#1 Le 20/12/2007, à 10:54
- abeman
jeu de gestion/strategie en php
Bonjour,
Je me suis lancé dans le devellopement d'un jeu en ligne appellé "bourgade".
Il s'agit d'un eu de gestion/stategie dévelloppé en php/mysql.
Il est en version bta, voir même alpha, c'est a dire en devellopement, toute les fonctionalité ne sont pas encore implémenté, et il n'est pas encore très complet, mais il reste jouable...
Seriez vous interessé par l'essayer, par donner votre avis, voir pour certain à m'aider pour le code et le design? (undessinateur même amateur ne serai pas superflu...)
Je vous donne l'URL du moment :
http://stivenguillaume.free.fr/jeuphp
Vous pourvez vous inscrire si vous vouler, et encore une fois, le jeu est en dévellopement (j'ai commencé il y a un peu plus de 2 mois, et je code pas tous les jours...
Il y a encore pleins d'erreurs que je ne trouve pas et que je n'arrive pas a gerer, mais sa avance.
Voila. Merci
(P.S. il y a quelques pubs, vous êtes pas obligé de cliquer dessus mais sa serai pas plus mal )
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#2 Le 20/12/2007, à 11:10
- hello_world
Re : jeu de gestion/strategie en php
Salut
AH ah... j'ai buté tout le monde, mais ils sont même pas mort. Maintenant j'ai plus rien. Juste des guerrier des champs et des fermes. et je comprend rien du tout!
Effectivement, le graphisme laisse encore un peu à désiré. J'ai aussi rencontré une erreur sql. Mais je pense que c'est un bon début! Je pense que ce qu'il manque vraiment c'est des règles ou un tuto de prise en main. Surtout si tu veux attirer des testeurs!
++
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#3 Le 20/12/2007, à 11:24
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
wai, je pense aussi. Je devrai vite m'attaquer à un manuel.
En gros pour les combat, si tu attaque quelqu'un qui a moin de def que toi, tu gagne le combat, s'il en a plus, tu le perd. Pourles pertes des unitées, c'est en fonction de ce que toi et le defensseur avez.
Un peu plus tard, je devrai faire que l'attaque perde des ressources s'il est battu.
Sinon pour les graphisme, je seiche, c'est bien la mon pb.
Mais si tu as des idées, elle sont les bienvenue...
Dans tout les cas, je t'invite a essayer de jouer le plus pour voir ce qui est pas top et tout.
Merci
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#4 Le 20/12/2007, à 11:31
- hello_world
Re : jeu de gestion/strategie en php
Hello,
Je pense qu'il devrait y avoir une part de hasard dans les combats, comme c'est le cas dans la majorité des jeux.
Mais comment fait-on pour gagner des ressources? Perso, j'ai trois champ, une ferme et quelques mines (je crois). Si je reviens ce soit j'aurais plus de blé?
Pr le graphisme, je ne suis pas non plus un spécialiste, et je suis pas mal occupé ces temps-ci. Je verrais si j'ai un peu de temps pour m'en occupé.
++
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#5 Le 20/12/2007, à 11:35
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
Alors pour l'or, la pierre et le fer, c'est les mines.
Pour le blé, c'est une ferme plus les champs (la ferme seul ne poduit rien...)
Pour le bois, c'est la foret et il te faut recruter des bucherons.
Donc si après sa tu reviens ce soir, tu auras en effet plus de ressources.
Par contre, faut pas mal de niveau pour bien gagner
Normal quoi...
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#6 Le 20/12/2007, à 11:40
- hello_world
Re : jeu de gestion/strategie en php
Hello,
est-ce normail que mon or soit négatif? J'ai -415. Avec un niveau 1, j'ai un chance d'avoir qqch de positif ce soir?
Est-ce qu'il y a des choses qui coute en permanence (genre les habitants mange... --> -10 de blé tous les mois) ou les couts ne sont que à l'achat?
++
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#7 Le 20/12/2007, à 11:47
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
alors non c'est pas normal :s
Comment tu as fai tpour etre dans le négatif? J'ai pourtant cherché tout les bugs de ce genre (et crois moi il y en avais )
Pour les ressources, elle sont dépensé pour le moment que à l'achat...mais après c'est a voir
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#8 Le 20/12/2007, à 16:59
- hello_world
Re : jeu de gestion/strategie en php
Hello
Je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai fait.
Sinon, je ne peux plus faire grand chose, il m'affiche que j'ai besoin d'une caserne mais je n'ai pas de ressource pour en construire une... malheureusement.
++
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#9 Le 20/12/2007, à 18:56
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
et oui, normal. J'ai fait en sorte que pour pouvoir recruter des unités, il te faile une caserne...
Bon, c'est noel, je te met des ressources
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#10 Le 20/12/2007, à 19:30
- hello_world
Re : jeu de gestion/strategie en php
Hello,
oui, mais ce matin j'ai recruté sans caserne. C'est ça qui m'étonne. Le code à changer depuis?
Sinon, quand on fait une bataille (guerre), il n'y a ni redirection ni lien permettant de revenir à la page d'accueil. Je suis obligé de faire précédant. Est-ce normal?
Autre problème, on peut s'attaquer soit même et se faire très mal.
enfin, je ne comprend pas comment je peux perdre 0.7 archer.
Voilà ! Je m'entraine avec inkscape pour le graphisme
++
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#11 Le 20/12/2007, à 20:54
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
vivi, il a changé entre midi et 2 (ben wai, pas le tps de programmer sinon )
Pour la redirection, boulet 1er (moi) a du oublié de pas renvoyer sur le localhost
Pour le fait de s'attaqué, je sais pas dire a mysql de ne pas s'afficher :s donc dès que je trouve sa, je résou le problème. Et enfin pour le fait de perdre 0,7 archers... et bien c'est l'inconveniant quand on programme avec des variable entière qu'on divise... mais pas de pb pour le calcul des unités, tu perdra 1 archers
Merci de m'avoir remonté tout sa. N'hésite pas si tu as autre chose
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#12 Le 20/12/2007, à 21:21
- hello_world
Re : jeu de gestion/strategie en php
Hello
Pour le fait de s'attaqué, je sais pas dire a mysql de ne pas s'afficher :s
Je ne comprend pas, à priori il y a mon nom stocker dans une variable, non? En tout cas il s'affiche en haut à droite. A partir de là il suffit d'ajouter une condition, non? :
mysql_query($db,"SELECT * FROM chef WHERE nom!='$VAR'");
++
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#13 Le 20/12/2007, à 21:26
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
ha wai, sa pourrai marcher en faisant tout simplement comme sa
Merki du tuyau. sinon tu le trouve comment? J'y mettrai bientot un forum pour une plus grosse partie en RP
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#14 Le 20/12/2007, à 21:55
- hello_world
Re : jeu de gestion/strategie en php
Hello!
cette page: http://stivenguillaume.free.fr/jeuphp/index.php?page=ferme permet de contracter des dettes!
maintenant j'ai plein de chants
++
Dernière modification par hello_world (Le 20/12/2007, à 21:55)
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#15 Le 21/12/2007, à 09:19
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
oui, en effet. Je m'en suis apperçu un peu tard en effet. Surement un problème de logique plus qu'un bug (j'avais le même pb avec les unitées...)
Bon, je vais essayer de résoudre tout sa au plus vite.
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#16 Le 21/12/2007, à 09:50
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
Bon, pour l'erreur SQL (qui était l'ors de la construction de la ferme), le problème que je ne trouvais pas (et pour cause, c'etait juste un espace qui manquait entre un " et le WHERE) à enfin été trouvé et résolu.
Pour ce qui est du fait de voir ou non son nom dans les joueurs a attaqué, et bien grand merci a toi hello-world, car ta solution fonctionne parfaitement.
Voila.
Merci
EDIT : Bon, pour ce qui est des erreur pour les champs (nombre de ressources incorectes ou negative...) c'est réglé.
Dernière modification par abeman (Le 21/12/2007, à 10:59)
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#17 Le 23/12/2007, à 12:13
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
up just epour dire qu'il y a eu quelques améliorations en plus
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#18 Le 25/12/2007, à 05:27
- toufku
Re : jeu de gestion/strategie en php
bonsoir
je viens de tester vite fait le jeu
il y a de l'idée mais sa manque un peu d'explication "roleplay" pour savoir que fait quoi...
sinon j'ai fait des bucherons mais il ramenent rien et je sais pas combien il m on couté,
et mes habitant sont passé directement de 105 a 115 en passant du niveau 2 a 3
voila voila
bonne continuation
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
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#19 Le 26/12/2007, à 09:46
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
alors rassures toi, tes bucherons doivent bien rapporter. Verfifie par example après une bonne nuit de sommeil.
Pour le rà´le play, un forum et un background est prévu et devrai arriver.
Ensuite pour les maison, je ne comprend pas trop.... Je vais verif si j'ai mis que sa monte de 10 en 10 ou 5 en 5 comme prévu...
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#20 Le 26/12/2007, à 16:59
- toufku
Re : jeu de gestion/strategie en php
bon mes bucherons disent toujours qu'il produisent 0 unité....
sinon une petite amélioration a faire c'est d'enlever la possiblilité d'ataquer avec rien.... parsque 4 victoires sans unité normalment c'est dur...:D
bonne chance pour la suite
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
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#21 Le 27/12/2007, à 08:30
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
ha wai mince, j'avais oublié le détail des attaque ds ce cas
Sinon pour les ressources en bois, est ce que sa monte si tu laisse toute la nuit (mais regarde pas leur prod, regarde plutot en haut...)
EDIT : Je confirme, j'ai du encore merdé dans mes variable mais les ressources sont bien augmenté au fur et a mesure
Dernière modification par abeman (Le 27/12/2007, à 08:32)
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#22 Le 27/12/2007, à 09:02
- Globox60
Re : jeu de gestion/strategie en php
Slt, je viens de m inscrire. Ca a l air prometteur.
Il y a quelque fautes comme proful RP dans profil. Ou alors un minefer dans les construction
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#23 Le 27/12/2007, à 10:51
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
wai, je sent que va y avoir des controles pour les nom de batiments...
Sinon j'avais pas vus pour le proful
Et puis sinon, si vous avez quelque secondes a perdre, n'hesitez pas a cliquer sur les pubs
Autre chose, je suis en pleine installe d'un dédié que pour le jeu
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#24 Le 28/12/2007, à 11:33
- abeman
Re : jeu de gestion/strategie en php
Nouvelle adresse du site provisoire : bourgade.c.la
Et maintenant il est beauuuuucoup plus rapide
Sinon j'ai fait en sorte qu'on ne puisse plus attaquer des joueurs trop faiblard
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#25 Le 28/12/2007, à 15:13
- Miriade
Re : jeu de gestion/strategie en php
Ca change pas mal des jeux php que j'ai pu tester.
Par contre les graphismes ... à par les bà¢timents coassack, à ta place je changerais tout .
j'ai eu 715 de perte... Il a eu 35 de perte
vous perdez le combat...
vous perdez 1 guerriers...
vous perdez 0 archers...
vous perdez 0 rogues...
vous perdez 0 dragons...
vous perdez 0 vikings...
vous perdez 0 cavaliers...
vous perdez 0 chevaliers...l'ennemis perd 2.33333333333 guerriers...
l'ennemis perd 0 archers...
l'ennemis perd 0 rogues...
l'ennemis perd 0 dragons...
l'ennemis perd 0 vikings...
l'ennemis perd 0 cavaliers...
l'ennemis perd 0 chevaliers...
Balaise ... mon guerrier a tué 2 gars .
Dernière modification par Miriade (Le 28/12/2007, à 15:16)
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