Pages : 1
#1 Le 06/06/2006, à 09:57
- LeGlaude
Type d'Upgrade depuis Breezy
Bonjour,
Je tourne actuellement sur Ubuntu 5.10. J'ai fait une installation classique, puis j'ai ajouté les paquets XUbuntu pour bénéficier du bureau XFCE, que je ne veux plus quitter.
Je voudrais à présenter faire l'upgrade vers Dapper Drake, mais en utilisant la mise à jour via CD-ROM (ma connexion Internet étant du 640Kbps, cela me parait plus raisonnable).
- Etant donné ma situation, plus le fait que j'ai installé pas mal d'autres paquets (via EasyUbuntu + autres), est-ce que cette mise à jour via CD est envisageable ?
- Si oui, quel CD dois-je utiliser ? le alternate de Ubuntu ou de XUbuntu ?
- Comment va se passer la mise à jour des paquets non inclus sur le CD ? Elle se fera automatiquement après la "mise à jour principale" ? Ou bien devrai-je faire des manips manuellement ?
- Pensez-vous préférable de privilégier l'installation automatique via Internet ?
D'avance merci... et n'hésitez pas à rediriger le topic si besoin est
Le Glaude
#2 Le 15/06/2006, à 15:14
- christu
Re : Type d'Upgrade depuis Breezy
salut
j'ai trouver ceci pour t avancer dans ton problème
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43204
#3 Le 16/06/2006, à 07:41
- LeGlaude
Merci pour la réponse, christu, mieux vaut tard que jamais !
Cependant, ma question n'était pas tellement "comment faire pour migrer vers dapper" (il y a moult topics à ce sujet !!!), mais plutôt "quelle méthode utiliser pour migrer vers dapper" dans mon cas particulier, c'est-à-dire, une breezy installée depuis CD Ubuntu, mais avec plein de paquets en + :
- Xubuntu
- différents codecs et autres installés via EasyUbuntu
- d'autres paquets installés via le net via Synaptic
Pour être plus précis, je voudrais savoir :
- dans le cas d'une mise à jour via le CD alternate, comment se passe la mise à jour des paquets non inclus sur le CD ?
- avec ma connexion en 640kbps, qu'est-ce qui sera le +sûr et le +rapide entre la mise-à-jour via Internet et la mise-à-jour via le CD alternate ?
En tous cas, encore merci : je pensais que mon topic était tombé aux oubliettes
#4 Le 20/12/2007, à 09:29
- jrev
Mais non nous sommes là
Je vais essayer d'installer xubuntu sur un ancien PC et pour cela je vais télécharger le CD alternate d'xubuntu si je peux trouver celui de la feisty qui est un bon cru
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#5 Le 20/12/2007, à 09:39
- Woshee
jrev, tu as vu la date du sujet? il a un an et demi
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#6 Le 20/12/2007, à 09:54
- Peat.hagore
Il y a aussi peut etre ca a faire, pour plus de securité , on ne sait jamais la migration peut avoir des problemes
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets
Je ne sais pas si cela peut marcher d'une version a une autre , mais ca coute rien de le faire.
au moins, meme si cela ne marche pas, tu aurras toujours une liste de tous tes paquets, que tu pourras reinstaller par la suite.
#7 Le 20/12/2007, à 09:55
- Peat.hagore
1 ans et demi
On sait jamais, peut etre qu'il se questionne encore :lol::lol:
#8 Le 20/12/2007, à 11:55
- jrev
jrev, tu as vu la date du sujet? il a un an et demi
Oui mais xubuntu est toujours d'actualité et j'ai lancé une recherche sur le sujet avant de tenter une installation
Ce qui est curieux est que la recherche n'apporte pas de sujet plus récent
Mais c'est semble-t-il un bug de la recherche depuis que les messages avec 0 réponse ne pouvaient plus être affichés
Dernière modification par jrev (Le 20/12/2007, à 11:57)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
Pages : 1