Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 09:18

jacobims

demarrage impossible apres Maj de Feisty à  Gutsy

salut tout le monde,

aprés une mise à  jour impossible de redemarrer ubuntu...

Grub se lance, ensuite l'ecran ubuntu qui me montre qu'il charge et là  et aprés il me demande un login et mot de passe (avec un message ecrit au dessus comme quoi il ne retouve pas le controleur et qu'il le charge et qu'il faut que je patiente) que je ne trouve pas (alors que je n'en avait pas en ouverture de session avant et que je les ai pas changés de tte facon). Du coup impossible d'aller plus loin.

Donc j'ai cherché des solutions:
- ajouter un utilisateur...il me dit que je ne peux pas avoir plus de 1 ou 2 utilisateurs et ne me permet pas d'en ajouter un. Donc cela n'a rien donné.

- comme il y avait le message me disant qu'il ne trouvait pas le controleur, j'ai tenter de modifier la config. La carte graphique je l'ai changé, pour les controleur j'ai mis le bon clavier, pour la souris je ne savais pas et j'ai donc laissé les valeur par défaut. Mais cela ne donne rien.

Dans tout les cas il bloque au même moment sur le login et le mot de passe...il ne me reste plus qu'a tenter la réinstalle...sauf si vous envisagé des solutions que je n'ai pas entrevues.

j'ai oublier:
Imac 17 pouces intel core duo 1,83 ghz
en dual boot (enfin avant) os 10.4/ubuntu

D'avance merci.

Dernière modification par jacobims (Le 20/12/2007, à 09:20)

La hiérarchie c'est comme les étagères, plus ça monte haut et moins ça sert.

#2 Le 20/12/2007, à 09:32

Surprise_

Re : demarrage impossible apres Maj de Feisty à  Gutsy

Bonjour,

Lorsque vous arrivez à  la demande de login et mot de passe vous êtes en mode graphique ou en mode texte?

#3 Le 20/12/2007, à 09:39

jacobims

texte

et puis derniere nouvelle...cela me donne la même chose si je boote sur le live cd (enfin le dvd)

Dernière modification par jacobims (Le 20/12/2007, à 10:57)

#4 Le 20/12/2007, à 11:50

Surprise

On va essayer de démarer l'interface graphique avec le driver "minimal".

Pour cela il faut éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf

On va le sauvegarder avant de le modifier:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back

ensuite pour l'éditer:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Dans la section concernant la carte graphique  Section "Device" (je ne connais pas le type sur un imac)

remplacer:

Driver        "quelque-chose"

par:

Driver        "vesa"

Ctrl+x pour sauvegarder

puis:

sudo /etc/init.d/gdm restart

Si cela fonctionne vous pourrez avoir une interface graphique sans accélération. Puis il faudra installer (ou activer) le bon driver.

Si cela ne fonctionne pas postez vos messages d'erreurs.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

#5 Le 20/12/2007, à 12:31

jacobims

bon, merci pour l'idée mais cela n'a pas fonctionné...et je n'ai pas de message d'erreur.

j'arrive toujours sur un login que je ne possede pas.

J'ai vérifié si j'avais bien changer le fichier xorg... et c'est fait mais rien.

quand j'ai tenté le restart je revenais sur mon écran texte.

le driver que j'ai modifié était kdb au départ.... je ne sais pas si cela a son importance.

Pour le live cd je me suis certainement planté en bootant car quand j'ai recommencé, il m'a dit que l'affichage avait échoué cette fois ci. J'avais du booter sur ma partition ubuntu qui plante toujours.

désolé mais j'ai rien de plus en fait....:(

#6 Le 20/12/2007, à 13:37

Surprise

Je ne sais pas trop quoi faire pour ton cas si une âme charitable plus experimentée pouvait prendre lme relais.

Bon courage

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

#7 Le 21/12/2007, à 10:11

jacobims

bon, merci quand même.

j'ai réussi à  ouvrir une session en vesa en entrant dans une session de recovery avec un startx:D

a l'ouverture il me dit que c'est pas top d'ouvrir une session en tant que super utilisateur et mon pseudo est donc root.... pas grave et pas peur je continue.
il me dit aussi que j'ai pas les drivers de l'ati...enfin on y est!!  et aussi que mon frimware est pas à  jour...le tout dans une fenetre pour que je les active via internet. Je clique pour avoir tout cela.... mais pas de connection internet.

et du coup voilà  mon nouveau pb qui se profile...il ne peux pas charger la config reseau, ni meme la config materiel d'ailleur. Je trouve cela étrange car je suis root quand même!!

vexé, je tente d'éteindre l'ordi pour venir me plaindre ici...mais il ne s'éteint pas non plus! remarque c'est pas trés grave pour le moment. Les applis fonctionnent enfin j'ai juste ouvert the gimp et firefox.

Donc j'ai besoin de vous pour ma config internet. Sous Feisty cela c'était fait tout seul mais là  je suis un peu coincé. J'ai pas encore cherché non plus sur le forum je vais p'tet y arriver tout seul mais bon.

Je suis sur courant porteur et j'ai une livebox, je précise si vous pensez que cela pourrait être un problème.j'ai oublié, il n'ya pas d'autre ordi sur le réseau en ce moment sauf que parfois on connecte l'ibook dessus mais je n'ai pas besoin de communiquer avec lui depuis ubuntu.

voilà  o๠j'en suis.
Content quand même d'avoir réussi à  accéder à  une session.

Hop et youpi...j'ai tout retrouve!!!!:D
Bon j'ai qq trucs  refaire comme le clavier qui ne repond pas sur toute les touches mais ca....c'est pas bien grave.

Alors pour reussir je suis entre sur une session normale jsq a ce qu'il me demande login et password. J'ai mis root en login et mon mdp...il m'a alors filer une ligne de commande genre root@jacobims-destop. J'ai fait un startx. L'ecran avait tendance  sauter et il m'a proposer de changer l'affichage. J'ai pas accepter  chaque fois (passage en force un peu). j'ai lanc firefox a tout hasard et la miracle...une connection. Donc j'ai telecharger les proprietaires de l'ati et microcode xx33.
Donc ensuite une rouverture de session avec mon login a moi de jacobims et tout ce que j'avais sur le bureau avant etait de nouveau la...parfait.

Merci pour votre aide et je promets de mieux faire la prochaine fois que je fais une mise a jour.

Dernière modification par jacobims (Le 21/12/2007, à 11:03)