd.exe fonctionne directement sans installation... c'est presque jouable, un peu lent chez moi... En attendant de pouvoir installer dangerdeep sur un pc qui en a wink

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